Chapitre 21 : On s'est embrouillés avec Matt...

163 4 4
                                    

Point de vue de Chloé :

Je suis à l'hôpital avec Julien, on discute tous les deux dans mon lit quand ça frappe à la porte. J'invite la personne à entrer.

Aide soignante : Bonjour, je voulais savoir si tu voulais prendre un goûter ?
Moi : Non merci je ne vais rien prendre.
Julien : Chloé ce n'est pas bien il faut que tu manges pour avoir des forces.
Moi : Je sais Julien mais là, je n'ai vraiment pas faim.
Aide soignante : Laissez, on t'apportera ton dîner plus tôt ou si tu as faim dans 30 minutes tu nous appelles.
Moi : D'accord.
Dame : Par contre éviter de vous mettre comme ça si le médecin passe il n'est pas toujours aimable.

Je pense mettre endormie dans les bras de Julien, je suis réveillée en l'entendant parler au téléphone. J'écoute ce qu'il dit (oui je suis curieuse) et je me rends vite compte qu'il parle de moi.

Point de vue de Julien :

Chloé s'est endormie sur moi, je la regarde dormir elle est tellement mignonne, elle ressemble à Matt avec ses yeux bleus, et ses cheveux blonds. Je suis sorti de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone.

Conversation téléphonique :
Sofiane : Salut Ju' ça va ?
Moi : Eh So' bien et toi ?
Sofiane : Oui, dis tu ne serais pas avec Matt à tout hasard ? J'essaie de l'appeler mais il ne répond pas.
Moi : On s'est embrouillés !
Sofiane : Pardon je ne savais pas !
Moi : T'inquiètes ce n'est pas grave !

Je vois Chloé se lever et se diriger vers la salle de bain.

Moi : Chloé ça va ?
Chloé : Oui t'inquiètes.

Je reprends la conversation avec Sofiane.

Moi : Désolé So' !
Sofiane : C'est qu'il n'est pas tout seul le Julien !
Moi : Ce n'est pas du tout ce que tu crois !
Sofiane : Ouais et c'est qui Chloé alors ?
Moi : Si je te le dis tu ne vas pas me croire !
Sofiane : Essaies toujours.
Moi : Bon t'es assis ?
Sofiane : Attends il y a la team avec moi et du coup il faut qu'ils s'assoient eux aussi.
Moi : Tu me dis quand tout le monde est bien installé.
Sofiane : Voilà c'est bon on est tous assis.
Moi : Chloé c'est notre petite sœur avec Matt.
Sofiane : Tu n'es pas sérieux là !
Moi : Je savais que tu ne me croirais pas.
Sofiane : C'est la nouvelle de l'année ça ! Et Matt il l'a pris comment ?
Moi : Mal.
Sofiane : Donc en gros si je l'ai au téléphone je ne lui en parle pas !
Moi : Tu as tout compris, sauf si tu veux te faire engueuler.
Sofiane : Non c'est bon je vais m'en passer.

Je continue de parler un peu avec Sofiane et la team puis je raccroche. Je vois Chloé sortir de la salle de bain habillée et coiffée.

Moi : Tu vas où ?
Chloé : Je sors j'en ai marre d'être ici !
Moi : Tu vas nulle part !
Chloé : Julien s'il te plaît j'ai besoin de sortir si je reste ici je vais péter un câble !

Je me lève et la prends dans mes bras, heureusement un médecin arrive car je pense que je n'aurai pas réussi sans lui.

Médecin : Mademoiselle où allez-vous ?
Chloé : Je sors j'en ai marre d'être ici !
Médecin : Il en est hors de question vous ne sortez pas de cet hôpital !
Chloé : Et moi je vous dis que je sors !
Médecin : Écoutez, ne m'obligez pas à vous attacher !
Chloé : Je sors juste pour aller au stade me défouler un peu après je reviens.
Médecin : Vous pouvez l'accompagner monsieur ?
Moi : C'est-à-dire que ...

Je vois Chloé qui me regarde avec des yeux l'air de dire « s'il te plaît ».

Moi : Bon c'est d'accord.
Médecin : Vous revenez pour 18h30, ça vous laisse une heure.
Moi : Bien, il faut signer un papier ?
Médecin : Oui je vais vous faire signer une décharge pour une permission de sortie d'une durée d'une heure.

On suit donc le médecin jusqu'à l'accueil, il me fait signer la décharge. On sort de l'hôpital, on va jusqu'au stade à pied. En arrivant au stade nous voyons Matt.

Chloé : Putain ! Qu'est-ce qu'il fait là ?!
Moi : Chloé calme-toi sinon on retourne à l'hôpital.
Chloé : Alors là tu rêves ce n'est pas son stade. Tu viens on fait des tirs au but.
Moi : Je le sens très mal !
Chloé : T'inquiètes.

La vie et ses secrets (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant