Une demi-heure plus tard, les deux adolescents marchaient côte à côte, le soleil sur leurs mains reliées, et le grondement des moteurs en bruit de fond. Et Lily regardait droit devant elle, un petit sourire aux lèvres.
Mais soudain, ses pas cessèrent et elle se figea.
Il y avait un tram, plus loin.
Et une image du train se superposa à lui.
Il avançait.
Et quelques mètres plus loin, un rassemblement de personnes attendait.Plusieurs flash s'imposèrent à l'adolescente.
Un train. Des passagers. Des criminels. Des lames. De l'or. Des masques.
Et c'était dans cette direction, précisément, qu'Aselum l'amenait.
L'adolescent riva ses yeux vers la silhouette paralysée de son amie, puis se tourna afin d'être face à elle. Il lui prit ses mains, et les serra fort, tout en ancrant son regard dans le sien.
— Tu ne remarqueras même pas que nous nous trouvons là-dedans, je te le promets. Est-ce que tu me fais confiance, Lily ?Alors que les souvenirs revenaient à elle, du plus profond de sa mémoire, la jeune fille mordit sa lèvre inférieure avant d'acquiescer.
Oui, elle lui faisait confiance.
Entièrement.
Aselum hocha sa tête et posa ses deux mains sur les épaules de son amie.
— Alors ne regarde rien d'autre que moi, d'accord ? Je vais te guider et tu ne vas pas voir où nous allons rentrer. Mais tu dois garder tes yeux sur moi. Tu peux faire ça ?Lily attrapa des bouts de la longue veste noire de style militaire du jeune homme, les serra fort entre ses poings avant d'hocher la tête.
— D'accord. Je peux faire ça.Elle leva alors lentement ses yeux vers le visage d'Aselum, et celui-ci lui offrit un sourire. Et alors qu'il commençait à la guider, avec précautions, Lily sentit ses joues se réchauffer. Elle baissa rapidement son regard, maudissant le soleil de taper aussi fort.
Elle savait qu'ils avançaient, mais elle ne voyait pas où même si elle pouvait le deviner. Parce que dans son champ de vision, il n'y avait qu'Aselum.
Celui-ci la fit s'asseoir, tout en gardant toujours le contact visuel, et alors que tout se mettait à trembler, il prit la parole :
— Dit moi, Lily. Qu'est-ce que tu aimes le plus, dans Doctor Who ? Qu'est-ce qui fait que c'est ta série favorite ?La jeune femme fronça les sourcils, réfléchissant à la question. Avant d'élargir ses lèvres. La réponse était simplissime.
— J'aime tout. Le thème du voyage dans l'espace-temps. Le Docteur. Le Maître. Rose. Martha. Dona. Amy. Rory. River. Clara. Billy. Le Maître et le Docteur !Aselum laissa échapper un petit rire.
— Ça, je pense que tu l'as déjà dit !Lily écarta ses bras, des étoiles dans les yeux.
— Et le Tardis ! Et toutes leurs aventures épiques ! Toutes les ethnies, les planètes, les méchants ! Les discours enflammés !Le jeune homme esquissa un sourire en coin.
— Là, c'est toi qui le fait, le discours enflammé.Lily hocha la tête. Aselum releva la sienne puis la redescendit vers son amie. Il se leva, aida la jeune femme à en faire de même tel le gentleman qu'il était, puis la guida quelques mètres plus loin.
— C'est bon. Tu peux regarder autour de toi, maintenant !Aselum avait toujours ce même sourire amusé sur les lèvres.
Jusqu'à ce qu'un groupe de personne arrive et le bouscule afin de monter dans le tram.
Il darda sur eux un regard noir et un puissant doigt d'honneur de la-mort-qui-tue.
— Le respect, c'est pas que pour les chiens, cingla-t-il.Il secoua sa tête, son visage déformé par une grimace colérique, et reporta son regard sur Lily.
— L'espèce humaine est pire que les animaux.
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Mystery / ThrillerUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...