Chapitre 5 - Little confessions

25 1 0
                                    

« Si nous n'avions plus de secret les uns pour les autres, serait-ce une source de réconfort ? » - John Churton Collins.

Le lundi matin, Toby repensa pour la millième fois à sa rencontre avec Katherine. Il évitait toujours de parler avec les autres élèves de son lycée – car il les trouvait tous superficiels. Il ne les supportait pas. Mais cette fille, elle était assez... Spéciale.

Quand il fut arrivé au lycée, il croisa son regard. Elle était là, assise sur l'une des marches de l'escalier qui menait à l'entrée de l'établissement.

Devait-il aller lui parler ? Il avait toujours été du genre solitaire, et ça lui faisait assez bizarre d'avoir une conversation de gens normaux avec une fille.

Il se décida malgré tout de s'approcher d'elle.

- Salut.

- Salut.

Il s'assit à côté d'elle.

- Est-ce que tu vas enfin me parler de ton truc avec Elena ? lui demanda la jeune fille, qui ne pouvait plus tenir.

- Tu es vraiment têtue !

- Je sais ! Alors ?

Toby soupira.

- Ça, dit-il en sortant le journal de son sac à dos, je l'ai trouvé la semaine dernière. Je veux simplement le lui rendre.

Katherine parut déçue.

Une minute... Elle se rendit compte qu'il y avait une chance sur elle ne sait combien que ce journal appartienne à sa Elena.

- Je peux le voir ?

- Non.

Elle fronça les sourcils.

- Pourquoi ?

- J'ai trouvé quelque chose que... Une chose que tu ne voudrais pas savoir.

Il était soudain tendu. Elle réfléchit un moment.

- Ok... Mais dis-moi juste si ça concerne Rebecca Wilkinson.

Toby cligna des yeux. Bingo.

- Tu es au courant ?

- Au courant de quoi, Toby ?

Il hésita à lui donner le journal. Il savait que c'était quelque chose qui pourrait lui attirer de gros problèmes si elle savait.

- Si c'est à propos de Rebecca, s'il te plait, laisse-moi voir, le supplia-t-elle.

- Donne une seule bonne raison, et je te le donnerai.

L'expression décontractée de Katherine avait disparut, laissant place à... De la tristesse ?

- Jure-moi que tu ne le répéteras à personne.

- Je te le jure, dit-il sur un ton solennel.

Malgré cela, elle hésitait. Elle le connaissait depuis quelques jours à peine. Pouvait-elle lui faire confiance ?

- Bien... En réalité, je suis la sœur de Rebecca, finit-elle par avouer.

- Qu-quoi ? balbutia-t-il.

Soudain, il fût frappé par la ressemblance des jeunes filles. Il ne connaissait pas beaucoup Rebecca, mais il voyait à présent qu'elles avaient le même teint pâle qui faisait ressortir la couleur foncée de leurs cheveux, et des yeux bleus, que Katherine avait en plus clairs.

Katherine baissa la tête.

- Comment c'est possible ?

- Je te raconterai peut-être, un jour, fit-elle avec un petit sourire triste.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant