« Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent. La trahison suinte par tous les pores de sa peau » - Sigmund Freud.
Le lendemain, comme convenu, Toby et Katherine se tenaient à l'entrée des bois pour parler à leur mystérieux messager. Cependant, ils avaient tous les deux de petites craintes.
Et si c'était un piège ? Et si Elena avait envoyé cette personne à l'intention d'en savoir plus sur eux deux ? Et si c'était Elena elle-même qui venait ? Mais bien sûr, il y avait aussi la possibilité que quelqu'un veuille vraiment les aider.
Toby regarda autour de lui. Cela faisait plus de quinze minutes qu'ils attendaient, et hormis Katherine qui faisait les cent pas devant lui, il ne voyait personne d'autre.
- Tu pourrais arrêter de tourner en rond ?
Elle s'arrêta un moment.
- Non.
Elle lui sourit d'une manière qui disait « c'est juste pour t'énerver », puis continua à marcher de la même façon sous les yeux du jeune homme, qui se leva à ce moment-là et se dirigea vers elle.
- On devrait partir maintenant, non ? proposa-t-il en la prenant par les épaules pour l'empêcher de tourner encore. Tu vois bien qu'il n'y a...
Un petit craquement l'interrompit. Ils tournèrent la tête en même temps, et virent quelqu'un approcher.
- ... Personne, continua-t-il avant de lâcher son amie.
- Désolée pour le retard, j'ai été retenue par un prof, dit une voix féminine.
Katherine appréhendait tellement le fait de voir Elena apparaître d'entre les arbres qu'elle crut que cette voix lui appartenait. Mais elle reconnut cette personne qui se tenait maintenant face à eux.
- Morgane... Mais... ?
- Salut, Katherine, (elle tourna la tête) Toby.
Ce dernier écarquilla les yeux. Qui était-ce ?
- Ecoutez, je dois faire vite, expliqua-t-elle, Elena nous oblige à garder son secret, vous savez, Rebecca. Mais je n'ai aucune envie d'être sa marionnette. Je ne sais pas comment Amanda et Lucy peuvent vivre avec ça, mais moi je ne peux pas.
- Attends, l'arrêta Toby, comment on peut être sûrs que ce n'est pas un piège ?
- Et puis, comment tu as su qu'on était au courant ? ajouta Katherine.
Morgane les regarda tour à tour.
- Vous croyez vraiment que j'ai envie d'être dans le coup avec Elena ? Rebecca était mon amie la plus proche, et franchement, je ne veux pas avoir à vivre avec un secret pareil. Je pensais qu'elle allait nous parler de trucs de filles, par exemple. Mais quand elle nous a avoué qu'elle avait commis un meurtre, comme si c'était normal, et qu'elle l'avait écrit dans son journal, je me suis souvenu avoir vu Toby le ramasser. Elena nous a dit à quoi il ressemblait, au cas où on le verrait. J'ai donc supposé que vous saviez, vu que vous avez gardé le journal.
Morgane s'arrêta un moment, repensant à sa discussion avec Emma.
- Tu as juré de ne pas le répéter ! s'exclama cette dernière.
- Mais, Emma, tu ne comprends pas ? Si on ne fait rien, ça fait de nous ses complices !
- Mais si on la dénonce, elle risque de s'attaquer à nous, répliqua-t-elle, visiblement apeurée.
- On doit le faire. Elle a tué quelqu'un ! Elle ne peut pas s'en tirer comme ça ! contra la jeune fille.
- Non, ne fais pas ça. S'il te plait, Morgane. Elena va le découvrir.
- D'accord, dit-elle avec un soupir. Alors, on va continuer à faire semblant que c'est tout à fait normal ?
- On n'a pas le choix...
Plus Morgane pensait à cette conversation, plus elle se sentait désespérée.
- Tu es sûre qu'aucune d'entre elles ne sait que tu es là ? demanda soudain Katherine, l'arrachant de ses pensées.
- Oui.. J'ai essayé de convaincre Emma de ne pas être du côté d'Elena, mais elle n'a rien voulu entendre. Alors, je lui ai fait croire que moi aussi je garde gentiment ce secret. Elle a peur d'Elena et de ce qu'elle est capable de faire. Moi aussi. Je suis prête à vous aider pour tout ce que vous voulez si c'est contre Elena.
Toby et Katherine se regardèrent, puis dévisagèrent Morgane.
- Tu crois qu'on peut lui faire confiance ? chuchota Katherine après avoir traîné Toby un peu plus loin.
- Je n'en sais rien.. Elena est capable d'avoir envoyé Morgane exprès.
- Oui, mais en tout cas, elle a l'air sincère.
- Tu es prête à prendre le risque de la croire ?
- N'oublie pas qu'on a le journal. Si elle nous fait un coup bas, tout ce qu'on aura à faire c'est dénoncer Elena, et les autres tomberont toutes avec elle.
Effectivement, il y avait cette option.
Une fois retournés auprès de Morgane, Katherine prit la parole.
- Tu es d'accord pour nous apporter des infos sur la petite bande d'Elena ?
- Vous voulez que je sois votre d'espionne ? Cool !
L'enthousiasme de Morgane se changerait vite en toutes autres émotions. Car la vengeance est des fois loin d'être une partie de plaisir. Et le fait que Katherine se réjouit à l'avance de faire qu'une bouchée de sa pire ennemie ne fait que les entraîner tous les trois dans un chemin sombre qui n'a aucun répit, et qui n'accorde aucun retour en arrière.
Sa pire ennemie...
En vérité, elle ignorait tout d'elle. La Elena meurtrière est sans doute le côté le plus obscur de la jeune fille, mais qu'en est-il du reste?
En cette fin d'après-midi, Elena était assise devant son miroir, dans sa chambre. Elle se détaillait elle-même, fixant de ses grands yeux marron son reflet dans la glace.
Ses cheveux bruns étaient impeccables, son visage soigneusement maquillé, ses habits minutieusement choisis. C'était une fille qui avait tout pour plaire. Certains disaient même qu'elle était l'incarnation de la perfection. Pourtant, aux yeux de la jeune fille, quelque chose avait changé en elle...
Bip.
Elena sursauta. Encore son téléphone qui bipait à l'annonce de l'arrivée d'un nouveau message.
Ça doit être Amanda.
Elle prit l'objet, et constata que ce n'était pas le cas.
Coucou ! Oui, c'est moi...
Tu sais, tuer quelqu'un, ce n'est pas bien. Et ça l'est encore moins quand tu le caches au reste du monde. Enfin, sauf à tes précieuses amies... Oh, et à moi. Mais qui suis-je pour te juger, hein ? Libre à toi de faire ce que tu veux. Mais fais très attention, Elena, je peux frapper à tout moment. C'est MOI qui décide quand TOI tu vas tomber. Sur ce coup-là, tu peux me faire confiance. Allez, à bientôt !
- {-.-}
Elena ne comprenait pas. Elle se doutait bien que tout ça vient de ce que contenait le journal qu'elle avait perdu. Elle se sentait tellement bête !
Elle remit son téléphone là où il était.
Un bruit semblable à un grincement vint aux oreilles de la jeune fille, si près qu'elle avait cru un instant qu'elle n'était pas seule.
Elena se retourna. Elle était seule dans sa chambre. Elle scruta chaque recoin de la pièce, comme si elle s'attendait à voir surgir quelqu'un de nulle part.
Elle attendit quelques secondes. Silence.
Elle soupira, et se regarda à nouveau dans son miroir.
Ce n'est rien, se dit-elle, comme pour se rassurer, puis détailla à nouveau son visage.
Ça y est. Elena avait comprit ce qui clochait. C'était effectivement une meurtrière.
VOUS LISEZ
Smell of Insane
Mystery / Thriller"The scariest monsters are the ones that lurk within our souls" - Edgar Allan Poe. Une jeune fille de 18 ans sombre peu à peu dans la folie. Elle l'ignore, jusqu'au moment où elle commet l'irréparable. Elle culpabilise. Mais alors qu'un maître chant...