Chapitre 16 : Valse Cardiaque

21 1 6
                                    

12 Juin 2021

Le blanc laiteux de la mousse se mélangeait au bleu d'eau de la peinture maritime.

L'écume valsait sur les vagues, s'en allait vers l'horizon avant de s'en revenir vers la plage. Et alors que les remous de la mer les berçaient, Aselum fit coulisser ses yeux vers la jeune femme à ses côtés.

Son visage tourné vers le soleil était encadré de sa chevelure de filins d'or qui dansait derrière elle, portée par le vent, et formait un amas céleste. Ses paupières fermées et son sourire paisible complétaient cette scène divine.

Sans même s'en rendre compte, le jeune homme retenait sa respiration. Et ce ne fut qu'une fois que Lily tourna sa tête vers elle, yeux ouverts, qu'il avala une goulée d'air.
— Tu as du mal a respirer ? questionna l'adolescente de seize ans, soucieuse, en s'approchant d'Aselum pour observer attentivement son meilleur ami sous toutes les coutures.

Celui-ci détourna son regard, les joues légèrement rosies. Il secoua sa tête et quelques secondes suffirent pour qu'il retrouve sa couleur beige tirant plus vers le gris que le blanc.
— Je trouve qu'il fait très chaud, c'est tout, répondit-il, une main sur sa nuque, un doux sourire sur les lèvres en regardant son amie d'un œil.

Lily, les yeux plissés, jeta un coup d'œil vers le soleil, une main en visière sur son front. Le soleil était éclatant. Éblouissant. Ardent. Elle cessa bien vite son observation et reporta son attention sur son meilleur ami.
— C'est vrai ! Pour une fois, la Belgique a compris que nous sommes en été !

Aselum esquissa un léger sourire, puis porta son regard sur le tableau maritime qui s'offrait à lui. La lumière du soleil se reflétait sur les vagues comme sur un prisme.

Lui, Lily et ce cadre idyllique.

La magnificence à l'état brut.

La jeune femme appuya sur l'une de ses paumes afin de se lever, dans l'idée d'aller tremper la plante de ses pieds dans l'eau. Mais à peine fut-elle debout que de chaudes et puissantes mains vinrent enlacer les siennes.

Le contact fut électrique.

Lily eut l'impression que la foudre pénétrait sa peau, a commencé par ses doigts pour se déverser dans ses veines, jusqu'à atteindre...

Son cœur ratta un battement.

Aselum sentit  tous ses poils se redresser et un frisson le parcouru.

Il retira prestement ses mains et les fourra dans ses poches sans même les regarder, comme s'il craignait d'y voir le mal incarné.

Lui aussi avait senti cette électricité.

Le jeune homme détourna une nouvelle fois ses yeux, cette fois-ci pour les fixer sur le sable sous lui. Et il serra une poignée de grains de toutes ses forces, jusqu'à ce que les jointures de ses mains soient blanches.

Ce sentiment, au fond de lui, qui flamboyait...

Qui grandissait et grandissait, sans cesse...

Qui réchauffait son cœur...

Qui par une impulsion le forçait a sourire...

Entre les Ailes du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant