10 - La plus belle peinture à l'huile.

583 85 46
                                    

   ── Lis-moi, pour apprendre à m'aimer.

   ── Lis-moi, pour apprendre à m'aimer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv interne :

- C'est ici ? Il me demande naïvement, face à un immense bâtiment.

- À ton avis ? Je réplique en soufflant du nez.

Nous sommes face à l'entrée du musée, un somptueux immeuble. C'est un de mes musées favoris, en partie parce que c'est le plus proche de chez moi d'ailleurs. On a quand même dû prendre le métro, puis le bus pendant une trentaine de minutes.

Arriver ici avec Chigiri, c'est tellement étrange. J'ai l'impression de m'ouvrir à lui, et de briser une règle que je m'étais promise de ne pas enfreindre. Tout comme le toit du lycée, cet endroit c'est un peu mon jardin secret. Certes, il y a toujours beaucoup de monde, mais dès lors où je suis entourée de ces nombreuses œuvres, toutes les personnes présentes deviennent insignifiantes.

C'est à la limite de jouissif de voir à quel point je suis capable de faire abstraction de ce qui m'entoure quelques fois. C'est dommage que ça ne se limite qu'à l'art, j'aimerais bien être aussi passionnée pour autre chose que la peinture.

- Tu viens régulièrement ?

- Oui, assez souvent. Une fois par semaine je pense.

- Oh ! Il s'écrie étonné. Mais ça coûte pas... Cher ?

- Chigiri... Ce musée il est gratuit. Je le rassure en riant doucement.

Sa bouche s'ouvre sous le choc, et il finit par soupirer. On s'avance au point d'entrer dans l'antre des plus grandes fabulations qui existent, et pour parfaitre ce moment assez unique, une très gentille dame nous accueille.

Et tranquillement, nous avançons dans le musée. Un silence lénitif nous borde, et nous accompagne dans notre passade.

De magnifiques tableaux décorent les murs beiges, et des lustres rustiques ornent le plafond, faisant du lieu un endroit tout simplement exquis. Mes pas serpentent le parquet en chêne massif en point de Hongrie, le faisant grincer quelques fois.

- Dis-moi (y/n), pourquoi tu as voulu poser pour ces peintres au lycée ? Me demande Chigiri sur un pic de curiosité.

Je m'arrête au milieu d'un couloir, devant un splendide tableau de geishas.

- Pour l'argent.

- Ah-

- Non je plaisante ! Je m'exclame en pouffant. Enfin, à moitié. C'est avant tout pour l'expérience, et pour le plaisir de me voir sous différents traits. Mais c'est aussi pour l'argent, pour atteindre mon rêve. J'ajoute en lui faisant face.

- Ton rêve ?

- Oui, j'aimerais beaucoup m'acheter une peinture un jour ! Je m'extasie, les yeux remplis d'étoiles.

𝘊𝘩𝘪𝘨𝘪𝘳𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐇𝐀𝐑𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐈𝐒𝐂𝐎𝐑𝐃𝐀𝐍𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant