VIII - «Erreurs du passé »

80 9 9
                                    

Sanzu

Le soleil se couche doucement, jetant des nuances chaudes sur la terrasse du manoir. J'ai décidé de m'éclipser un moment, emportant avec moi un moyen de soulagement éphémère. Sans prévenir Ran ni personne d'autre, j'ai allumé une cigarette, laissant la fumée se dissiper dans l'air calme de la soirée. J'essaie de chasser les pensées qui tourbillonnent dans ma tête, du moins pour un court instant.

Le silence de la nuit est brisé par le bruit des pas sur le sol. Je lève les yeux pour voir Rindou qui s'approche et s'assoit à une distance respectueuse. Un sourire en coin étire ses lèvres alors qu'il m'observe.

-Je ne m'attendais pas à te trouver ici, dit-il d'un ton léger, son regard pétillant de malice.

Je prends une bouffée de ma cigarette, mes yeux fixés sur l'horizon.
-Parfois, un peu de solitude est nécessaire.

Il hoche la tête, son expression curieuse.
-Tu n'as pas prévenu Ran ? Il risque de s'inquiéter.

Je laisse échapper un rire sec.
-Ran s'inquiète toujours. C'est sa nature.

Rindou sourit d'un air entendu.
-C'est vrai. Il a toujours eu ce côté protecteur envers nous deux.

Un silence confortable s'installe entre nous, mais je peux sentir le regard de Rindou sur moi, curieux et observateur. Finalement, il parle à voix basse.

-Tu sais, je ne suis pas aveugle. Je vois les choses que tu fais, les choses que tu prends pour échapper à la réalité.

Je garde les yeux rivés sur la cigarette entre mes doigts, mes pensées se bousculant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aborde ce sujet, surtout avec une telle aisance.

-Je n'essaie pas de te juger, continue-t-il doucement. Chacun a ses propres façons de faire face aux choses.

Je souris ironiquement.
-C'est étonnant de t'entendre dire ça. Surtout avec la manière dont tu gardes tes distances.

Rindou hausse un sourcil.
-Peut-être que je ne comprends pas toujours tes choix, mais ça ne veut pas dire que je ne vois pas les raisons derrière eux.

Ses mots m'atteignent plus que je ne veux l'admettre. Peut-être que, malgré nos différences et nos désaccords, il y a une compréhension tacite entre nous.

Alors, je décide de jouer avec son côté taquin, me rapprochant de lui jusqu'à ce que nos genoux se touchent presque.

-Tu es bien plus observateur que tu ne veux le montrer, Rindou, dis-je d'une voix basse, un sourire en coin étirant mes lèvres.

Il me regarde, un mélange de surprise et de défi dans son regard.
-Oh, vraiment ?

Le moment est interrompu par l'arrivée soudaine de Ran sur la terrasse. Son expression se fige en nous voyant si proches, et je sens ses poings se serrer. Une boule se forme dans ma gorge alors que je le regarde partir, me laissant avec le poids de sa déception.

Rindou semble ne pas remarquer Ran, car il repousse doucement mon épaule, feignant l'exaspération.
-Arrête de me taquiner avec ça.

Je ricane légèrement, reculant pour reprendre ma distance. Je glisse ma cigarette entre mes lèvres, la fumée me caressant la gorge.

-Quoi, ça t'ennuie que je m'amuse un peu ? demandé-je, un sourire espiègle sur les lèvres.

Rindou me lance un regard faussement exaspéré.
-Tu es inssuportable.

Je souffle la fumée, laissant le calme de la nuit m'envelopper. Malgré la légèreté de la situation, je ne peux m'empêcher de sentir un poids dans ma poitrine. J'espère seulement que Ran saura comprendre un jour, même si le chemin est semé d'obstacles.

Les jours qui suivent sont emplis d'un silence oppressant entre Ran et moi. Chaque tentative pour engager une conversation est accueillie par un regard évitant, une excuse pour s'échapper ou simplement un silence glacial. Je me sens comme un étranger dans ma propre maison, une sensation qui me ronge de l'intérieur.

Je ne peux plus ignorer le fait que Ran m'évite délibérément, et cette réalisation me fait culpabiliser. Qu'ai-je fait pour mériter cette froideur, cette distance ? Je sais que j'ai agi impulsivement et égoïstement mais il ne devrait pas être au courant que je prends ces substances sans en parler à personne, mais je n'aurais jamais imaginé que cette proximité que j'ai eu avec Rindou provoquerait une telle rupture entre nous.

Je décide de mettre un terme à cette situation insupportable. Je trouve le courage de me rendre devant Ran, essayant de bloquer son chemin alors qu'il tente de quitter la pièce.
-Ran, il faut qu'on parle.

Il lève les yeux vers moi, un mélange d'exaspération et de tristesse dans son regard.
-Je n'ai rien à te dire.

-Ran, s'il te plaît, laisse-moi m'expliquer, insistai-je, ma voix trahissant ma propre vulnérabilité.

Il secoue la tête avec détermination.
-Je ne veux pas t'entendre justifier ce que tu as fait.

Les mots de Ran pénètrent mon cœur comme une lame. J'ai trahi sa confiance sans le vouloir, et maintenant je paie le prix. La frustration grandit en moi alors que je réalise que mes excuses ne suffiront peut-être pas à réparer ce que j'ai brisé.

Voyant que mes mots tombent dans l'oreille d'un sourd, je me tourne vers Rindou, espérant qu'il pourrait me donner des conseils ou au moins servir d'intermédiaire puisqu'on est deux à être impliquer dans ce sujet.

Je le trouve à l'écart, observant le jardin avec un air pensif. Je m'approche de lui, mes pas hésitants.

-Rindou, j'ai besoin d'aide, dis-je d'une voix basse.

Il tourne lentement son regard vers moi, mais il ne montre aucune émotion particulière.
-Pourquoi devrais-je t'aider ?

Sa réponse me frappe comme un coup de poignard. Je m'attendais à de la réticence, mais pas à un refus si catégorique. Je lutte pour trouver les mots, pour expliquer ma situation désespérée.

-Je sais que tu ne m'apprécies pas particulièrement, mais... Ran et moi, nous avons besoin de résoudre ce problème. Je t'en prie, Rindou, ne me laisse pas perdre la personne à qui je tiens beaucoup à cause de mon propre comportement débile.

Rindou me fixe intensément, son regard semblant pénétrer mon âme.
-Je ne suis pas là pour résoudre tes problèmes. Si Ran t'évite, c'est peut-être parce qu'il a des raisons valables. Ce n'est pas mon rôle de réparer tes erreurs. ajouta-t-il froidement avant de me regarder en face. Si tu parles de ce qui s'est passé entre "nous deux" sur la terrasse hier, tu es le seul responsable sache-le. C'est tes propres bêtises. De mon côté je n'ai pas à me justifier.

Sa froideur me frappe de plein fouet, et je me sens plus seul que jamais. J'aurais aimé qu'il comprenne que, malgré nos différences, nous sommes tous liés par notre relation complexe.

Alors que je me détourne, me sentant vaincu, une voix glaciale s'élève derrière moi.
-Sanzu, peut-être que tu devrais apprendre à assumer les conséquences de tes actes.

Je tourne la tête pour voir Rindou se lever, son mépris évident dans son regard. Son implication dans cette situation est limitée, mais sa présence ne fait que renforcer mon sentiment d'échec.

Je retourne dans ma chambre, me sentant plus isolé que jamais. Mon cœur se serre en pensant à Ran, à la distance grandissante entre nous. J'aurais souhaité pouvoir changer les choses, réparer les erreurs que j'ai commises, mais il semble que le chemin de la rédemption soit semé d'embûches insurmontables.

Suicide Squad || RANZUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant