Une élève de sa classe s'approcha, l'observa quelques secondes avant de prendre la parole ;
- Ça va, Lily ? Qu'est-ce qui se passe ?L'adolescente avait besoin d'être seule.
- Ça va...L'élève secoua sa tête. Elle voyait bien que Lily mentait. Une autre élève, d'une autre classe, se tourna vers les trois jeunes femmes.
- Qu'est-ce qui se passe avec Lily ?Samantha fit les gros yeux.
- Ça ne vous concerne pas.Elle se tourna ensuite vers Lily qu'elle fusilla.
- Tu vois ce que tu causes en préférant avoir cette discussion ici !La jeune fille voulait s'enterrer sous mille tonnes de terre.
La première élève qui avait prit la parole, celle de sa classe, expliquait à d'autres élèves ce qui se passait. La deuxième, celle qui n'était pas de sa classe, en faisait de même.
Lily voulait mourir.
- Ça suffit vous tous ! Foutez le camp ! s'exclama une voix masculine et familière.Le Démon en elle enflammait les âmes.
La première élève qui avait prit la parole, celle de sa classe, fronça ses sourcils.
- Et pourquoi, hein ? Ça ne te concerne même pas, tu n'es pas dans la même année que nous !Le jeune homme leva son majeur en direction de la fille, et de la foule d'élèves par extension.
- Ça me concerne parce que moi, au moins, je me soucie vraiment de ce qu'elle est en train de ressentir maintenant et je ne fais pas la commère ! Alors sauf si vous voulez mon poing dans la gueule, foutez le camp !Tous se dispersèrent bien rapidement, reconnaissant enfin l'élève qui leur faisait face ; et sa réputation le précédait.
Il n'avait jamais frappé personne, mais son côté friand de liberté et « ceux qui m'en empêcheront, je les emmerde » dont il usait même face aux profs, était légendaire.
Ce qui faisait fuir les élèves était avant tout son aura.
Il n'avait jamais porté la main sur un de ses condisciples, mais il transpirait le danger. Sauf les profs - et même, il existait des exceptions parmi eux - tout le monde en avait peur.
Le jeune homme se dirigea à l'opposé du canapé et s'assit simplement, sans rien dire, sans regarder Lily, juste en restant là.
L'adolescente avait les yeux plongés dans le vide.
« Tu n'es pas notre amie »
« Ça nous fait chier, là »
« Chien chien »
« Tu t'incrustes »
Des larmes glissèrent sur ses joues.
Elle n'avait pas voulu poser une question indiscrète. Ni même entendre une conversation intime.
Si elles lui avaient dit de partir, elle l'aurait fait.
Par le passé, elles l'avaient déjà fait. Lui dire de partir pour avoir une discussion privée. Et elle l'avait fait. Sans rechigner. Parce qu'elle comprenait.
Alors pourquoi ne pas juste l'avoir refait ? Pourquoi ne pas juste lui avoir dit qu'elles voulaient être seules ?
« Chien chien »
Elle les suivait parce que... Elle pensait avoir trouvé un groupe d'amies... Un groupe compréhensif.
Elle ne savait pas quoi faire d'autres.
Que dire d'autres.
Elle suivait... Parce que c'était le plus facile.« Ça nous fait chier, là »
Elle ne s'en rendait pas compte.
Pas avant aujourd'hui.Elle les faisait chier.
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Misterio / SuspensoUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...