Chapitre 12
Est-il vivant ou est-il mort ? Est-ce un rêve ou la réalité ? Chang Bin n'est sûr de rien. Il ne peut pas bouger, son corps est lourd, comme anesthésié et même ouvrir les paupières lui demande un effort surhumain. Son œil gauche est couvert d'un voile qui rend sa vision floue, mais du droit, il remarque le plafond gris d'une pièce plongée dans la pénombre. Un vrombissement sourd, entrecoupé d'un "bip" régulier, à côté de son oreille lui fait tourner la tête, et il comprend alors qu'il se trouve dans une chambre d'hôpital. Les stores ont été baissés mais quelques rayons de soleil filtrent dans la pièce. Elle n'est pas bien grande, meublée simplement et Chang Bin s'intéresse à la silhouette affaissée dans un coin. Il tente à plusieurs reprises de l'interpeller mais aucun son ne traverse ses lèvres fendues et tuméfiées et il est pris d'une petite toux. La silhouette se redresse, alertée par le bruit, et Chang Bin reconnaît Min Ho. Devant lui traînent plusieurs cadavres de bouteille et son expression vide et lasse lui donne la réponse à sa question silencieuse, bien que le plus âgé souhaite quand même mettre des mots pour lui expliquer ce qu'il préfèrerait ne jamais entendre.
- Il est mort... j'ai rien pu faire, quand je suis arrivé, il l'avait déjà tué...
Chang Bin reporte son attention sur le plafond. Son cœur saigne, il a l'impression de sentir la blessure le brûler de l'intérieur. Min Jae lui a pris Ki Seop. Il lui a pris la seule personne importante à ses yeux, avec pour seule justification le fait qu'il soit illégitime et homosexuel. Chang Bin aimerait hurler sa douleur, il aimerait frapper tout ce qui l'entoure, tuer Min Jae, anéantir les membres du District 9 jusqu'au dernier, mais il ne peut pas. Il est cloué à ce lit, incapable de bouger, de parler, de pleurer, de ressentir de souffrance plus forte que celle de la perte de l'homme qu'il aime.
- Y'a que nous, reprend Min Ho en ouvrant une nouvelle bouteille de Soju. Y'a que nous pour le venger...
Min Ho se lève, chancelant et lui présente un verre. Chang Bin se rend alors compte de sa gorge asséchée par la soif et il croise le regard du plus vieux. Boire de l'alcool n'est certainement pas l'idée du siècle dans son état, mais puisque la mort n'a pas voulu de lui, il n'a plus rien à perdre. Min Ho passe sa main dans sa nuque pour redresser sa tête et porte le verre à ses lèvres, faisant couler le liquide brûlant le long de son oesophage, réveillant son esprit comme une bouffée d'air après une longue apnée.
- J'ai besoin de toi, Seo Chang Bin... J'ai besoin que tu m'aides à tuer Lee Min Jae.
Chang Bin secoue la tête pour chasser ce souvenir et se reconcentre sur le ring. ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas repensé à ce jour où tout a basculé pour lui. Il ne sait pas si c'est la situation avec Félix qui le fait doucement replonger dans son passé, depuis la veille, il ne cesse de repenser à l'australien. Est-ce qu'il l'attire ? Est-ce qu'il a envie de tenter quelque chose avec lui ? Il n'arrive pas à démêler ses sentiments, à savoir quoi faire. Tout se mélange dans sa tête et dans son cœur, sans qu'il ne parvienne à s'y retrouver.
- Hyung-nim ?
Chang Bin se retourne pour faire face au Nine qui l'a interpellé. Certains de ses hommes sont en train de s'entraîner, mais bientôt, le sous-sol sera vide, la journée est presque terminée. Il tente de rester neutre mais celui qui est face à lui n'est autre que Im Yo Han, l'un de ceux qui tentent de faire flancher le cartel.
- Oui ?
- Accepteriez-vous un combat ?Chang Bin plisse les yeux avant d'accepter. Malgré l'imposante musculature de Yo Han et les deux poignards qu'il tient dans ses mains, il n'a pas peur, c'est lui qui l'a formé avant d'en faire l'un de ses chefs de secteur, il sait comment il se bat. Il décroche le sac de frappe et le pose en dehors du ring avant de se mettre en position, ne prenant même pas la peine d'essuyer la sueur qui perle sur son front ni de boire une gorgée de sa boisson énergisante. Certains hommes s'approchent, toujours curieux de de l'issue d'un duel, surtout face à leur général, et le combat débute. Bien que Yo Han soit plus grand et plus costaud que Chang Bin, ce dernier est plus agile, plus réactif, et en quelques minutes, il a déjà réussi à le mettre à terre. Yo Han se relève, mâchoire serrée et nez en sang, et attaque de nouveau. Pendant plusieurs minutes, les deux hommes échangent des coups que Chang Bin esquive plutôt aisément, mais l'un d'entre eux vient créer une entaille sous son pectoral exposé par son absence de tee-shirt. Son visage ne montre aucune trace de douleur et d'un coup de pied sec, il désarme Yo Han de son premier poignard avant de lui en asséner un deuxième au niveau de plexus solaire. Le Nine chancelle et crache avant de revenir à la charge. Il ne fait pas le poids et quelques minutes plus tard, il est mis au tapis, sous les cris de ses collègues. Chang Bin annonce la fin du combat et tend sa main vers lui pour l'aider à se relever. Il aimerait utiliser son arme contre lui et le saigner pour lui faire regretter de penser à trahir le District 9, mais il ne laisse rien paraître. Ce n'est pas le souhait de Min Ho et ils ont encore besoin de lui pour découvrir ce qu'il se trame réellement. Ils échangent quelques mots et une poignée de main avant que le maître d'armes ne descende du ring, attrapant sa serviette et sa bouteille au vol, avant de rejoindre la petite pièce vitrée, au fond du sous-sol. Il se laisse tomber sur le canapé et pose la serviette sur ses yeux en soupirant, la tête posée contre le dossier du canapé. Félix ne cesse de venir hanter ses pensées. Il aimerait que les choses soient plus simples, il aimerait pouvoir se laisser aller, mais ça lui fait peur. Au fond de lui, il a bien conscience qu'il tient à l'australien, il y a bien quelque chose chez le garçon qui l'attire, et ce, depuis le début. Il essaie de le refouler mais son côté téméraire et son sourire lumineux ont fait naître quelque chose en lui, il est forcé de l'admettre. Ce n'est pas comme Ki Seop, ils n'ont pas le même caractère, pas le même regard, et pourtant, il y a bien un point commun entre les deux garçons, leur générosité. Chang Bin a bien compris que derrière sa confiance en soi et son détachement, Félix est une personne altruiste et solaire, qui aime prendre soin des autres.
VOUS LISEZ
Savior [ChangLix]
FanfictionC'est décidé, Félix va quitter l'Australie pour rejoindre Ji Sung à Busan et ainsi veiller à ce que le boss du District 9, cartel le plus craint de Busan, prenne soin de son meilleur ami. Mais entre sa rencontre mouvementée avec Chang Bin, son attir...