Chapitre 07

288 30 12
                                    

Chapitre 07

Chang Bin sent l'adrénaline parcourir ses veines alors qu'il traverse le parking souterrain d'un pas rapide. Son portable se met à sonner dans sa poche et il l'attrape d'un geste vif avant de le porter à son oreille.

- Ouais Sky ?

- T'avais raison, j'ai trouvé les images.

- Okay, j'arrive dans une minute.

Le brun retient un geste de satisfaction et s'engouffre dans l'ascenseur. ça y est, il a peut-être enfin trouvé la taupe qui donne des informations aux Nouveaux et cette découverte le fait jubiler intérieurement.

- Alors, ça donne quoi ? Demande-t-il en arrivant au vingt-septième, se dirigeant directement vers Seung Min.

- Regarde-ça.

Le garçon aux cheveux rouges lance une vidéo sur l'écran de son ordinateur et il repère immédiatement trois de ses hommes se diriger vers un bar à la frontière du territoire des Red Sharks. Une quatrième personne les attend devant la vitrine et ils échangent un papier tout en discutant. L'un d'entre eux guette les alentours, sans penser à la caméra de surveillance, quelques mètres plus loin. Chang Bin les reconnaît, il sait que ce sont des Nine, et ça confirme le soupçon qu'il a eu en captant un brin de conversation la veille au soir. Toute la journée, il a cherché à comprendre les mots qui avaient été dit, redoutant d'apprendre qu'il s'agissait bien des traitres. Ces trois hommes font partie de ceux en qui il avait toujours eu le plus confiance, ce sont les chefs de trois secteurs très actifs et surveillés qui ont accès à beaucoup d'informations concernant le cartel. Chang Bin ne voulant pas tirer de conclusions hâtives malgré son pressentiment, il avait demandé à Seung Min de rechercher dans les vidéos des caméras de surveillance, la preuve d'un possible rendez-vous avec une personne extérieure au District 9, et le constat est indéniable.

- Il n'y a pas échange d'argent, remarque le plus jeune, ils ne vendent pas d'informations.

- Non, c'est mauvais signe. Soit on se trompe sur toute la ligne, soit ce mec fait partie des Nouveaux, et eux aussi. Tu peux tenter une reconnaissance faciale sur ce type ?

Seung Min pianote sur son clavier et lance une recherche sur un autre écran. Quelques secondes après, une correspondance avec les archives de la caméra de surveillance placée non loin du repère des Nouveaux s'affiche.

- Cho Gohn, murmure Chang Bin. Je crois qu'il n'y a plus de doutes possibles. Je vais prévenir Lino.

- Je vais me connecter aux portables de nos hommes pour voir si je peux récupérer des infos.

- Merci Sky, prends tout ce que tu trouves, faut pas les lâcher.

Seung Min hoche la tête, concentré sur son ordinateur et Chang Bin lui serre affectueusement l'épaule avant de quitter l'étage en direction du bureau de son boss. L'ascenseur s'arrête en cours de route et les portes s'ouvrent sur Félix qui a un mouvement de surprise avant de le saluer.

- Tu vas au sous-sol ? Demande l'australien en entrant dans la cabine.

- Non, je monte voir Lino. Et toi ?

- Ji Sung et moi allons en ville, je passe le chercher.

Chang Bin acquiesce silencieusement alors que l'ascenseur s'arrête au bon étage cette fois. Depuis leur discussion, deux jours plus tôt, ils se sont recroisés à plusieurs reprises et le brun a bien senti que quelque chose avait changé dans l'attitude du plus jeune. Il est plus souriant, plus taquin aussi, il n'hésite pas à venir vers lui, à tenter différentes approches. ça déstabilise un peu le maître d'armes qui ne comprend pas trop ce changement, bien qu'il ne le repousse pas pour autant. Il doit avouer que Félix ne le met pas mal à l'aise, il est plutôt facile à vivre et son sourire lumineux à quelque chose d'apaisant. Malgré tout, il ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, trop surpris par ce soudain rapprochement alors que la conversation qu'ils ont eu ne le présageait pas.

Savior [ChangLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant