Chapitre 15
- Vous ne vous en tirerez pas sans explications.
- Je sais...Min Ho esquisse un sourire, le regard perdu sur la ville alors que sa jambe tressaute nerveusement. Il est assis à l'arrière d'une berline, aux côtés de Sylvia, alors que deux autres femmes sont à l'avant.
- Je vais profiter du trajet pour vous expliquer les grandes lignes, reprend la comptable, attirant son attention.
- Je vous écoute.
- Je ne m'appelle pas Sylvia mais Tina Dikenkov. Je suis née à Moscou mais ma mère est coréenne, originaire de Jeju. Le cartel Matryoshka se transmet de génération en génération, aux femmes de la lignée, et j'ai pris sa suite officiellement, il y a trois ans, avec ma sœur jumelle Nina.
- Pourquoi avoir joué le rôle d'une comptable ? Vous cherchiez à obtenir des informations sur le District 9 ?
- En partie, oui. N'y voyez pas une déclaration de guerre, vous savez que notre cartel est pacifiste. Depuis le décès de notre mère, ma sœur et moi avons été obligées de nous défendre face à plusieurs organisations qui essaient de prendre la main sur les Matryoshka. Nina est restée à Jeju pour tenir les rênes de notre clan et je suis venue ici pour trouver des alliances et surtout surveiller les autres cartels afin d'écarter les menaces.
- Et qu'avez-vous pensé du District 9 ?La jeune femme esquisse un sourire, comprenant le sous-entendu.
- Si je vous propose une alliance, c'est que je pense que nous pourrions nous entendre. Nous avons un ennemi commun, ceux que vous appelez les Nouveaux. Ils ont aussi cherché à mettre le nez dans nos affaires et nous avons regroupé pas mal d'informations qui pourraient vous être utiles.
- Vous êtes des pacifistes, comment comptez-vous vous battre contre eux ?
- Ce temps est malheureusement révolu... ma soeur et moi acceptons qu'il faille désormais aller au combat. Nos femmes sont entraînées et ne pensez pas que nous soyons plus faibles que les hommes, nous savons parfaitement nous défendre, et tuer lorsque cela est nécessaire.
- J'en suis persuadé. Je vais jouer cartes sur table, moi aussi. Sans savoir que vous faisiez partie des Matryoshka, j'ai quand-même gardé un oeil sur votre cartel.
- Je n'en attendais pas moins de votre part.
- Je sais que vous avez tué le député Min et que vous avez participé au démantèlement des Dragons, même si vous avez gardé la discrétion. Je suis pour une alliance, je vous ai contacté en ce sens, et le fait que vous ayez été notre comptable, ne retire en rien la confiance que j'ai pour vous. Nous discuterons des termes de notre accord mais si vous pouvez déjà m'aider à retrouver Lee Félix, je saurais me montrer reconnaissant.
- Vous pouvez compter sur nous, je m'y engage.D'un nouveau regard, ils scellent une promesse silencieuse et Min Ho reporte son attention sur le trafic.
- Vous n'échapperez cependant pas aux questions de Chris, lâche-t-il au bout de quelques minutes.
Un rire échappe à la jeune femme qui glisse sa main dans ses longs cheveux blonds.
- J'y suis préparée, ne vous inquiétez pas.
Min Ho acquiesce et son estomac se serre en remarquant qu'ils approchent du quartier où se trouve la boutique et le futur appartement de Félix. Il a peur pour Ji Sung, il craint que quelque chose lui arrive et ne sait pas dans quel état il va le retrouver. A peine la berline s'immobilise-t-elle dans la rue, qu'il saute à l'extérieur et courre vers son petit-ami, prostré contre le mur, juste à côté de la porte.
- Mi... L-lino....
Min Ho attrape son bras pour le tirer à l'intérieur, jusqu'au petit bureau derrière le comptoir avant de le presser contre lui. Ji Sung se remet à pleurer, ses mains venant agripper son blouson en cuir alors qu'il le serre contre son torse.
VOUS LISEZ
Savior [ChangLix]
FanfictionC'est décidé, Félix va quitter l'Australie pour rejoindre Ji Sung à Busan et ainsi veiller à ce que le boss du District 9, cartel le plus craint de Busan, prenne soin de son meilleur ami. Mais entre sa rencontre mouvementée avec Chang Bin, son attir...