Chapitre 2 - Suspicious

39 1 0
                                    

« Le secret pour s'en sortir avec un mensonge, c'est d'y croire de toutes ses forces. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on se ment à soi-même que lorsqu'on ment aux autres » - Elizabeth Bear.

Toute la semaine, Katherine avait observé les personnes qui l'entouraient. Aussi bien au lycée que dans la rue. Et elle en est arrivée à une conclusion : quand elle plissait les yeux, elle ne trouvait aucune différence entre les filles qui gloussaient toutes en chœur, ni entre les garçons qui riaient et se tapaient dans le dos à chaque fois que l'un d'entre eux faisait une bêtise. Elle ne comprenait pas pourquoi ils s'efforçaient tous de faire la même chose que les autres. Et elle ne comprendra sans doute jamais.

Katherine a décidé de partir à cette soirée, organisée le soir même chez une certaine Emma. Apparemment, tous les élèves étaient la bienvenue, alors, pourquoi pas ? Comme ça, elle aurait l'occasion de trouver ce qu'elle cherchait, et, qui sait, peut-être même se faire des amis. Quoique, elle en doutait fort. Car si « Les ados clones de Rosewood » (c'est le surnom qu'elle leur a trouvé) étaient vraiment tous les mêmes, elle n'aurait probablement jamais d'amis dans cette ville.

Elle était à présent dans le parc, un livre entre les mains. Elle appréciait le calme et l'air frais de cet endroit. Ca avait le don de la détendre – chose pas facile du tout, surtout ces derniers temps. Elle en oubliait presque sa colère...

La colère.

C'était exactement ça qui l'avait entraînée à Rosewood. La colère, la soif de vengeance. Elle devait trouver le coupable.

Machinalement, elle prit son téléphone et afficha cette même page qu'elle consultait chaque jour depuis plusieurs semaines.

À la mémoire de Rebecca Wilkinson.

Nous t'aimons tous très fort, Becca. Tu nous manque.

Repose en paix.

Ces quelques phrases étaient inscrites en haut du site, avec juste en dessous une photo de la jeune défunte de 18 ans, ses cheveux bruns tombant sur ses épaules, ses yeux bleus brillants et un large sourire au visage. Le reste du site parlait de sa vie, de la situation dans laquelle elle était, du fait qu'elle ait été grandement appréciée, et que sa mort était un énorme choc pour toute la ville. Sans oublier les innombrables messages de ses amis sur le site.

Katherine venait toujours sur ce site, même si cela ne lui servait pas à grand-chose. Certes, elle avait apprit de nombreuses chose sur la jeune fille, ce qui l'aidera peut-être plus tard. Et elle lisait toujours les messages laissés en son honneur. Les messages...

Mais oui !

Elle afficha immédiatement la page de messages la plus ancienne. Le tout premier était de la part de... Elena Porter. C'était donc là qu'elle avait vu son nom...

Je n'aurais plus jamais l'occasion de te dire à quel point tu comptes pour moi. Je m'en veux tellement pour toutes les fois où on s'est disputé toutes les deux... Lucy, Amanda, et moi t'aimions énormément. On avait de la chance de t'avoir comme amie. Tu nous manques... Pardonne-moi pour ce que j'ai fait, Rebecca.

- Elena Porter

« Pardonne-moi pour ce que j'ai fait, Rebecca ».

Katherine ne comprenait toujours pas pourquoi cette Elena avait écrit ça. Lui pardonner quoi ?...

En fin de compte, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, se dit-elle.

C'est ainsi que dans la soirée, elle était allée à l'adresse où avait lieu la fête. À son grand désespoir, des ados typiques de Rosewood, il y'en avait partout !

Elle traversait le jardin, cherchant du regard la fameuse Elena. Et elle n'eut pas de mal à la trouver : elle était assise sous le porche de la grande maison victorienne en compagnie d'Amanda et Lucy, ainsi que deux autres filles. Elle salua Ethan d'un petit signe au passage avant de les rejoindre.

- Euh... Salut.

Elles se retournèrent en même temps, et la saluèrent à leur tour.

- Moi, c'est Amanda. Elle c'est Lucy, Elena, Emma et Morgane, dit-elle en les désignant tour à tour.

- Katherine, s'efforça-t-elle de sourire.

- Viens, assieds-toi.

Elle s'installa donc devant elle, comme par hasard bien en face d'Elena. Elles commencèrent donc à parler, et l'une après l'autre se présentait à la nouvelle venue, qui fit de même. Soudain, ne pouvant se retenir plus longtemps, Katherine posa une question.

- Vous connaissez Rebecca Wilkinson ?

Aucune réponse. Les cinq filles devant elle s'étaient figées en une fraction de seconde.

- Oui, répondit Elena d'une voix tremblante. C'était notre meilleure amie, ajouta-t-elle en regardant Amanda et Lucy.

- « C'était » ? répéta Katherine aussi innocemment qu'elle pouvait.

Elena s'était mise à trembler.

- Elle est morte chez elle, dans un incendie... intervint Lucy calmement. La police a dit que c'était un accident, et malheureusement... Becca était dans sa chambre à ce moment-là, et elle n'a pas pu s'échapper.

- Oh mon dieu... (Katherine fit mine d'être surprise) Je suis désolée.

- Tu la connaissais ? lui demanda Morgane, qui était restée silencieuse jusqu'ici.

- Pas vraiment... Je l'ai rencontrée un jour à Philadelphie. On a passé un peu de temps ensemble, mais c'est tout. Elle était vraiment gentille.

- C'était un ange, tout le monde l'adorait.

Katherine leva discrètement les yeux vers Elena, qui était devenue pâle.

- On doit y aller, fit brusquement cette dernière. On s'était mises d'accord pour ne pas rentrer trop tard.

- Oui, c'est vrai, acquiesça Amanda.

Elles se levèrent donc toutes les deux en compagnie de Lucy après avoir échangé leurs numéros de téléphone avec les autres. Dès qu'elles furent installées dans la voiture de cette dernière, Elena recouvra son visage de ses mains.

- Vous croyez qu'elle sait ?

- Non.

- Alors pourquoi elle s'est mise à parler d'elle ? Elle sait, c'est sûr...

- Elena, dit fermement Amanda, elle est dans cette ville que depuis une semaine. Et c'est la première fois qu'on lui parle. C'est impossible qu'elle sache.

Lucy se tourna vers elle et la regarda l'air de dire « elle a raison ».

- Calme-toi, Elena. Personne ne sait, et personne ne le saura.

- Oui...

Pendant ce temps, une silhouette était debout de l'autre côté de la rue, bien droite. Elle regardait fixement les trois filles, l'une d'entre elles étant visiblement paniquée. Elle les regardait, simplement, et les suivit même des yeux jusqu'au moment où le véhicule disparut dans la nuit.

Elena Porter, tu es mon suspect n°1, se dit Katherine en se remémorant l'air effrayé de la jeune fille.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant