Chapitre 5 : Partie 2 : Traqueur

27 4 18
                                    

19h

Lysiris Aphos s'affairait dans la cuisine. Elle préparait le menu par excellence ; celui qu'elle prévoyait afin de fêter comme il se le devait l'anniversaire de sa tendre fille.

En entrée, tranches de melon assortit de leur jambon de parme, suivi d'une eau aromatisée à la grenadine. Tout cela poursuivit par le plat principal, des pâtes baignées dans du jaune d'œuf, agrémentés de lardons et d'une sauce qui donnait tout sa saveur aux pasta a la carbonara. Et le grand final ; un énorme Merveilleux.

Ce qui demandait à la mère un sacré travail, heureusement allégé grâce au soutien infaillible de son mari.

Lily, quant à elle, avait reçu l'ordre de rester dans sa chambre, ses parents voulant lui faire la surprise du festin.

Bien qu'elle se doutait déjà du plat de résistance qu'elle allait pouvoir déguster. Il s'agissait tout de même de son plat favori.

En attendant, la jeune fille patientait avec « Les annales du Disque Monde : Trois Soœurcières » de Terry Pratchett entre ses mains.

Soudain, une sonnerie stridente se fit retentir dans toute la maison.

Lily sauta hors de son lit, délaissa son livre chérit et se propulsa hors de sa chambre. Le bruit de la sonnette indiquait sa libérance. Ayant été élevée dans une optique de respect, l'adolescente profitait de l'excuse de devoir ouvrir la porte à la personne qui sonnait afin de sortir de sa chambre. Elle n'en pouvait plus d'attendre, malgré qu'elle adorait le livre qu'elle lisait.

Sauf qu'en ouvrant à l'invité surprise, la jeune femme tomba des nues.

C'était mamie je-ne-sais-pas.

Lily lui portait une certaine affection car il s'agissait tout de même de sa grand mère, mais elle avait dû mal. Et la première remarque que sa mamie fit offrait le parfait exemple pour illustrer leur relation conflictuelle.
- Tes cheveux sont trop courts, Lily Lysiris Aphos. Ta mère devrait t'amener au coiffeur pour te les couper.

L'adolescente baissa la tête. Ça ne servait à rien de discuter avec sa grand-mère, à ses yeux, sa petite fille avait toujours tort, quoiqu'elle fasse.

Dire quelque chose à contredire aussitôt, telle était sa manière de fonctionner.

Et Lily n'arrivait pas à s'y faire. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle devait faire pour, ne fut-ce qu'une fois, faire quelque chose qui serait bien aux yeux de sa mamie.

Celle-ci haussa ses sourcils et tapa du pied, avant de s'exclamer, l'air courroucé.
- Et donc, tu me fais entrer où tu attends qu'il fasse nuit et que je me les gèle ?

La jeune fille ravala sa salive.

Il faisait déjà nuit. Et il faisait plus que chaud, en témoignait l'absence de pull de sa mamie.

Mais l'adolescente recula et laissa la place à sa grand-mère.

Elle ne se questionnait même plus sur la raison de sa présence.

Chaque année, c'était pareil.

Mamie je-ne-sais-pas s'invitait d'elle-même, malgré que la mère de Lily - sa fille - lui ai plusieurs fois fait comprendre, explicitement, qu'elle ne voulait pas d'elle.

Entre les Ailes du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant