Comme elle l'avait demandé, j'ai laissé Lana tranquille avant qu'elle revienne, et je suis retournée seule à la fête.
DAH—Tu savais que Chelssy se faisait d'autres relations pendant les vacances, ou est-ce que tu viens de l'apprendre ?
DAR—Hein ?
Rapidement, j'interviens avant qu'elle reprenne la parole.
—Dahlia, ce n'est pas le moment. S'il te plaît, laisse-moi gérer cette conversation avec Darianka en privé.
Darianka, m'a subitement regardé avec un mélange de confusion et d'inquiétude.
DAR—Que se passe-t-il ? Pourquoi Dahlia dit-elle ces choses ?
—On parlera plus tard, pour l'instant profitons que tu sois là, avec nous.
DAR—Nan Chelssy, explique-moi.
DAH—On dirait que ta façade parfaite commence à se fissurer. Il est peut-être temps de faire preuve d'un peu d'honnêteté, tu ne crois pas ?
—C'est une conversation que nous devons avoir, mais pas au milieu de la fête. Trouvons un endroit plus calme pour parler.
DAH—Très bien, je suis curieuse d'entendre ta version de l'histoire.
Dahlia et moi, avons trouvé un coin plus tranquille, à l'écart de la fête animée. L'air est tendu alors que nous nous préparons à expliquer l'enchevêtrement d'émotions et de malentendus qui ont conduit à ce moment.
-
Dans un coin isolé, je respire profondément, prête à démêler l'écheveau des émotions.
—Dahlia, c'est compliqué, et j'ai besoin que tu comprennes toute l'histoire, pas seulement des fragments.
D—Continue.
—Je sais que j'ai fait une erreur. Lana et moi nous sommes rapprochées pendant les vacances, et j'aurais dû être honnête avec vous deux dès le début. Je n'ai jamais voulu blesser Lana ou ignorer tes conseils.
D—Tu aurais dû t'en douter. Lana a assez souffert, et tu le sais.
—Je ferai tout pour qu'elle regagne ma confiance.
D—Si tu veux vraiment réparer les choses, tu dois le prouver par des actes, et pas seulement par des mots.
Je m'apprêtais à continuer, lorsqu'elle m'interrompit brusquement.
D—Mais s'il te plaît, laisse-lui du temps.
—... Qu'est-ce que tu veux dire par là.
D—Tu dois partir. Retourne à Seattle. Tu dois régler ce problème toute seule, et Lana a besoin d'espace pour guérir sans ta présence.
Je respire profondément.
—Je comprends, Dahlia. Je respecterai le besoin d'espace de Lana. Je partirai, mais je n'abandonnerai pas l'idée d'arranger les choses avec elle.
D—Assure-toi de le faire, et ne sous-estime pas le temps que cela peut prendre. Lana ne pardonnera pas facilement.
—Je le sais.
D—.. Et sois honnête avec Darianka. N'aggrave pas tes erreurs par des mensonges. C'est le moins que tu puisses faire pour eux deux.
—Je lui dirai ce qu'il s'est réellement passé pendant son absence.
D—Merci.
-
Alors que nous rejoignons nos amis, le comportement de Lana fait froncer les sourcils. Elle s'est approchée de Dahlia avec un comportement inhabituel, presque erratique, laissant tout le monde curieux de savoir ce qui s'est passé pendant le temps qu'elle a passé seule.
VOUS LISEZ
Fallen Star [GXG]
RomanceElle se retrouve à contrecœur sur l'île tranquille de Carington, où sa mère l'a envoyée pour qu'elle y passe le reste de ses vacances avec sa tante. L'histoire prend une tournure inattendue lorsqu'elle rencontre Lana, une jeune fille mystérieuse aux...