« La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités » - Joseph Conrad.
Morgane était dans les coulisses de l'auditorium. Les acteurs amateurs du club de théâtre étaient agités et en proie au stress. Seule Elena paraissait tout à fait calme et à l'aise – sans doute était-elle habituée à participer à ce genre d'activités.
- Pas trop le trac ?
Elena se retourna vers son amie avec un large sourire.
- Tout va très bien pour moi ! Pas toi, Morgane ?
- Si, si...
À vrai dire, elle n'était pas du genre à être inscrite à un club de théâtre – si bien que c'était la première fois qu'elle participait à une pièce devant tout un tas de gens. Alors, évidemment, elle avait le trac. Mais surtout, elle se demandait ce qu'elle faisait là... Personne ne l'obligeait à faire quelque chose qui ne lui plaisait pas, et voilà qu'Elena contrôlait même ses faits et gestes.
Une fille en longue robe bleue passa à côté d'elles, un script à la main et récitant nerveusement ses répliques.
- Hey, Emma !
Celle-ci se retourna.
- Oh, je ne vous avais pas vues.
Elle releva légèrement sa robe et s'inclina.
- Veuillez me pardonner, votre majesté.
Morgane faillit faire tomber l'un des gros objets destinés à servir de décorations pour la pièce. Est-ce qu'Emma venait vraiment d'appeler Elena « votre majesté » ?
Oh, mais suis-je bête ! pensa-t-elle.
Pendant quelques secondes, elle avait oublié que c'était le script d'Elena qui était retenu, et qu'Emma venait de dire une de ses répliques. Elle se retint de lever les yeux au ciel. Evidemment que c'était le script d'Elena qui allait être choisi : les autres membres du club avaient bien trop peur d'elle pour oser choisir une autre histoire que la sienne.
Elena gloussa.
- Je ne suis pas encore ta reine, Emma !
Elle tripota le couteau rétractable posé sur la grande table où étaient positionnés les quelques objets qui n'avaient pas encore été installés sur scène, ainsi que de multiples accessoires.
En effet, d'après l'explication d'Elena à propos de son histoire, elle-même jouait le rôle d'une pauvre servante qui ne possédait pratiquement rien, avant qu'elle n'aille s'infiltrer dans le château royal pour tuer la reine Emma et ainsi prendre sa place et régner sur son royaume.
Au moins, pas besoin de s'embêter pour les costumes, avait remarqué Morgane, repensant aux costumes qui avaient servi maintes et maintes fois pour les représentations de Roméo et Juliette.
- Entrée en scène dans trente minutes ! annonça leur professeur sur un ton pressant.
- Il ne pourrait pas éviter de nous stresser encore plus ?
Amanda et Lucy rejoignirent leur trois amies, vêtues d'humbles tenues de servantes.
- Wow, tu es ravissante, Emma ! commenta Lucy en détaillant ses cheveux blonds ondulés et son allure dans cette jolie robe bleue.
Emma rougit.
- Merci.
Amanda s'amusa à lui mettre sa couronne et fit la révérence telle une servante le ferait devant sa reine.
VOUS LISEZ
Smell of Insane
Mystery / Thriller"The scariest monsters are the ones that lurk within our souls" - Edgar Allan Poe. Une jeune fille de 18 ans sombre peu à peu dans la folie. Elle l'ignore, jusqu'au moment où elle commet l'irréparable. Elle culpabilise. Mais alors qu'un maître chant...