Chapitre 05
- Alors cet apprentissage du coréen ?
Félix se redresse sur la banquette arrière pour croiser le regard de Chan à travers le rétroviseur. Ji Sung et lui avaient prévu de visiter un local dans la rue qu'ils avaient repéré à l'arrivée de l'australien, et le bras-droit s'était proposé pour les accompagner et, vu l'averse qui tombe sur Busan, un chauffeur est le bienvenu.
- Franchement, ça avance bien, répond-il avec un sourire.
- Lix se débrouille comme un chef, confirme son meilleur ami, mais si tu continues à lui parler anglais, Hyung, il va jamais progresser.
Chan échappe un rire en hochant la tête, vite rejoint par les deux plus jeunes. Cela fait une semaine que Félix a mis les pieds sur le sol coréen, et il est très impliqué dans la maîtrise de la langue, comprenant que c'est un élément majeur pour son installation. Tous les matins, après leur réunion du cartel, Jeong In et Hyun Jin lui donnent un cours d'une heure, rejoints par Chang Bin qui fait le chemin inverse pour comprendre l'anglais. Le reste de la journée, il continue à pratiquer, alternant entre des séries en V.O et des manhwa prêtés par le plus jeune. Le plus compliqué pour lui, est la lecture et l'écriture, il a bien compris l'alphabet mais il est parfois obligé de lire à voix haute pour saisir le sens d'une phrase. Il essaie aussi de se dégager du temps pour voir son meilleur ami quand ce dernier ne s'entraîne pas à tatouer, et ainsi pouvoir avancer sur leur projet de boutique.
- Nous sommes arrivés, prévient Chan en se garant devant un vieux commerce dont la vitrine est recouverte de papiers journaux.
- Tu sais si le propriétaire du bâtiment est un partisan, Hyung ?
Chan se penche pour observer l'immeuble en réfléchissant avant de se tourner vers Ji Sung.
- Je vérifierai avec Sylvia, mais je n'ai pas souvenir qu'il en soit un. A l'époque, c'était un photographe qui était installé là, mais ça fait une poignée d'années qu'il n'est plus ouvert. Je me rappelle encore de la boutique mais j'ai jamais visité l'intérieur. Restez-là, je vais aller sonner.
Les deux garçons acquiescent et se lancent un regard impatient. Le local serait vraiment parfait, idéalement placé entre un restaurant et un fleuriste, dans une rue assez passante avec un bar à l'entrée et d'autres commerces qui semblent attirer une clientèle plutôt jeune. Un peu nerveux, ils regardent Chan appuyer sur l'interphone de la porte adjacente à la boutique, faisant fi de la pluie qui s'abat sur lui.
- Tu crois que le propriétaire vit au-dessus ?
- Je sais pas... Lino m'a dit que c'est souvent le cas. Apparemment, beaucoup de commerçants achètent le logement plus le magasin pour pouvoir surveiller leur activité.
Félix hoche la tête et ils ne disent plus rien en remarquant que la porte s'ouvre sur une femme d'une quarantaine d'année. Ils retiennent leur respiration, observant Chan discuter avec elle avant qu'il ne se tourne vers la voiture pour leur faire signe de les rejoindre.
- Bonjour, saluent-ils rapidement la femme en se protégeant de la pluie avec leurs mains.
Elle s'incline respectueusement malgré qu'ils soient plus jeunes qu'elle, signe de respect dû à leur appartenance au District 9, et leur fait signe d'entrer. La porte débouche sur une sorte de petit couloir extérieur protégé par un auvent. A gauche, une autre porte semble desservir la boutique alors qu'au fond, une petite cour intérieure amène sur ce qui paraît être une habitation.
- Je vais chercher les clés du local, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter, prévient la propriétaire en partant en direction du patio.
VOUS LISEZ
Savior [ChangLix]
FanfictionC'est décidé, Félix va quitter l'Australie pour rejoindre Ji Sung à Busan et ainsi veiller à ce que le boss du District 9, cartel le plus craint de Busan, prenne soin de son meilleur ami. Mais entre sa rencontre mouvementée avec Chang Bin, son attir...