Chapitre 16

300 26 25
                                    

Chapitre 16

- Réveille-toi !

Félix ne sait pas si c'est le seau d'eau glacée jeté sur lui ou le cri de l'homme qui lui fait ouvrir les yeux, mais il a l'impression d'avoir reçu une gifle. Son corps est lourd, enquilosé, sa bouche est à la fois sèche et pâteuse et il sent ses lèvres fissurées par la déshydratation. Il a terriblement soif et son corps tremble, de froid et de peur. Il se rend compte en émergeant qu'il est nu, enfermé dans une cage qu'un homme ouvre avec un grincement, l'attrapant violemment par le bras pour le tirer jusqu'à une chaise.
Il cligne dans les yeux, peinant à reprendre son souffle et remarque qu'il se trouve dans une pièce qu'il identifie comme une cave. Les murs et le sol sont en béton, il y a une minuscule fenêtre à plusieurs mètres du sol, et une vilaine odeur d'urine et de tabac. La faible lumière lui permet de voir quatre hommes autour de lui, dont deux sont assis autour d'une petite table pleine de bouteilles vides, de cartes à jouer et d'armes à feu. Félix sent les larmes lui monter aux yeux mais il s'empêche de pleurer bien que la panique s'empare de lui. Ses mains sont attachées dans son dos par des menottes qui lui cisaillent les poignets, bien qu'il comprend vite qu'il ne peut de toute façon pas s'échapper, la porte en métal semble lourde et blindée.
L'un des hommes lui assène un coup dans la mâchoire, comme pour attirer son attention, et il lâche une plainte, un goût métallique emplissant sa bouche.

- T'as pas le tatouage du District 9, lance l'homme d'une voix chargée de colère. T'es qui ? C'est quoi ton lien avec eux ?

Félix ne répond pas. Il sait qu'il joue avec sa vie en restant muet, mais il refuse de risquer de mettre le cartel en danger. De toute façon, il est clair qu'il va mourir, et bien qu'il redoute la torture plus que la mort, il refuse de vendre ses amis pour abréger ses souffrances. Une barre en métal s'abat sur sa cuisse et il pousse un nouveau cri de douleur.

- Tu veux pas parler ? C'est pas comme ça que tu vas t'en tirer, petit.

Un nouveau coup, dans le bras cette fois, le fait tomber sur le côté et un autre homme attrape ses cheveux pour l'obliger à se rassoir.

- On t'as vu avec Spearb, Chris et le petit protégé de Lino, qu'est-ce que tu fous avec le District 9 ? T'es un nouveau général ?

Félix ne prononce aucun mot, et seul un cri de douleur traverse ses lèvres au moment où la barre tombe sur son pied droit. Il entend ses os craquer et son souffle se bloque alors qu'il serre les dents, les larmes dévalant ses jours. Son pied est cassé, il en est certain. La souffrance manque de le faire vriller et il cligne des yeux pour les garder ouverts.

- T'as mal ? Le rire des hommes rebondit sur les murs mais Félix n'y fait pas attention, ses oreilles sifflent. T'as pas l'air très résistant, tu ferais mieux de parler avant qu'on te brise en deux. Quelle est la nouvelle alliance du District 9, avec quel clan ils ont signé un accord ?

Félix tente de respirer profondément mais il se sent au bord de l'évanouissement. La peur et la douleur le font trembler comme une feuille et il prie pour que tout ça cesse rapidement. Un autre homme s'approche et il l'observe du coin de l'œil, le contourner, le regard mauvais. Ce n'est que lorsqu'il sent une vive brûlure sur son épaule qu'il comprend que l'homme vient d'écraser sa cigarette sur sa peau.

- Cherche pas, Da Won-ah, j'ai bien l'impression qu'on en tirera rien. Il a peut-être pas le tatouage du District 9, il a quand même l'air d'avoir été entraîné, il a tué Seung Chan, ce fumier. On va s'amuser un peu et...

L'homme revient dans son champ de vision et attrape son menton pour relever son visage vers le sien.

- Peut-être qu'une vidéo de lui en train de se faire torturer fera sortir Lino de son trou. Je suis sûr qu'il fera une belle monnaie d'échange contre les territoires du District 9.... et si ce n'est pas le cas, on pourra toujours tenter avec le petit Han...

Savior [ChangLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant