Chapitre 9 : Partie 1 : Face à l'Horreur

28 1 2
                                    

« Tu me fais confiance, Lily ? »

...

« Nous allons quitter cet enfer déguisé en Paradis, je te le promets, Lily... »

...

« Tu sens ton souffle ? Il est là... Il est là, Lily... Ça veut dire que tu es bien en vie. Qu'on est bien en vie. Tu peux me croire... »

...

« Promets-moi de rester en vie... »

...

...

...

Rouge... Rouge... Rouge...

Des os, des crânes, de la chair, du sang...

Rouge... Rouge... Rouge...

Chaud. Épais. Mer écarlate...

...

...

...

***

4 Avril 2020, Vendredi

Lily, assise sur un divan, fixait des images que son psychologue avait étalé face à elle.

Elle hésitait.

Il s'agissait de photographies. De belles photographies. Certaines plus sombres que d'autres. Et toutes représentaient une météo différente ; ensoleillé, nuageuse, pluvieuse, neigeuse,..

L'adolescente devait en choisir une, celle la plus proche de son humeur. Sauf qu'elle ne savait pas. Elle ignorait ce qu'elle ressentait... Il n'y avait que du flou.

Lily se décida alors, non sans hésiter, et prit l'image la plus brumeuse. Elle l'approcha de son visage, la détailla un peu plus, puis hocha sa tête.

Rien sur cette photographie n'était discernable.
Elle représentait donc parfaitement son humeur.

Silas Bloodrake acquiesça, et d'un petit sourire rassurant, la questionna.
- Est-ce que tu peux me dire pourquoi est-ce que tu as choisi cette photo ?

Lily se mordit la lèvre inférieure. Et regarda plus attentivement la photo avant de donner sa réponse, son index suivant les courbes imaginaires du brouillard.
- Parce que tout est flou... Sur l'image, mais aussi dans ma tête... Je ne sais pas trop où j'en suis... Ce que je dois faire... Et qui je suis... Je ne sais plus...

Silas haussa ses sourcils puis s'avança un peu, plaçant ses coudes sur ses genoux.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

La jeune femme se mordit l'intérieur de sa joue, avant de faire bouger ses pouces l'un après l'autre, nerveuse.
- Je ne sais pas trop... Les trois ans... Je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé, avant l'hôpital psychiatrique... Et... Toutes ces personnes qui meurent autour de moi... Mais Aselum... Il n'est pas mort... Alors... Est-ce que c'est moi... Est-ce que c'est moi qui ai vu une malédiction... Là où il n'y avait que du hasard ?

Lily regarda durant quelques secondes son psychologue, ses mains tremblantes. Elle se les mit devant son visage, respira un grand coup, puis continua, son corps secoué de spasmes.
- Cette main... Cette impression d'être observée... Est-ce que j'invente tout ? Est-ce que je suis vraiment schizophrène ? Et dans le train... Ce qui s'est passé... J'étais paralysé... Mais j'aurais dû bouger ! Non, à la place... Aselum est arrivé... C'est lui qui m'a sauvé... Je ne sais même pas comment... Ce n'est pas clair...

L'adolescente écarta ses doigts de son visage. Ses yeux s'emplissaient de larmes alors que sa voix se déchirait de plus en plus.
- Et puis... Et puis, il y a ces cauchemars... Je... Je sais que... Que ce sont des bribes de ce trois années, avant l'hôpital... Il y a ces personnes masquées, pas avec des masques de serpent comme ceux qui sont avec Balthazar... Non, c'est toujours avec des animaux qui symbolise quelque chose en rapport avec la paix, la pureté, et tout ça... Et je revois... Je les revois qui...

Lily croisa ses bras devant son ventre, et replia ses jambes contre elle, comme pour se protéger. Et puis, elle se balança, d'avant en arrière.
- La lame... L'or... Et ce visage...

Sa voix se brisa. Elle craqua. Les larmes dévalèrent sur ses joues et noyèrent ses lèvres. Et elle plaça ses mains autour de son cou. Elle devait sentir qu'elle respirait, sentir qu'elle vivait.
- Je de... Je devrais sa... Savoir qui il est... Je... Je sais qu'il est... Qu'il est important... Mais... Mais au... Au lieu de ça... Au lieu de ça, je... Je ne sais même pas... Même pas qui... Qui il est... S'il... S'il va bien... Où il est... Je... Je ne sais pas ! Mais son... Son vi... Visage... Il est re... Revenu... Ses yeux... Ses mains... C'est... C'est lui qui... Qui me protégeait... Quand... Quand personne d'autre ne pouvait le faire... Il y avait... L'enfer... Et nous... Des Âmes Damnées... Et moi... Et moi...

Ses sanglots redoublèrent. Et quelque chose en elle se cassa.
- J'ai effacé l'enfer de ma mémoire... Et... Et lui avec.

Entre les Ailes du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant