« Oui... Nous recensons une hausse de disparitions anormale comparé à ces dernières années... Le plus étrange est que nous retrouvons chaque fois, une semaine après, les personnes portées disparues, mais... Oui, c'est ça, dans un état à donner la chaire de poule... Les yeux vides. Le visage inexpressif. Comme s'ils étaient... Perdus... Et rien de ce que nous essayons ne leur arrache la moindre réaction. Joie, colère, tristesse... Toutes ces émotions semblent ne pus les habiter. Ils ressemblent ainsi à... à des robots... Tout notre soutien s'en va aux familles et aux victimes... »
« Une banque a été braqué vendredi matin, à neuf heure tapante. En effet, le célèbre groupuscule criminel avec à sa tête Balthazar. Ils auraient pris trois milliards d'euros, fusillés trente-cinq employés et le directeur de la banque s'est fait égorgé par Balthazar en personne, selon les témoins survivants de ce massacre. »
« Ce groupe commet toujours plus d'atrocités ! Et selon notre journaliste sur place, Balthazar aurait même dit ceci, la lame sous la gorge d'Alxander Vanderstreet : J'assoi ma domination sur ce monde d'insectes »
« Nous vous rappelons que Balthazar et son groupe ont des centaines de méfaits à leur actif. Des braquages et vol armé de banques, de librairies, de grandes surfaces. Des fusillades sur la grande place de Bruxelles, sur la plage de la mer du nord, dans des grandes surfaces encore une fois. Ils ont posé une bombe à l'aéroport de Bruxelles, à la Gare de Bruxelles-Midi, à la Gare d'Ottignies, à la Gare de Namur, celle de Louvain-la-Neuve et celle de Liège. »
« Les autorités soupçonnent même qu'ils soient à l'origine des disparitions »
***
5 septembre 2020
Lily trépignait devant la porte de sa classe alors qu'un malaise sans nom grandissait de plus en plus dans son ventre, jusqu'à écraser ses organes.
Elle savait pertinemment qu'elle n'était pas là par favoritisme, mais parce que ses notes correspondaient à cette année scolaire. Malgré ça, elle craignait la réaction des autres. Qu'allaient-ils dire en voyant une adolescente de quinze ans rentrer dans leur classe, alors qu'ils avaient tous entre dix-sept et dix-huit ans ?
Et par-dessus tout, un stress monstre envahissait l'esprit de Lily.
Celui de revoir Aselum.
Depuis ce jour, en juillet, elle ne l'avait plus recontacté ni revu, et l'évitait même quand il venait de lui-même. Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux paroles de l'inconnu qui résonnaient en boucle dans sa tête.
Elle essayait de les ignorer, de les enfuir au fond d'elle, mais elle n'y arrivait pas. Elle échouait à chaque fois.
Pour la simple et bonne raison que ces mots faisaient échos dans son âme.
Ils avaient fait jaillir des tréfonds de son être des questions restées sans réponse.
Elle avait vu la survie d'Aselum comme un miracle, mais était-ce réellement ça ?
Et ce jour dans le train... Comment était-elle sortie de là ?
Pourquoi, alors que tous les garçons qui l'approchaient auparavant mourraient, était-il encore en vie ?
Et si c'était vrai ? Et s'il n'était pas ce qu'il prétendait être ? Et s'il mentait sur toute la ligne ?
Il était si attentionné, si gentil, la sortait de sa grotte quand il le fallait, souriait et riait à ses côtés...
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Mystery / ThrillerUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...