24

536 15 1
                                    

Nous avons ensuite passé toute la journée à discuter sur la plage et, comme elle touchait à sa fin, nous avons rejoint nos amis surfeurs, qui eux, rangeaient leur matériel.

Le soleil couchant a jeté une lueur chaleureuse sur notre groupe improvisé, les rires emplissant l'air tandis que nous partagions la joie simple de la camaraderie au bord de la mer.

D—Chelssy, on peut se parler ? Dit-elle subitement.

Les mots sont restés en suspens, surprenant brièvement les autres. Mais leur compréhension tacite nous a permis de nous éclipser du groupe, les laissant à leur propre discussion.

—Oui ?

Dahlia a fait part de son inquiétude, avouant qu'elle était préoccupée par notre conversation d'hier et qu'elle cherchait à y voir plus clair.

—Tout se passe bien, on apprend à se connaître petit à petit, dis-je en la rassurant.

D—Je vous ai observés vous promener sur la plage toute la journée, et j'ai le sentiment que cela porte ses fruits.

—J'ai bien l'impression aussi.

..

Après avoir répondu à toutes ses questions, elle m'a exprimé sa gratitude.

D—Merci de passer du temps avec Lana, j'apprécie. Maintenant, rejoignons les autres, ils doivent se demander où nous avons disparu.

Avec un signe de tête et un sourire, je rejoins le groupe, la camaraderie toujours présente sur la plage reprenant son cours.

-

À notre retour, Chase nous a accueilli avec une canette de Coca, anticipant ensuite ma question.

—Alors, prêt pour demain ?

Le sifflement familier de l'ouverture de la canette a accompagné l'excitation partagée pour ce qui nous attendait à l'horizon.

C—Absolument, ça va être une grande journée. J'ai hâte d'y être !

L—Allez, arrête de te voiler le face, on sait tous que tu as les chocottes.

Au milieu des rires des autres, Chase, avec un petit rire, concède :

C—D'accord, vous m'avez eu. Le stress est à un niveau très élevé.

Dahlia a répondu avec empathie à Chase en admettant :

D—Je te comprends. Moi aussi, j'ai peur de ne pas réussir, de finir très bas dans le classement.

Son aveu franc a ouvert la voie à des préoccupations partagées, créant un moment de vulnérabilité au sein du groupe.

A—Dahlia, tu sais ce que l'entraîneur dit toujours à propos de la pression. Accepte-la, c'est le signe que tu repousses tes limites. Comme il l'a dit la semaine dernière, tu te souviens ?

Le conseil d'Arden, inspiré des paroles de l'entraîneur, visait à atténuer le stress avec une touche d'inspiration.

En réponse au conseil d'Arden, Dahlia a hoché la tête et a dit :

D—Tu as raison, Arden. Il est logique d'accepter la pression. C'est juste difficile de ne pas se laisser envahir par la peur de ne pas réussir, tu sais ?

Fallen Star [GXG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant