« Qu'est-ce d'autre que la vie des mortels qu'une vaste comédie dans laquelle divers acteurs travestis de divers costumes et masques déambulent jouant chacun leurs rôles jusqu'à ce que le grand ordonnateur les chasse de la scène ? » - Erasme.
Rosewood, Pennsylvanie : une ville magnifique. Absolument tout là-bas est à la perfection, spécialement les gens qui y vivent. Mais bien que cette ville soit d'habitude reconnue comme calme et agréable, elle a été le lieu de plusieurs massacres. D'ailleurs, tout le monde là-bas peut témoigner des horribles choses qui s'y sont déroulées il n'y a pas si longtemps. En effet, cette si charmante ville a connu une série de tragédies dernièrement : le meurtre d'Alison DiLaurentis, de Noel Kahn, du lieutenant Darren Wilden... Et l'histoire qui a fait froid dans le dos de tous ses habitants : celle de « A ». À présent, chacun d'entre eux connait les moindres détails. Au fur et à mesure que le temps passe, les gens passent à autre chose. Mais même si les plaies se referment petit à petit, il est difficile d'oublier. Personne ne pourra oublier l'affaire « A », ni celle qui l'a précédée de peu : l'affaire Porter...
Nous sommes en septembre 2009. C'est une nouvelle année scolaire qui débute pour tous les lycéens. Rares étaient les nouveaux élèves, c'est pourquoi ils se connaissaient pratiquement tous. Dès les premiers jours, trois jeunes filles de terminale se démarquaient déjà : Amanda Ross, une jolie blonde aux yeux bleus pétillants, Lucy Donovan, une toute aussi jolie brune aux yeux verts, et Elena Porter, une très belle brune aux cheveux ondulés et aux yeux marron. Elles étaient visiblement proches.
- Alors, tu viens toujours avec nous à cette soirée, j'espère ? demanda Lucy à Elena.
- On y va toutes, pas question de se défiler ! s'exclama une voix derrière elle.
- Amanda avait rejoint ses amies debout dans le parking du Rosewood High.
- Vous tenez tant que ça à y aller ?
- Ben c'est l'occasion de s'amuser et de connaitre un peu les autres ! En plus, j'ai promis à la fille qui l'organise qu'on sera là, vous savez, Emma ?
- D'accord, d'accord, t'inquiète, on sera là, répondit Lucy d'une voix posée.
- Yes !
Elena sourit. Après les deux dernières semaines de vacances passées à l'étranger avec sa famille, elle était contente de retrouver ses deux meilleures amies : Amanda, l'optimiste de la bande, et Lucy avec son calme et sa gentillesse à toutes épreuves.
Mais son sourire disparut quand elle repensa à l'été qui s'était achevé.
- Dites... commença-t-elle, soudainement tendue. Notre promesse tient toujours, hein ? Vous savez...
Lucy regarda Amanda, qui s'était crispée à son tour.
- Ce n'est pas qu'une promesse, Elena... On s'est juré de ne jamais en parler à qui que ce soit, et d'emmener ce secret dans nos tombes.
- Dans nos tombes... répéta Amanda.
- Bien... Je compte sur vous, et je vous fais confiance, poursuivit Elena. (Elle leur tint une main chacune) On doit rester soudées quoi qu'il arrive.
Les deux autres acquiescèrent.
Sur ce, elles s'engouffrèrent dans l'établissement en attendant le début des cours.
Les couloirs étaient bondés. Les professeurs faisaient allés et retours, tout comme leurs élèves. Ethan, qui s'occupait du journal du lycée depuis l'année précédente accrochait une annonce sur le mur d'affichage pour trouver des assistants. Le professeur chargé de s'occuper de la chorale du lycée y mettait à son tour une affiche invitant les élèves à auditionner. Certains entraient et sortaient du bureau du principal en tenant leurs emplois du temps. D'autres se massaient devant leurs casiers discutant et riant avec leurs camarades. Et bien sûr, parmi cette foule, il y avait les plus populaires, et aussi les plus « invisibles ».
Comme par exemple, ce garçon de terminale qui fuyait les regards depuis qu'il était arrivé ce matin là, circulant calmement, d'un pas léger. Ce même garçon, qui, de son air mystérieux et de son habitude à rester à l'écart en grand solitaire, intriguait n'importe qui autour de lui. Il parlait peu, et à peu de gens.
Toby McAlister.
- Désolé, dit une petite voix devant lui, après qu'une personne l'ait légèrement poussé.
Toby se retourna et croisa brièvement les yeux bleus glacier de son interlocutrice, avant que celle-ci ne disparaisse dans le flot d'élèves qui circulait encore.
Cette fille avançait d'un pas hésitant. On aurait dit qu'elle ne connaissait pas l'endroit, contrairement aux autres qui se déplaçaient aisément. Et pour cause : elle était nouvelle élève au Rosewood High, établissement qu'elle avait choisi pour sa dernière année de lycée.
Elle cherchait visiblement sa classe, mais elle s'arrêta un moment en face du mur d'affichage, qui comportait déjà toutes sortes d'annonces et d'affiches. Une en particulier attira son attention : celle du journal du lycée. Elle la regarda attentivement, puis saisit un stylo et inscrivit son nom en dessous de ceux de deux volontaires.
Katherine Anderson.
Dès qu'elle eut fini, elle se remit à la recherche de sa classe pour assister à son premier cours de l'année. Enfin trouvée, elle prit place dans un coin au fond et attendit patiemment l'arrivée des autres élèves ainsi que de leur professeur de maths.
- Elena Porter, viens ici tout de suite ! s'écria une jolie blonde aux yeux bleus, qui poursuivait son amie à travers la classe.
Elena Porter ? Katherine se retourna rapidement vers la brune qui riait aux éclats en brandissant un petit carnet de sa main droite.
- Tu ne l'auras pas !
La blonde s'arrêta, essoufflée. Une autre brune apparut derrière elle.
- Lucy, aide-moi à l'attraper ! lui dit-elle.
Lucy jeta un œil à Elena qui riait de son rire toujours aussi communicatif.
- Amanda, respire ! dit-elle avec un petit rire. C'est son journal, et tu ne peux pas l'obliger à te le donner.
Amanda leva les yeux vers elle, et Elena lui tira la langue d'un air moqueur. Elle lui fit une moue en retour, sous le regard de Lucy toujours aussi plein de douceur. C'est dans des moments comme celui-là qu'elle se rendait compte qu'elle avait raison toutes les fois où elle les avait traitées d'enfants. Mais c'est bien pour ça qu'elle les appréciait.
Katherine avait observé la scène, fouillant dans sa mémoire. Elena Porter... Pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose ? Elle était sûre de l'avoir vu ou entendu quelque part, mais où ? Elle l'ignorait.
La sonnerie annonçant le début des cours retentit. Les élèves prirent place, et le professeur entra à son tour.
Une longue année s'annonçait, et Katherine le savait. Elle était venue dans cette ville dans un but précis, seulement... Il y eut un « léger problème ». Du coup, ses motivations ont changé du tout au tout.
C'est parti... Songea-t-elle.
VOUS LISEZ
Smell of Insane
Mystery / Thriller"The scariest monsters are the ones that lurk within our souls" - Edgar Allan Poe. Une jeune fille de 18 ans sombre peu à peu dans la folie. Elle l'ignore, jusqu'au moment où elle commet l'irréparable. Elle culpabilise. Mais alors qu'un maître chant...