« La fin d'une histoire est le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là »
Tout était blanc. Entièrement blanc. Il y avait une lumière blanche si vive et aveuglante pendant un moment qu'elle ne pouvait rien distinguer. Katherine avait l'impression de flotter dans les airs, elle se sentait tellement légère !
Mais où était-elle exactement ?
Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait. Elle ne se rappelait de rien. Comme si elle avait reçu un énorme coup sur la tête, et qu'elle venait de se réveiller dans un endroit qui lui était complètement étranger.
Elle était debout, regardant autour d'elle. Ne voyant rien aux alentours, elle se concentra sur elle-même. Elle était habillée d'une simple robe légère qui lui arrivait presque aux genoux. Ses cheveux noirs étaient lâchés, tombant sur ses épaules et son dos. Et elle était davantage pâle qu'elle ne l'était d'habitude.
Son incroyable beauté, son allure, sa grâce, la légèreté de ses mouvements et son regard innocent...
- Tu es magnifique.
Katherine releva la tête et se figea. Était-elle en train de rêver ? Car il était impossible que...
Elle n'osait pas se retourner. Était-il ne serait-ce qu'envisageable que ça soit ce à quoi elle pensait ?
Soudain, quelqu'un lui toucha doucement le bras. Décidant de ne plus trop réfléchir, elle se retourna très lentement.
- Je t'ai manqué ?
Et là, son cœur faillit exploser de joie. Elle voulait répondre, mais les mots s'étranglaient dans sa gorge, refusant d'en sortir. Alors, elle lui sauta dessus.
- Eh, fais gaffe ! s'exclama la personne en riant.
- Toby... c'est toi ? murmura-t-elle, les larmes aux yeux.
Il eut un de ces sourires qui n'appartenaient qu'à lui.
- Oui, c'est moi ! J'ai trop la classe, hein ?
- C'est clair !
Ils se serrèrent dans les bras.
- Si tu savais à quel point tu m'as manqué...
Et BAM c'est là que tout lui revint. Rebecca, sa rencontre avec Toby, les multiples morts, la façon dont elle avait tué la cause de tous ses malheurs, et comment elle s'était tuée elle-même. C'était comme si sa vie se défilait à toute allure devant ses yeux.
Mais oui... Ce n'est pas un rêve... Je suis morte.
Morte.
Elle plongea son regard dans celui de Toby.
- Où sommes-nous?
- Dans le même monde... Sauf qu'on en fait plus tout à fait partie. On est invisibles à l'œil humain, à présent.
- On est morts, c'est ça ?
- Je préfère le terme « fantôme ».
- Sérieux...
Il marqua une pause.
- Je t'avais dit de ne pas me rejoindre trop tôt... chuchota-t-il.
- Je ne pouvais pas vivre comme ça. Si tu savais à quel point c'était douloureux... Je n'arrêtais pas de repenser à toi, et ce qu'elle t'a fait...
- Chuuut, l'interrompit-il. Ne prononce pas son nom. Et ne repense plus jamais à elle.
Il lui prit la main.
- Maintenant, tu es là, et c'est tout ce qui m'importe.
Et sur ces mots, il lui entoura la taille de ses bras et la serra contre lui.
- Je t'aime, Toby.
- Moi aussi, je t'aime, Katherine.
Il se pencha vers elle et ils s'embrassèrent avec tout l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Puis, ils se tinrent par la main et avancèrent tous les deux.
Alors, Katherine comprit que finalement, elle avait tout. Son Toby à elle était là, et il lui montrait le chemin vers sa sœur. Sa sœur qui l'accueillit d'un large sourire.
Deux êtres chers perdus mais finalement retrouvés. Que pouvait-elle bien demander de plus ?
« Notre amour c'est notre maison. Nos pieds peuvent la quitter mais nos cœurs jamais » - Oliver Wendell Holmes.
FIN
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir un jour reparler à une personne chère ayant quitté notre monde ? Perso, j'en crève d'envie... Enfin bref, évitons un épisode larmoyant...
Juste un grand merci à 'M', une personne très spéciale pour moi, et qui se reconnaîtra.
VOUS LISEZ
Smell of Insane
Mystery / Thriller"The scariest monsters are the ones that lurk within our souls" - Edgar Allan Poe. Une jeune fille de 18 ans sombre peu à peu dans la folie. Elle l'ignore, jusqu'au moment où elle commet l'irréparable. Elle culpabilise. Mais alors qu'un maître chant...