21 - Si le destin le veut.

476 57 28
                                    

   ── L'œuvre d'art est un arrêt du temps.

   ── L'œuvre d'art est un arrêt du temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv Hiro :

- Elle est pas mal celle-là non ? Me fait remarquer ma copine, en pointant du doigt une autre jolie peinture parmi tant d'autres.

- Comme quoi tu vois que c'est sympa ! Toi qui ne voulais vraiment pas aller dans une galerie d'art j'espère que tu regrettes tes mots.

- Un petit peu oui. Elle admet difficilement, ses torts rendant sa gorge plus sèche. Néanmoins ce ne sont pas tant les peintures qui me touchent mais les sculptures.

- Aah après chacun ses préférences mais sculpture ou peinture, c'est de l'art ! Je m'exclame ravi.

Je suis sincèrement heureux de l'avoir traîné à cette exposition, d'autant plus que ça concerne des artistes en herbe. D'ailleurs ceux-ci se tiennent debout ou assis à côté de leur œuvre, c'est parfait si jamais on veut leur en toucher quelques mots ou discuter avec eux.

- Oh il m'intrigue celui-là. Je murmure à Kiyomi en lui touchant aveuglément le bras, tapotant sur sa veste pour attirer son attention.

- Le rose ?

- Oui. J'affirme en m'y rapprochant, souriant par la même occasion à la fille qui se trouve à côté. « Harmonie Discordante » qu'il s'appelle...

C'est une très belle œuvre. On peut voir que c'est une huile sur toile très récente car les couleurs ne sont aucunement ternies, et elle nous envoie un signal lumineux. Deux personnes apparaissent de profil. La première ressemble à un garçon par sa corpulence, mais ses longs cheveux fuschia me font douter de son genre. Quant à la deuxième, elle est dos à lui entourée d'un tourbillon de couleur étincelantes. Sa silhouette est sombre et floue, on n'arrive pas à percevoir les détails de son corps contrairement au présumé garçon.

Le rose domine les autres teintes, et ce sont le orange ainsi que le jaune qui viennent s'y mélanger, avec une touche assez conséquente de noir pour ajouter du mystère au rendu.

- Y'a marqué quoi sur l'écriteau ? Me questionne ma copine en grommelant.

En même temps elle avait qu'à prendre ses lunettes au lieu de n'en faire qu'à sa tête-

- « Au garçon qui hante mes rêves et à qui j'ai involontairement volé la bague, j'espère te retrouver un jour libérée des chaînes de l'amour qui pour l'instant me retiennent ». Je lis à voix haute, consterné par le message du texte.

C'est rare d'écrire quelque chose d'aussi visé dans un écriteau en tant qu'artiste....

- Ouch c'est fort comme message non ?

- Tu penses que ça veut dire quoi ? Je lui demande, réellement curieux de savoir ce qu'elle en pense.

- Attends, faut que je réfléchisse. Elle me sort en se reculant un peu pour observer sous un autre angle le tableau.

De mon côté je pense clairement que le garçon en question est celui représenté sur le tableau, et que la silhouette sombre et fuligineuse, c'est elle. Le noir et le côté brouillon représente probablement son état mental, surtout avec ce contraste de couleur. Une personne qui broie du noir quand tout autour d'elle n'est que joie, lui indiquant que pourtant, malgré son désespoir, elle a tout pour être heureuse. Et ce tourbillon de pigment mélangé au ton ébène de son corps crée la barrière parfaite entre elle et lui.

- Je pense que l'artiste était clairement dans le mal en peignant ça. En déduit-elle.

- Chhh pas trop fort ! Je lui reproche en jetant un gros coup d'œil à la fille qui se tient à deux mètres de nous, en essayant de lui faire comprendre que c'est sûrement elle la créatrice de cette peinture.

- Ne vous en faites pas je ne suis pas la principale concernée. Intervient alors la jeune femme dotée de cheveux pêches et d'une sublime peau basanée.

- Oh ? Donc vous n'êtes pas l'artiste ? L'interroge Kiyomi tout en m'écrasant le pied, ce qui me fait grimacer.

- Non, rassurez-vous. Moi c'est Sanae, pas (Y/n). Elle nous dit en souriant tout en pointant l'écriteau où trônait le nom de cette peintre. Ce que vous avez devant vos yeux c'est juste le tableau d'une femme coincée dans un couple toxique qui au lieu de s'affirmer préfère rêver de sa liberté par le biais de pinceaux.

- C'est dévastateur alors... Vous la connaissez ?

- Beaucoup trop bien.

- Vous pensez qu'elle arrivera à revoir ce garçon et à aller vers lui ? Elle lui demande, curieuse d'en savoir plus.

- Vous ne le reconnaissez pas ? C'est Chigiri Hyoma, une étoile montante dans le domaine du foot. Il aura bientôt mille filles à ses pieds. Elle nous informe, étonnée que nous soyons aussi ignares. Ils se sont rencontrés par hasard, et sans faire exprès elle lui a volé sa chevalière. Mais leur rencontre s'est écourtée et depuis elle n'a plus eu l'occasion de le revoir. Et c'est bête, parce qu'elle reste avec son abruti de copain blond quand elle est prise d'un amour nouveau pour ce footballeur qui devient de jour en jour de plus en plus inaccessible.

- Oh. Et bien ça ne change rien, je prie du fond du cœur pour qu'un jour ton amie trouve le courage d'aller vers ce garçon, et si le destin le veut, je suis certaine qu'ils se retrouveront comme ils le sont dans cette peinture. Réplique Kiyomi, touchée par cette histoire.

Je reste spectateur de cette conversation mais je n'en pense pas moins. Quelle misère ça doit être d'avoir les poignets et chevilles enchaînés par la force d'un amour perdu mais qui malgré tout nous apporte cette sensation de confort. D'autant plus que les barreaux de sa prison sont renforcés à chaque heure par son amant gangrené.

- Si le destin le veut... Je répète alors, dans un souffle d'espoir.

FIN
(alternative)

──────── 𓆏 ────────

──────── 𓆏 ────────

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ❃ ──────

Pour le coup c'est vraiment la fin là, y'a que mon chapitre de remerciement après 😭

J'espère qu'elle vous a bien perdu + confus cette fin, c'en était le but ‼️

Je vais pas m'étaler ici et je vais expliciter cette fin dans le prochain chapitre, libre à vous de poursuivre ou non ! En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici, et n'hésitez pas à me donner votre avis (c'est terrible mais quand personne dit rien j'ai l'impression d'avoir écrit n'importe quoi du coup 🥹)

Merci encore 💕

(Je poste le chapitre de conclusion de suite)

~ Maë ♡ ~

𝘊𝘩𝘪𝘨𝘪𝘳𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐇𝐀𝐑𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐈𝐒𝐂𝐎𝐑𝐃𝐀𝐍𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant