Chapitre 9 - Five things you didn't know about her

23 1 0
                                    

« La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous » - Milan Kundera.

Morgane était encore éveillée quelques heures après sa discussion avec ses deux complices. Il était près de 23h30, et elle n'avait toujours pas lâché le journal.

Elena en a écrit des choses !

Jusqu'ici, elle n'avait trouvé que des trucs communs à ce que vivent certains adolescents. Mais elle avait conscience que même si, en gros, ça arrivait à la plupart d'entre eux, ils se moqueraient tous d'elle en prétendant qu'ils étaient parfaits comparés à elle.

Elle avait noté plusieurs petites choses qui étaient susceptibles d'au moins provoquer un micro rire chez chacun d'entre eux. Mais ils ne riraient sans doute pas si elle leur divulguait la chose impardonnable que cette fille avait faite. Mais bien sûr, la dénoncer à tout Rosewood serait « le bouquet final », autrement dit, c'était une chose à faire plus tard. Après s'être amusés un peu.

Après avoir atteint cinq choses compromettantes sur sa liste, elle décida d'aller se coucher.

Le lendemain matin, Katherine était encore dans son lit quand elle reçut un message sur son téléphone. Elle s'assit et cliqua sur le bouton « lecture ».

C'est prêt. Rendez-vous au même endroit que d'habitude dans trente minutes.

C'était Morgane. Apparemment elle avait fini sa petite mission.

Elle n'était pas vraiment convaincue. Elle espérait qu'Elena souffre. Mais peut-être que Morgane avait raison, peut-être que ça ferait mal à Elena.

Elle se dépêcha de se lever et de se préparer.

Toby était arrivé le premier au lieu de rendez-vous. Il avait reçu la même indication. Quand il vit les deux jeunes filles arriver, il prit la parole.

- Alors ?

-Tout est là.

Morgane brandit une feuille pliée en deux.

- Donne-la moi, dit-il. Comme ça, il n'y aura aucun risque qu'on remonte à vous deux.

Il regarda Katherine.

- Tu es sûr ?

- Tu m'as demandé de l'aide, c'est ce que je fais, répondit-il simplement.

- Mais si Elena remonte à toi ?

Il haussa les épaules.

- On trouvera quoi faire.

Katherine avait assez peur à l'idée d'improviser face à elle. Et elle ne voulait pas que Toby soit la cible d'Elena. Elle était sûrement capable de vouloir s'en prendre à lui, même si au final, il ne s'agissait que d'une simple « blague ».

- Ok, vas-y, se résigna-t-elle.

C'est alors ainsi que, comme prévu, ils se séparèrent et prirent des chemins différents jusqu'au lycée. C'est là que Toby est entré pour la première fois dans la petite classe ou se retrouvaient les quelques membres du club de journalisme – un club crée par un professeur qui, apprenait à ses membres à mieux s'exprimer et par la même occasion, publier toutes sortes d'annonces et articles concernant le Rosewood High.

Seulement certains d'entre eux étaient là – ils préparaient visiblement les journaux du jour avant les cours, afin de les distribuer un peu plus tard dans la journée. Il les dévisagea un par un, mais encore une fois, il ne reconnut personne.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant