Chapitre 19 - Shouldn't play with the devil

33 1 2
                                    

« Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l'abime, c'est l'abime qui rentre en vous » - Friedrich Nietzsche.

Elena fouillait son sac en quête du livre de biologie pour son exposé avec Morgane. Alors qu'elle sortait un cahier de la poche avant de son cartable, une feuille en tomba. C'était le message que lui avaient glissé les trois personnes qui l'avaient enfermée dans un sous-sol.

Elena examina d'un peu plus près le message, et remarqua le symbole à la fin du message. Elle n'y avait pas vraiment accordé d'importance auparavant, mais à présent... Que représentait-il ? Elle trouvait que cela ressemblait à une sorte d'émoticône. Mais elle doutait fort qu'il s'agissait de cela. Elle réfléchit désespérément à une quelconque explication, mais...

Elle sursauta. Un moment lui revint en mémoire. Elle resta figée tandis qu'elle se rappelait : Nate, un intello de première catégorie qui était dans le même cours de maths qu'elle cette année, s'était mis un jour à parler d'une sorte de code... Comment appelait-il cela, déjà ? Le code... Morse ? Elle s'ennuyait tellement en sa compagnie qu'elle l'écoutait à peine. Il ne cessait de répéter qu'il trouvait cela très intéressant – Intéressant ? Comment peut-on se passionner d'un truc pareil ? Avait alors pensé Elena. Il expliquait comment s'écrivaient les chiffres et les lettres en alphabet morse. Elena priait pour qu'il s'arrête. Elle ne comprenait décidément pas l'utilité de cette chose – et c'est alors que le prof entra, interrompant Nate dans son récit.

Par chance, Elena était parvenue à se souvenir du nom. Elle ouvrit vite son ordinateur portable et se rendit sur Google. Les résultats s'étaient affichés quelque secondes après avoir lancé la recherche « code morse ». Elle cliqua sur le premier lien, et une page Wikipédia lui déroula toutes les informations qu'elle recherchait. « L'alphabet morse ou code morse, est un code permettant de transmettre un texte à l'aide de... » Blablabla. Elle descendit plus bas sur la page. « Table d'encodage ».

Bingo.

Merci Nate... et Wikipédia.

Le « -.- » correspondait à la lettre « K ». Ce qui fait que la fameuse signature de son maître chanteur – étant {-.-} – voulait en fait dire {K}.

Elena se creusa les méninges. « K » comme Karen? Katie? Kate ? Kylie? Katherine ?... Katherine.

Elle froissa la feuille de colère.

Je te tiens, salope.

- Elena ? On va devoir commen...

Morgane s'arrêta net sur le seuil de la porte, fixant l'écran de l'ordinateur avec des yeux ronds de surprise. Elena se hâta de réduire la fenêtre.

- On va devoir commencer notre exposé si nous ne voulons pas être en retard, dit Morgane en s'efforçant de garder une expression neutre.

Elena lui sourit innocemment. Sourire que Morgane se serait donné la peine de lui rendre si elle n'avait pas compris quelle catastrophe il venait d'arriver.

Redescendant les escaliers avec Elena qui lui emboîtait le pas, Morgane chercha son téléphone dans sa poche.

- Hum, j'arrive. Je vais aux toilettes.

Elle courut presque et s'enferma dans la minuscule pièce. Elle chercha le numéro de Katherine dans le répertoire, essayant tant bien que mal de contrôler ses tremblements.

Les secondes s'écoulaient... Aucune réponse.

Allez, Katherine, s'il te plait !

Elle la rappela, encore et encore. Rien.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant