── Ce qui n'a pas de secret
n'a pas de charmes.Pdv interne :
- Mais qu'est-ce qu'elle fiche bon sang ? Je m'impatiente en posant mon livre sur le sol avec violence.
- Un souci ? Me demande Chigiri, qui s'extirpe de sa lecture.
Je soupire, et décolle ma tête qui restait posée au mur. Je suis adossée contre la porte qui mène au toit, et Chigiri est en plein milieu de celui-ci, en tailleur. On a décidé de lire ici ensemble, étant donné qu'on est au calme.
- Sanae était censée me rejoindre il y a déjà dix minutes de cela. Je comprends pas pourquoi elle prend autant de temps, elle est jamais en retard d'habitude. Je grogne.
- Appelle-la, peut-être qu'elle a eu un imprévu. Me conseille Chigiri.
- T'as raison, je vais faire ça. J'acquiesce en sortant mon téléphone.
Je l'allume et trouve mon amie dans mes contacts, puis je le place sur mon oreille, au taquet.
- Allô (Y/n) ? Me fait-elle à l'autre bout du fil.
- Oui allô Sanae. En fait je t'appelle parce que t'es toujours pas sur le toit, qu'est-ce que tu fiches ? Je lui demande directement.
- Ah oui c'est vrai !! Elle s'exclame comme si elle avait eu une illumination. J'avais complètement zappé pardon !
Mes sourcils se froncent tandis que l'outrage prend place sur mon visage. Comment ça elle a oublié ?
- Depuis quand tu oublies nos réunions sur le toit ?
- Désolée je suis occupée en réalité... On se voit en cours ? Elle me questionne innocemment.
- Euh, oui j'imagine... Je réplique, perplexe.
- Super ! Elle conclut et raccroche immédiatement.
Confuse, j'ôte mon cellulaire de mon oreille, et regarde mon écran. Mon regard se porte ensuite sur Chigiri, qui m'observe avec envie, impatient de savoir ce qu'elle m'a dit.
- Qu'est-ce que... Je finis par marmonner.
- Alors ? Elle a dit quoi ?! Enchaîne le rose en train de ronger son frein.
- Elle dit qu'elle est "occupée". Je rétorque en soufflant.
- Oh...
Je soupire une énième fois, et décide de me lever. Je ramasse mon livre et le fourre dans mon sac avant d'épousseter.
- Mais j'ai l'impression qu'elle me cache un truc. Je lui avoue, méfiante. Il y a quelques fois déjà elle me parle d'être indisponible ou d'être déjà avec quelqu'un, alors qu'elle m'avait jamais fait le coup jusqu'à présent. J'explique, troublée. Rien que ce weekend on devait se voir, et elle a annulé au dernier moment.
VOUS LISEZ
𝘊𝘩𝘪𝘨𝘪𝘳𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐇𝐀𝐑𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐈𝐒𝐂𝐎𝐑𝐃𝐀𝐍𝐓𝐄
FanfictionSi tu n'avais pas vu en lui la plus belle des œuvres d'art, votre histoire n'aurait jamais été écrite. Tout a commencé à cause d'une bague malencontreusement oubliée dans une salle de cours, et d'une rupture. S'en est suivi du chantage, une histoire...