4 Avril 2013
« Le lit s'affaissa, tout prêt d'elle. Une peau douce glissa sur sa joue, et vint se mêler à ses cheveux afin de la caresser. Telle une brise rafraîchissante. Une brise qui dura plusieurs secondes. Jusqu'à ce qu'une voix sifflante ne déchire cet instant.
— Où sont tes ailes, mon bébé ? Où sont-elles, ma Reine ? »Lily se réveilla en sursaut, la sueur dégoulinant sur son front, le souffle saccadé. Elle empoigna ses draps et les monta jusqu'à son menton, jeta un coup d'œil à gauche, à droite. Rien. Personne.
Mais alors...
D'où venait cette voix ?
D'où venait cette impression... Que quelqu'un se penchait sur elle ?
6 Mai 2013
Lily bougeait ses jambes, une fois, elle les envoyait vers l'avant, et une fois, elle les jetait vers l'arrière. Elle ne supportait pas de rester plantée là, sur une chaise, à attendre sans bouger.
Sa mère et son père avaient tous les deux l'air soucieux alors que l'homme habillé de blanc face à eux leur faisait un sourire contrit. Il ne faisait que son job.
— Je suis désolé, monsieur et madame Aphos, mais tout indique que votre fille a un trouble psychotique. J'ai pu remarquer lors de nos séances son mal-être quand le rideau de la fenêtre derrière moi n'était pas fermé. Et quand c'est le cas, elle doit y aller pour fermer le rideau. Ça pourrait être « juste » un trouble obsessionnel compulsif, mais il s'agit d'un TOC lié à sa peur, qu'elle a mise en place pour ne plus voir ce qui la terrifie. Selon elle, une silhouette se trouverait derrière, ce serait la même qui l'observe à tout va, qui se cacherait sous son lit, et qui lui voudrait du mal selon elle, mais je peux vous promettre que personnellement, je ne l'ai jamais vu. Et vous m'aviez dit la même chose, à notre précédente séance, rien ne se cache sous son lit. Il y a aussi ces voix... Elle me dit entendre des voix, parfois dans la rue, sans qu'elle ne sache d'où ça vienne, et parfois la nuit... Des voix qui s'adressent à elle, qui lui disent de faire attention, et l'une d'elle lui dirait même qu'elle est sa Reine... La Reine de qui, exactement, je ne saurais vous le dire... Sans parler des réflexions qu'elle peut parfois avoir, comme dire que ses doigts se courent l'un après l'autre, par exemple ou le fait qu'elle passe parfois d'un sujet à l'autre. Le fait que parfois, elle a l'impression d'être déconnectée de la réalité... Pour ce qui est de voir ou d'entendre des choses, ce sont des hallucinations visuelles et auditives. Penser qu'une personne lui veut du mal est un délire de persécution... Pour ce qui est des réflexions sur ses doigts qui se courent après ou de ses ailes qui ne sont toujours pas apparues, c'est de la déstructuration corporelle... Bien que pour ce qui est des ailes, ça vient aussi d'une hallucination auditive la questionnant sur où se trouve ses ailes. Une faible désorganisation de la pensée, pour ce qui est de passer d'un sujet à l'autre. Et être déconnectée de la réalité, c'est de la déréalisation, parce que quand ça arrive, Lily me dit qu'elle se sent comme spectatrice d'un corps qui ne lui appartient plus... Après, je pourrais peut-être laisser planer le doute là-dessus... Elle pourrait être dans la lune ou ça pourrait être autre chose. Idem pour les voix dans la rue, elle pourrait mal interprété ce que les gens se disent... Mais la nuit ? Vous me dites vivre dans la campagne... Je ne vois pas ce qu'elle pourrait clairement interpréter comme des mots à deux heures du matin...La mère, mordant sa lèvre inférieure, hocha la tête, des larmes glissant sur ses joues.
— Vous voulez dire que ces deux ans de recherches intempestives pour savoir ce qui se passait avec Lily... Ces deux ans de questionnements et de doutes, à penser que nous étions des mauvais parents... Tout ça... C'était pour avoir un diagnostic de psychotique qui nous dit que notre fille se sent chaque jour en danger ? Que des voix lui parlent d'ailes et la surnomme de Reine ? C'est...
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Mystery / ThrillerUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...