« Le secret de l'existence humaine consiste non pas seulement à vivre mais à trouver un motif de vivre » - Fyodor Dostoïevski.
Katherine leva la tête et plissa les yeux, surprise. Qui pouvait bien lui rendre visite ? Elle abandonna ses cahiers de cours dispersés sur la table du salon et longea le petit couloir qui conduisait à l'entrée. Elle ouvrit la porte doucement et jeta un œil dehors. Le jeune homme au visage familier lui adressa un petit sourire tandis qu'elle lui jetait un regard interrogateur.
- Je passais juste te faire un coucou, a-t-il dit.
- Coucou ! s'exclama Katherine avant de refermer la porte.
Toc toc toc.
- C'est comme ça que tu traites les gentilles personnes qui viennent te voir ? demanda-t-il quand la porte fut rouverte de nouveau.
- Règle N°1, Toby : se méfier de tout le monde sans exception car n'importe qui peut être un serial killer.
Toby se rapprocha légèrement et prit un air diabolique.
- Est-ce que j'ai l'air d'être un tueur en série ?
- Désolée, tu n'échappe pas à la règle, affirma-t-elle.
- D'accord... Je m'en vais.
Il tourna les talons et s'éloigna de quelques pas.
- Mais, dit brusquement Katherine, je suis prête à courir le risque de te laisser entrer.
Un sourire satisfait releva les coins de la bouche de Toby tandis qu'il se retournait et revenait sur ses pas.
Une fois entré, il détailla l'intérieur et constata l'absence de multiples choses qui auraient dû se trouver là : des photos encadrées et accrochées aux murs, des décorations en tout genre, fleurs, tapisserie, de la couleur, de la gaieté et même des... êtres humains. Contrairement à chez-lui, cette maison était mal entretenue et était terriblement impersonnelle. De plus, elle se trouvait un peu en retrait comparé aux autres qui étaient dressées côte à côte. Un peu comme si elle était abandonnée avec sa couleur grisâtre et ses volets fermés, alors qu'il y avait bien quelqu'un qui y vivait.
Katherine tourna sur elle-même et ouvrit les bras d'un grand geste théâtral.
- Voici donc ma demeure.
Elle marqua une pause avant d'ajouter :
- À propos... Comment tu as su que j'habitais là ? Je ne l'avais dit à personne.
- Je t'ai vue rentrer l'autre jour, répondit-il en contournant l'unique canapé du salon et en s'asseyant.
Elle tendit un doigt accusateur vers lui et plissa les yeux.
- Tu m'espionnais ? Tu vois, c'est exactement ce qu'aurait fait un tueur avant de s'en prendre à sa victime.
Il leva les mains d'un air coupable.
- Ok, d'accord, je suis démasqué... En fait, je suis un vampire. Et tu viens de commettre l'erreur de ta vie en me laissant entrer.
- Oh... Et je suppose que tu vas m'hypnotiser pour me faire oublier cette conversation ?
- Probablement, dit-il avec malice.
Katherine esquissa un sourire et vint s'installer à côté de lui.
- Tu sais, en fait, je t'aime bien.
Toby tourna la tête vers elle.
- Oui, je sais... C'est humainement impossible de ne pas m'aimer !
VOUS LISEZ
Smell of Insane
Mysterie / Thriller"The scariest monsters are the ones that lurk within our souls" - Edgar Allan Poe. Une jeune fille de 18 ans sombre peu à peu dans la folie. Elle l'ignore, jusqu'au moment où elle commet l'irréparable. Elle culpabilise. Mais alors qu'un maître chant...