Point de vue de Julien :
J'ouvre la porte de la salle de bain, et trouve Chloé assise sur le rebord de la baignoire.
Moi : Ça ne va pas ?
Chloé : J'avais besoin de
Elle ne finit pas sa phrase et tombe en arrière avant que je ne puisse avoir le temps de la retenir.
Moi : Chloé ... P*tain Chloé réponds moi ! Maman viens vite !
Brigitte : Tu l'as trouvé ?
Moi : Oui elle est dans la salle de bain !
Brigitte : J'arrive.
Je vois ma mère débarquer dans la salle de bain, quand elle voit Chloé allonger dans la baignoire et moi à côté en essayant de la réveiller, elle marque un temps d'arrêt.
Moi : Maman appelles les pompiers !
Brigitte : Oui.
Point de vue de Brigitte :
Je viens de monter à l'étage, et la première chose que j'ai vu c'est Chloé qui était allongée dans la baignoire. Julien vient de me dire d'appeler les pompiers. J'exécute sans poser de question.
Conversation téléphonique :
Pompier : Pompier de Strasbourg, quelle est votre urgence ?
Moi : Bonjour monsieur, ma fille de 13 ans est inconsciente, j'habite au 10 rue de l'Académie.
Pompier : Est-ce qu'elle respire ?
Julien : Oui mais faiblement.
Pompier : D'accord, une équipe d'intervention est en route. Est ce que quelqu'un est avec elle en ce moment ?
Moi : Oui il y a son frère.
Pompier : Dites lui bien qu'il surveille son pouls et sa respiration. Est ce que vous voulez que je reste avec vous au téléphone ?
Moi : Non merci c'est bon.
Pompier : D'accord l'équipe est partie ils vont arrivés dans 10 minutes à peu près, ça va aller ?
Moi : Oui.
Pompier : Surtout s'il y a un problème n'hésitez pas à rappeler.
Moi : Merci monsieur au revoir.
Pompier : Au revoir madame.
Fin de la conversation téléphonique.
Moi : Ils arrivent dans 10 minutes à peu près, en attendant il faut surveiller son pouls et sa respiration.
Julien : OK.
Moi : Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Julien : Elle parlait et elle est tombée en arrière.
Je me retourne sur André, Léna et Romain.
Romain : Elle a dû faire un malaise, elle en faisait petite mais ça fait longtemps qu'elle n'en a pas refait.
Quelques minutes après les pompiers arrivent, André va leurs ouvrir.
Pompier : Bonjour on va vous demandez de sortir s'il vous plaît.
Moi : Oui, allez venez on va les laisser faire leur travail.
Pompier : Merci.
On sort donc de la salle de bain, nous allons dans le salon, je donne un verre d'eau à Léna. Personne ne parle jusqu'à ce qu'un pompier vienne nous voir.
Pompier : Alors, on lui a mit de l'oxygène pour l'aider à respirer et qu'elle évite de se fatiguer.
Julien : Est ce qu'elle est réveillée ?
Pompier : Elle a eu un léger réveille. Ne vous inquiétez pas elle va bien, son pouls est normal. Lors d'un malaise, le cerveau perd un peu d'oxygène d'où le fait qu'on l'aide mais d'ici quelques jours elle sera entièrement remise.
Moi : Merci monsieur.
Pompier : Est ce que vous voulez venir avec nous dans le camion ?
Julien : Moi je viens.
André : Julien t'es sûr ?
Julien : C'est ma petite sœur, je ne l'abandonnerai pas donc je vais avec elle dans le camion !
André : Comme tu veux, on va vous suivre en voiture.
Pompier : Pas de problème.
Point de vue de Julien :
Je suis monté avec Chloé dans le camion, je lui parle de Manon, ma fille, de la pokoteam. Le pompier me regarde en souriant.
Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?
Pompier : C'est pas souvent qu'on transporte des personnes comme vous. Elle commence à se réveiller, regardez.
Je tourne la tête vers elle et vois ses yeux s'ouvrir légèrement.
Moi : Ça va ? Comment tu te sens ?
Chloé : J'ai mal à la tête.
Pompier : C'est normal, je vais vous passer un Doliprane, ça ira mieux après.
Il fait ce qu'il a à faire et nous arrivons rapidement à l'hôpital.
Pompier : Au revoir, reposez vous bien surtout.
Chloé : Merci.
Moi : Au revoir.
Ils partent mes parents, Léna et Romain se précipite sur Chloé pour savoir comment elle va quand un médecin arrive.
Médecin : Bonjour, je suis le médecin de garde. C'est moi qui vais m'occuper de vous. Comment vous vous sentez ?
Chloé : Je suis fatiguée et j'ai mal à la tête.
Médecin : Vous avez fait un malaise vagal, c'est très courant. C'est à surveiller mais pas alarmant.
Chloé : Ça veut dire que je peux sortir?
Médecin : Non, on va quand même vous faire des examens pour être sûr que tout va bien et ne pas passer à côté de quelque chose. Si tout est bon, on vous gardera cette nuit et vous pourrez sortir demain.
Chloé : D'accord.
Le médecin nous salue et repart.
VOUS LISEZ
La vie et ses secrets (Tome 1)
Fiksi PenggemarSalut je m'appelle Chloé, j'ai 13 ans et j'habite sur Le Mans. Je suis fille unique j'aurai bien aimé avoir des frères et sœurs. Je viens d'être accepté avec ma meilleure amie Léna en classe sport étude. Je fais du foot avec Léna depuis l'âge de 6 a...