22

499 20 0
                                    

17h00
-

L—T'as passé toute la journée dehors.

—Oui, j'en avais besoin. Qu'est-ce que t'as fais pendant ce temps ?

L—J'ai dormi toute la journée.

—C'est bien aussi.

Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait, et moi, hésitant et peu sûr de moi, je me suis abstenu de dire un mot.

L—Alors ? On commence ces pizzas ?

—Oui.

L—Mais avant, met ton tablier.

Sentant mon hésitation, elle s'est approchée d'une manière ludique, se tenant derrière moi avec un sourire espiègle, offrant son aide d'une manière qui a fait battre mon cœur.

Elle a ensuite patiemment expliqué chaque étape de la préparation de la pizza, mais ma confusion intérieure m'a empêché d'assimiler pleinement ses conseils.

L—T'es avec moi ? J'ai l'impression que tu es ailleurs.

—Faut qu'on parle.

Elle m'a regardé d'un air perplexe et m'a répondu : "Parler ? Parler de quoi ?"

—Ce qu'il s'est passé hier soir, et même de ce qui se passe entre nous, en ce moment. Je ne peux plus faire semblant.

L—Il y'a eu quoi hier soir, tu m'avais assuré qu'il ne s'était rien passé.

—Si, justement.

L—T'es sérieuse ? Et c'est pour ça que depuis ce matin, tu agis différemment ?

—Écoute, je ne savais pas comment interpréter les choses.

L—Qu'est-ce qui ta rendu comme ça.

—Tu as commencé à me dire des choses.

Dans son esprit, c'était comme si elle savait qu'elle avait merdée, mais qu'elle n'avait pas le courage de répondre, espérant que je poursuivrais la conversation.

—Ça n'a pas d'importance ce que tu m'as dis, mais-

L—Si, dis-moi ce que je t'ai dit.

Elle m'avait demandé d'élucider ce qu'elle avait dit ce soir-là, ce que j'ai fait, reconnaissant son insistance à obtenir une explication.

Après cela, elle a hésité à prononcer un mot, et son expression laissait entrevoir un désir de partir et de ne plus jamais me recroiser de sa vie.

—Je voudrais juste avoir une réponse.

L—Qu'est-ce que tu veux que je dise.

—Je ne suis pas sûr de comprendre, alors clarifie moi ce que tu attends de moi.

L—Il est clair que tu ne partages pas les mêmes sentiments que moi, alors à quoi bon ?

—Est-ce que ce que tu dis est vrai ?

L—Depuis le début, je t'exprime ce que je ressens pour toi, mais tu ne fais que me repousser.

Fallen Star [GXG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant