Chapitre 18 - It started a long time ago

22 1 0
                                    

« Toutes les choses vraiment atroces naissent dans l'innocence » - Ernest Miller Hemingway

- Mme Porter ?

- Lucy ! Entre.

Lucy adressa un sourire à la mère d'Elena puis se dirigea vers le salon où elle découvrit Amanda et Morgane assises l'une à côté de l'autre sur le canapé, et M. Porter debout près de la fenêtre.

Lucy s'asseyait en se demandant une énième fois pourquoi les parents d'Elena les avaient convoquées quand Mme. Porter prit une grande inspiration avant de prendre la parole.

- Bien. Si nous avons demandé à vous parler, c'est pour vous faire part d'une chose importante...

- Tout va bien, j'espère ? s'inquiéta Amanda.

M. Porter s'installa près de sa femme, en face des filles.

- C'est à propos d'Elena. Nous savons que vous êtes les amies les plus proches de notre fille. C'est pourquoi il nous a semblé naturel de vous en parler. Ce que nous allons vous dire n'est pas facile. Mais je vous demanderai de ne pas avoir peur ni de vous inquiéter.

Il marqua une pause puis reprit.

- Nous pensions que c'était fini... Jusqu'au jour où Rebecca nous a parlé de choses que vous aviez peut-être remarqué, vous aussi.

- Du temps où Rebecca était en vie, elle était très proche de vous, n'est-ce pas ? demanda Mme. Porter même si elle connaissait déjà la réponse. Elle a constaté qu'Elena agissait des fois de façon... anormale. Elle a affirmé que notre fille prétendait entendre ou voir des choses improbables. Qu'elle se lançait dans des délires parfois paranoïaques...

- Nous avons commencé à nous inquiéter... Etant donné ses antécédents.

- Ses... Antécédents ? répéta Morgane.

Lucy crut avoir mal entendu.

- Oui...

FLASHBACK, 25 juin 2001.

- Maman !

- Oui, Elena ?

La petite fille âgée de dix ans s'assit sur une chaise de la cuisine.

- J'ai eu ce que je voulais.

- Ah. Et qu'est-ce que tu voulais ?

- Un ami !

Le visage de la femme s'illumina.

- C'est bien, ma chérie. Tu vois ? Je t'avais dit que tu te ferais plein d'amis. Cette ville n'est finalement pas aussi nulle que tu le pensais, tu ne trouves pas ?

Elena hocha la tête en souriant.

- Je l'ai rencontré au parc, toute à l'heure. Il s'appelle Charlie.

- Oh, dans ce cas tu pourrais inviter Charlie à venir prendre le goûter un des ces jours.

Le sourire d'Elena s'effaça.

- Maman... Charlie est déjà là. Ne le vois-tu pas ?

La petite fille montra du doigt la chaise au bout de la table.

Mme. Porter regarda la chaise vide, ne comprenant pas. Elle fronça les sourcils, mais ses traits se détendirent vite à nouveau.

- Elena... Tu aurais pu me dire que Charlie était un ami imaginaire.

Elle trouvait que sa fille était un peu trop grande pour avoir un ami imaginaire. Mais après tout, l'ami imaginaire était un phénomène assez répandu chez les enfants.

Smell of InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant