Chapitre 68 : Sofiane à la rescousse !

57 5 1
                                    

Point de vue de Kamel :

Je suis installé dans le salon avec Chloé quand je décide de lui annoncer pour mon départ...

Moi : Chloé il faudrait que je te parle de quelque chose.
Chloé : Oui.
Moi : Ça concerne mon départ, il a été avancé et je pars le 16 octobre, dans 1 semaine et demie.
Chloé : C'est une blague ?!
Moi : Je n'ai pas eu le choix.
Chloé : Tu l'as su quand ?
Moi : Ça fait un petit moment déjà mais je ne voulais pas t'en parler avec le procès. Je n'ai pas envie qu'on s'engueule pendant le temps qu'il reste donc si tu veux me dire des choses c'est maintenant après on profite.
Chloé : Non t'inquiète, et puis je suis super contente pour toi c'est juste qu'on va passer moins de temps ensemble mais tu as signé tu n'y peux rien.
Moi (Choqué) : Tu ne t'énerves pas ?
Chloé (Sourit) : Non je sais que c'est important pour toi et puis c'est ta vie.

Je la prends dans mes bras, je n'aurais pas cru qu'elle réagirait comme ça. Elle se recule d'un coup.

Chloé : Ça veut dire que je vais devoir aller au lycée plus longtemps ?!

Elle se laisse tomber contre le dossier du canapé.

Moi (Rigole) : Je crois bien.
Chloé : Quelle misère...
Moi : Ça va passer vite et après tu iras en tournée.
Chloé : ...
Moi : Bon allez viens, on doit aller faire les courses.
Chloé : Tu veux pas qu'on commande sur internet plutôt ? En réalité je n'ai pas la force de sortir...
Moi : Ok, tu veux manger quoi ce soir ?
Chloé : Je ne sais pas comme tu veux.
Moi : Salade composée ?
Chloé : Si tu veux.

Point de vue de Chloé :

Vous y avez cru ! Si vous saviez comment j'ai la rage au fond de moi ! Je fais mine de rien, j'ai pas la force de me prendre la tête ce soir... Kamel est dans la cuisine, je me lève du canapé et vais le rejoindre.

Moi : Tu as besoin d'aide ou pas ?
Kamel : Non t'inquiète ça va, au fait demain on va tous en boîte.
Moi : D'accord, du coup je vais dans ma chambre si tu as besoin de moi tu m'appelles.
Kamel : Oui.

Je vais donc dans ma chambre, je m'installe sur mon bureau et prends mon ordinateur pour regarder des vidéos. Je regarde les vidéos sans vraiment les regarder, je n'arrive pas à me dire que Kamel va partir plus tôt, j'ai beau avoir fait la différence entre Kamel et mes frères mais en réalité ça me soûle quand même qu'il parte...

Point de vue de Kamel :

Je viens de finir de faire la cuisine et mettre la table. Je vais chercher Chloé qui est toujours dans sa chambre. Je frappe puis entre, elle est sur son ordinateur. Je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés.

Moi : Ça va ?
Chloé : Oui pourquoi ça n'irait pas ?
Moi : Chloé, dis-moi ce qu'il se passe, je te connais assez bien pour savoir qu'il y a un truc...
Chloé : Je suis juste fatiguée c'est rien, ça ira mieux demain.
Moi : ... Bon allez, viens manger.
Chloé : J'éteins mon ordi et j'arrive.

Je sors de sa chambre et vais dans la salle à manger. Elle arrive quelques secondes après et s'installe face à moi.

Moi : Tu veux que je te serve ?
Chloé : Pas beaucoup s'il te plait je n'ai pas très faim.

Je prends son assiette et lui mets deux cuillères avant de reposer son assiette devant elle.

Chloé : Heureusement que j'avais demandée pas beaucoup...
Moi : Un simple merci aurait suffi.
Chloé : Oui merci.

Elle commence à manger, je me sers et fais pareil.

Point de vue de Chloé :

Je viens de finir de manger, je ramasse mon assiette. J'allais aller dans ma chambre quand Kamel me rappelle.

Kamel : Chloé viens m'aider à ramasser la table s'il te plait.
Moi : Tu peux le faire il y a 3 trucs à ramasser et puis de toute façon je dois aller aux toilettes.

Je vais dans le couloir sans lui laisser le temps de me répondre.

Point de vue de Kamel :

Moi qui pensais qu'elle avait bien réagi à la nouvelle je dirai que je me suis avancée un peu trop vite... Je ramasse donc la table et fais un peu de vaisselle avant d'aller dans la salle de bain pour me brosser les dents. Quand j'ai finis, je retourne dans mon salon et me pose devant la télé quand j'entends Chloé arriver. Elle s'assoit à côté de moi.

Chloé : T'as raison ça ne va pas...
Moi : C'est à cause de mon départ ?
Chloé : Oui, je suis réellement contente pour toi mais ça me soûle que tu partes plus tôt.
Moi : C'est juste 1 an ça va passer vite.
Chloé : Ça c'est toi le dis.
Moi : Mais si je te le promets puis on s'appellera souvent, puis tu viendras en vacances aussi.
Chloé : Je vais surtout devoir supporter mes frères. Devoir aller au lycée ! Génial !
Moi : Oui mais tu sais que tu n'as pas le choix. C'est comme ça et pas autrement malheureusement. J'aimerais vraiment t'emmener avec moi mais ce n'est pas possible. Puis tes frères ce ne sont pas non plus des tirants.
Chloé : Mais oui bien sûr, je me fais toujours engueuler.
Moi : Forcément tu fais toujours des conneries et en plus tu les cherches. Tiens-toi à carreau et tout ira bien.

Elle ne me répond rien et se lève en se dirigeant vers les chambres. Espérons que la nuit lui porte conseil comme on dit...

Point de vue de Chloé :

Je vais dans la salle de bain avant de me diriger vers ma chambre, hors de question que je dorme avec Kamel après ce qu'il m'a dit même s'il a surement raison je déteste qu'on me parle comme ça !
Une fois dans ma chambre, je prends mon ordinateur pour regarder des films.
Au milieu de mon film je vois la porte s'ouvrir sur Kamel, je le regarde quelques minutes avant de retourner à mon film. Il s'approche de moi et s'assoit sur mon lit. Il me parle mais je décide de ne pas lui répondre ! Il m'enlève mon casque et me tourne la tête vers lui.

Kamel (Léger sourire) : Tu vas me faire la tête longtemps comme ça parce qu'on a plus beaucoup de temps...
Moi (Râleuse) : Sans blague !
Kamel : ... Bon je vais me coucher si tu as besoin de me parler tu sais où me trouver !

Il sort de ma chambre sans que je lui réponde.

Le lendemain matin

Bon je n'ai pas dormi de la nuit donc comme vous l'imaginez mon caractère est assez tendu ! Je me lève et je vais dans la cuisine pour me préparer mon petit-déjeuner. Une fois qu'il est prêt, je vais dans le canapé avec mon bol de céréales pour être devant la télé. Je déjeune tranquillement quand je vois Kamel arriver, je l'ignore totalement et termine mon petit-déjeuner. Ensuite je vais me préparer toujours en ignorant Kamel. Une fois prête j'envoie un message à Sofiane.

De Moi à Soso :

Hey ! Ça va ? On peut passer la journée ensemble ?

J'attends un peu et reçois sa réponse.

De Soso à Moi :

Si tu veux, tu es prête ?

De Moi à Soso :

Oui tu peux venir now !

De Soso à Moi :

Okay j'arrive !

Point de vue de Sofiane :

Je viens de recevoir un message de Chloé pour me demander de passer la journée ensemble. Je vous avoue que je n'ai pas trop bien compris pourquoi elle veut passer la journée avec moi alors qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à passer avec Kamel... Je me mets en route et me dirige vers chez Kamel. J'arrive de longues minutes après je vais sonner directement et tombe sur Kamel surprit de me voir, je n'aime pas trop ça... Il me fait entrer et je vois Chloé arriver avec un grand sourire et elle vient me faire un câlin. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il lui passe par la tête ?! Elle est vraiment bizarre d'un coup...

Moi : Comment tu vas ma belle ?
Chloé : Je vais bien mais je vais t'expliquer pendant la journée.
Kamel : Je peux être au courant ?

Je regarde Chloé interrogatif.

Chloé : Je vais passer la journée avec Sofiane.
Kamel : Sympa de me prévenir en tout cas...
Chloé : Je lui ai demandé ce matin !

Je vois Kamel se diriger vers la cuisine, je ne suis pas vraiment à l'aise tout de suite maintenant... Je décide d'aller lui parler pendant que Chloé termine de se préparer.

Moi : Hey bro, ça ne va pas avec Chloé ?
Kamel : Je lui ai annoncé mon départ hier soir et depuis elle ne me parle pas vraiment.
Moi : C'est le coup qu'elle encaisse ça ira mieux après.
Kamel : ... Passez une bonne journée.
Moi : Je la ramènerai pas trop tard comme ça vous pourrez discuter avant la soirée.
Kamel : D'acc...

Je sors de la cuisine et rejoins Chloé qui a fini de se préparer et qui m'attend devant la porte.

Chloé : On y va ?
Moi : Oui.

On se dirige vers ma voiture.

Moi : Tu veux aller où ?
Chloé : Tout ce que je veux pour le moment c'est d'être loin d'ici...
Moi : Pourquoi tu réagis comme ça Chloé ?
Chloé : ...
Moi : Tu sais, le silence n'arrange rien...
Chloé (Boude) : Il m'a dit que je faisais que des conneries, que je cherchais mes frères et que si je me tenais à carreaux tout se passera bien !
Moi (Léger sourire) : Et tu ne penses pas qu'il a raison ?
Chloé : Non, les conneries j'en ai fait mais j'en fais beaucoup moins, mes frères je ne les cherche pas et je fais des efforts pour pas les clasher...
Moi : Tu as quel âge ?
Chloé : Quel rapport ?!
Moi : Réponds à ma question.
Chloé : 15.
Moi : Je me rappelle que moi à 15 ans quand je me comportais comme tu le fais en ce moment c'est-à-dire pratiquement tout le temps à être dans la rébellion c'était souvent pour cacher quelque chose.
Chloé : Vous n'allez pas recommencer à être sur mon dos ?!
Moi : Ça dépend de toi, tu peux tout dire une bonne fois pour toute ou alors continuer à être mal et qu'on soit sur ton dos.
Chloé : Je vais mieux.
Moi : Certes, mais entre aller mieux et aller bien il y a une différence Chloé.
Chloé : ... Ce n'est pas facile.
Moi : À toi de voir.

Elle ne me répond pas et regarde le paysage défilé. Je me dirige vers un stade de foot dans la cité parisienne.

Point de vue de Chloé :

Sofiane a raison, entre aller mieux et aller bien il y a une différence mais ce n'est que maintenant que je m'en rends compte... Vous allez me dire mieux vaut tard que jamais. Mais comment lui faire comprendre comment je suis et ce que j'ai vécu sans l'inquiéter... On vient d'arriver devant un stade, on descend de la voiture puis on se dirige vers celui-ci.

Moi (Léger rire) : Tu sais que je t'ai appelé pour passer une bonne journée et pas pour me faire remonter les bretelles.
Sofiane (Sourit) : Je sais mais je sais aussi que ça te fait réfléchir ce que je t'ai dit et c'est le but.
Moi : Tu sais, si je ne vous parle pas forcément c'est juste parce qu'il y a certaines choses dont j'ai du mal à parler...
Sofiane : Tu sais aussi que tu peux tout nous dire.
Moi (Sourit) : ...
Sofiane (Prend un ballon) : Une partie ça te tente ?

Je lui souris pour réponse en lui faisant comprendre qu'effectivement ça me tente, ça ne peut que me faire du bien ! Pendant que j'ai le ballon je vois Sofiane sortir son téléphone et me prendre en photo, photo qu'il m'envoie juste après. Je fais une petite pause pour la publier sur les réseaux sociaux.

@Chloélachieuse : Rien de mieux pour se détendre qu'une partie de foot avec mon p'tit Soso @sofianethereal

Après l'avoir posté je me retourne vers Sofiane.

Sofiane : On va manger chez faim.
Moi (Sourit) : Oui, on peut aller chez toi.
Sofiane : Si tu veux miss.

On se met donc en chemin vers la maison de Sofiane. Arrivés chez lui on commence à faire la cuisine, des patates sautées avec des escalopes, simple mais efficace.

Sofiane (Rigole) : Ça m'a tué cette partie, j'ai plus l'habitude.
Moi (Rigole) : Moi aussi je suis toute rouillée.
Sofiane (Sourit) : ... On mange et je te ramène chez Kamel, vous avez besoin de vous parler sur ce qu'il s'est passé.
Moi : J'en ai marre de parler j'ai pas envie.
Sofiane : Et pourtant il le faut.
Moi : Sofiane s'il te plait.
Sofiane : Il n'y a pas de s'il te plait Chloé, vous devez vous expliquer sans énervement.

Je vous avoue que tout de suite maintenant je regrette de lui avoir proposé de passer la journée ensemble...

Moi : Si ça te fait plaisir !
Sofiane : Et sois sympa avec Kamel, il culpabilise assez comme ça de partir et te laisser ici même s'il ne te le montre pas.
Moi : Tu as cas dire tout de suite que je suis méchante avec lui !
Sofiane : C'est pas ce que j'ai dit mais tu sais aussi bien que moi que des fois tu parles sans trop réfléchir, tu dis des choses que tu ne penses pas et ça fout la merde Chloé.
Moi : ... Tu pourras m'emmener chez Matt avant de me ramener chez Kamel ?
Sofiane (Léger sourire) : Ça ne serait pas une de tes nombreuses stratégies pour retarder l'échéance d'explication avec Kamel ?
Moi (Souris) : Non mais j'ai besoin de lui parler.
Sofiane : Je te déposerai dans ce cas.
Moi (Souris) : Merci Sofiane.
Sofiane (Clin d'œil) : De rien miss.

On finit notre repas dans la bonne humeur, j'aide Sofiane à faire la vaisselle puis on se dirige chez Matt. Une fois arrivée, je sonne et c'est Scarlett qui m'ouvre.

Scarlett (Sourit) : Hey Chloé tu vas bien ?
Moi (Souris) : Oui et toi ?
Scarlett : Ça va très bien, tu viens voir ton frère ?
Moi : Oui, il est là ?
Scarlett : Non il devait passer voir Hakim mais il ne va pas tarder, entres.

Je rentre suivie de Sofiane, on s'installe dans le canapé.

Scarlett : Vous voulez boire quelque chose ?
Sofiane et moi (Sourient) : Non merci.

On commence à parler avec Scarlett de tout et de rien quand on entend la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer avant de voir apparaitre Matt dans le salon.

Matt : Hello la compagnie !

Il va poser ses affaires avant de venir nous dire bonjour.

Moi : Je peux te parler ?
Matt : Oui bien sûr.
Moi : On va dans ma chambre ?
Matt : Je bois un verre d'eau et j'arrive.

Je me dirige vers ma chambre et m'assois sur mon lit en l'attendant.

Point de vue de Matt :

Je bois mon verre d'eau rapidement et me dirige vers Sofiane.

Moi : Tu sais de quoi elle veut me parler ?
Sofiane : Non elle m'a juste demandé de l'emmener ici avant de la ramener chez Kamel.
Moi : Je vais la voir.

Je me dirige vers sa chambre et entre. Elle est assise sur son lit, je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés en attendant qu'elle me parle.

La vie et ses secrets (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant