5

618 22 1
                                    

—Arden !... J'y vais !

A—Tu vas où ? Sort-il de sa chambre.

Je me tenais au pied de la porte et l'ai observé à travers l'entrée, seulement pour constater qu'il était toujours en pyjama.

—Au skate park.

A—D'accord, n'oublie pas qu'on se rejoint tous sur la plage à treize heure.

—Ouais, ouais.

Je lui fis un sourire, claquant la porte derrière moi, posa mon skate par terre, réajusta ma casquette à l'arrière, et me mît à rouler.

Sur le chemin, je lui envoie la position où elle devait s'y rendre. Je me suis débrouillé pour la rencontrer dans un endroit où personne ne venait, juste pour que Maya puisse partir du bon pied, sans être dérangée.

-
10h56
-

En attendant qu'elles arrivent, je commence à rider un peu partout dans le skate park, faisant quelques tricks en cherchant quelques repères pour la petite.

J'ai commencé à tapper un simple ollie en plein millieu du bowl, lorsque j'entends applaudir derrière moi, ce qui me fait tout arrêter.

Je me retourne et voit Lana tenir la main de Maya.

—C'est ça que tu fais alors.

Je remonte à leur niveau, en remontant mon skate en même temps.

—... Vous êtes là. Je ne vous avez pas entendu.

L—Maya voulait voir ce que tu faisais.

—J'te montrerais si tu veux, mais pour l'instant c'est toi qui va pratiquer... T'as les équipements, Lana ?

Elle hoche la tête et me donne le sac en plastique où tout se trouvait.

Je pose le sac par terre et sort d'abord la planche.

—Mais avant tout, il faut que tu te protèges, mets les protections et on commencera.

J'ai tout sorti et je lui ai donné. Elle les tenait dans sa main et ne savait pas quoi en faire, c'est là que je me suis rendu compte que je devais sûrement lui venir en aide.

—Ah ouais, attends... je vais t'aider.

Lana gloussa dans sa main.

—Quoi ?.. Pourquoi tu rigoles ?

L—Nan rien, continue.

Je reprends ce que j'étais en train de faire, lui mettant les genouillères, puis les coudières.

—Et n'oublions pas le casque. Dis-je en attachant les deux parties ensemble. C'est parti.

Lana les bras croisés regardant sa soeur monter sur le skate, pour la première fois, avec mon aide.

Je me mets derrière elle, tenant ses hanches pour être sur qu'elle ne tombe pas.

—Comment tu te sens pour le moment ?

M—Bien ! C'est trop bien !

—Ok, alors maintenant t'es prête pour ton premier trick.

Lana rit silencieusement, à côté de nous.

Fallen Star [GXG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant