Chapitre 01
- Chéri, tu as besoin d'aide pour boucler ta valise ?
Félix abandonne son téléphone pour se tourner vers sa mère qui l'observe depuis l'encadrement de la porte. Avachi sur le lit, il jette un coup d'œil à sa valise restée ouverte sur le sol et affiche une petite moue qui fait rire la jeune femme.
- T'as pas beaucoup avancé, remarque-t-elle.
- Si, elle est finie... je crois.
- Mon cœur, ton père t'emmène à l'aéroport dans deux heures, il serait peut-être temps que tu t'actives, tu ne crois pas ?
- Je sais pas quoi prendre... c'est pas des vacances, je m'installe à Busan, c'est pas comme d'habitude.
- Ne te charge pas trop, tu pourras toujours acheter ce qu'il te manque sur place, je t'ai fait un virement. Et puis, Ji Sung pourra aussi te prêter des affaires. Tu l'as appelé ?
- Oui, il viendra me chercher quand j'aurais atterri.
- Vous allez vivre ensemble, il a certainement ce qu'il faut dans son appartement, prend juste quelques vêtements et ce qui te tient à cœur mais ça devrait suffire pour commencer.
Félix pince ses lèvres en détournant le regard. Il n'a pas dit à sa mère qu'il va habiter au cœur même d'un cartel de la Mafia, le District 9, le gang le plus influent de Busan. Il préfère la laisser croire que son meilleur ami a déménagé dans un appartement sur le port, et non au trentième étage d'un hôtel rempli de mafieux, dans les quartiers du boss lui-même. Cela fait plusieurs mois que Ji Sung et Min Ho sont ensemble et il est content de voir que son ami vit une belle histoire d'amour malgré le milieu dans lequel il évolue.
- N'oublie pas ta peluche Bokkari, taquine la jeune femme en attrapant un petit poussin jaune pour l'envoyer à son fils.
- Maman !
La quarantenaire quitte la chambre en riant et Félix descend de son lit. Il a hâte de partir, de retrouver Ji Sung et de prendre son indépendance. Ils ont pour projet d'ouvrir un petit commerce underground où il y vendrait des vêtements pendant que son meilleur ami ferait des tatouages et des piercings. Ji Sung a d'ailleurs déjà commencé son apprentissage avec un dénommé Chang Bin et Félix ne cesse de s'extasier devant ses dessins qui gagnent en fluidité.
Avec lassitude, il rajoute quelques affaires à sa valise, son chargeur de téléphone et son ordinateur portable, sans oublier sa peluche Bokkari qu'il traîne avec lui depuis son enfance. Dans son sac à dos, il glisse aussi quelques mangas, des sucreries et le carnet de notes sur lequel il y a ses inspirations pour la boutique. Si, plus jeune, il rêvait de concevoir des jeux vidéo, il s'est découvert une nouvelle passion avec la mode. Il ne s'imagine pas styliste, ni même influenceur, bien que sa popularité sur les réseaux sociaux ne cessent d'augmenter depuis qu'il poste des publications de ses nouvelles tenues, il a plutôt envie de vendre des vêtements qui permettraient aux gens de se sentir à l'aise, de prendre confiance en eux. Gamin, il était plutôt introverti, il restait souvent collé à sa grande sœur parce que le monde l'angoissait, mais en grandissant, il a appris à s'affirmer, surtout lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était attiré par tous les sexes. Il n'a jamais voulu se mettre d'étiquette, se considérer bi, pan ou autre chose, il aime juste se laisser guider par ce qu'il ressent. Sortir du placard et assumer cette partie de lui l'a transformé. Il n'est pas devenu excentrique, il ne tient pas à attirer tous les regards, mais il ose être celui qu'il veut en s'émancipant de l'opinion des autres. Il a commencé par se décolorer les cheveux en blond et les a laissé pousser, affinant encore plus son visage androgyne, puis il s'est fait percer les oreilles et la langue et désormais, il aime aller à contresens des tendances vestimentaires, mettre les tenues qui lui plaisent sans se demander si c'est critiquable ou non, avec un fort attrait pour les baggys, les chaussures à plateforme et les casquettes.
VOUS LISEZ
Savior [ChangLix]
FanfictionC'est décidé, Félix va quitter l'Australie pour rejoindre Ji Sung à Busan et ainsi veiller à ce que le boss du District 9, cartel le plus craint de Busan, prenne soin de son meilleur ami. Mais entre sa rencontre mouvementée avec Chang Bin, son attir...