Chapitre 3 : Partie 1 : Sous ombres

69 5 16
                                    

Purifions son âme... Purifions sa chair... Purifions son sang...

Le froid mordait sa peau nue. Le fer entaillait ses poignets et ses chevilles. Et des frissons rampaient tels des serpents sur son corps.

Ses yeux, écarquillés et humidifiés de larmes, reflétaient sa peur ainsi que le spectre de son espoir. Ses poumons peinaient à se ressourcer en oxygène, ce qui rendait sa respiration erratique.

L'angoisse s'imprégnait de chaque pore de son être.

Éclairée par de simples bougies dans l'obscurité, son corps nu baignait dans la lueur des flammes.

Purifions son âme... Purifions sa chair... Purifions son sang...

Et les voix psamoldiaient sans s'essouffler durant de longues minutes, d'une tonalité glaciale et funèbre.

Jusqu'à ce que le silence se fasse.

Une femme au masque de cygne, symbole de pureté et de sincérité, s'approcha. Et alors qu'elle passait sa main dans les cheveux de la fillette de huit ans, avec tendresse, l'autre se levait, tenant fermement la poignée d'un Caducée au bout pointu.

Que le Démon sorte de ton corps par le sang !

Et elle l'abattit.

***

1 Septembre 2018

Lily hurla.

Elle envoya valser ses draps le plus loin possible d'elle-même et se recroquevilla, une main serrant la parcelle de peau derrière laquelle se cachait son cœur.

Là où le poignard l'avait transpercé, déchirant sa peau et saccagant son organe vital.

Là où une trace devrait normalement résider.

Et pourtant, la plaie, immense, avait mystérieusement cicatrisé sans laisser aucune marque.

Lily, sa main toujours sur son cœur, jeta des coups d'œil vers sa fenêtre.

Les rideaux étaient tirés.

Par elle.

Pour qu'elle ne confonde par les broussailles avec des silhouettes et pour empêcher quiconque essayerait de ne fut-ce que l'apercevoir.

La jeune adolescente de treize ans tremblait de tout son corps, éprouvée par le souvenir cauchemardesque qui la hantait. Nuits et jours depuis cinq ans, le parasite cérébrale se nourrissait d'elle et se repaissait de son âme.

Dévorant son bonheur, son espoir et son esprit.

Alors que la respiration de Lily commençait à s'accélérer dangereusement, un miaulement se fit entendre juste aux pieds de son lit.

Un chat au pelage immaculé, décoré par des rayures cendrées à la réminiscence de celles d'une panthère, la fixait. Sa queue neige encerclait son corps, laissant seulement le dégradé obscur visible.

Mais le croisement entre les yeux félins et humains n'empêchait pas les spasmes de reprendre la jeune fille, de la secouer et de la posséder.

Lily s'affala sur son lit, se mit en boule, la salive s'écoulant peu à peu de ses lèvres pour tacher ses draps.

Entre les Ailes du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant