À la fin de la journée, Lily et Aura se retrouvèrent dans la cour et refirent des grimaces qui les firent rire tous deux. Sauf que cette fois-ci, quand la mère de la jeune fille vint la chercher, ils ne prirent pas directement la direction de la maison. Elles se dirigèrent d'abord vers la classe, avec l'enseignante ainsi que la puéricultrice qui semblaient toutes deux embêtées.
— Le premier jour s'est très bien passé, madame Aphos, mais aujourd'hui ça semblait plus compliqué pour Lily, fit la professeure principale.Elles étaient toutes les quatre assises sur des chaises, la mère et la fille devant les deux membres de l'équipe éducative. Et ce fut au tour de la puéricultrice de prendre la parole.
— En classe, alors que nous essayons de donner des explications, Lily fait des grimaces avec un camarade de classe et tous deux n'arrêtent pas de rire. Ce qui empêche la bonne compréhension de nos informations par le reste de nos élèves.L'enseignante reprit, l'air embêté sur son visage.
— J'ai donné un exercice à tous mes élèves. Ils devaient écrire leur prénom dans du sable, après des explications de ma part, bien entendu. Et... Elle a bien commencé, je l'ai vu, mais elle allait trop vite. Pourtant, je suis quasiment certaine qu'elle se concentrait, c'est ça le pire. Enfin bon, tout ça a duré quelques instants avant qu'ils ne fassent une bataille de sable avec le même camarade avec lequel elle faisait des grimaces.La mère mit une de ses mains sur la tête de sa fille, et avec un semi sourire embêté, elle questionna les deux femmes.
— Je vois... Je comprends tout à fait que si cela continue ainsi, cela pourrait devenir ingérable pour vous... Et je pense savoir ce qui se passe.L'enseignante et la puéricultrice se regardèrent un petit moment, l'air de se questionner, puis la prof se tourna vers la maman ;
— Nous préférions vous avertir dès maintenant, pour justement pouvoir trouver une solution afin que cela ne devienne pas ingérable. Et si vous pouvez nous partager votre pensée... Si nous pouvons faire quelque chose... Le principal, c'est que Lily puisse passer une bonne année scolaire et que nous réussissions à l'aider à passer en deuxième maternelle.La mère acquiesça puis offrit sa théorie, la plus probable.
— Je suis moi-même TDAH, ça pourrait donc être ça. Je verrais avec notre médecin généraliste.Les deux femmes hochèrent la tête, laissant la maman et sa fille repartir.
***
« ... Les affreuses nouvelles s'enchaînent. Hier, nous vous relations la fin tragique d'un petit garçon, et aujourd'hui nous sommes contraint de vous informer qu'un autre petit a perdu la vie dès suite d'une noyade lors de son cours de natation. L'enquête est en cours... »
Lily regardait la boîte métallique qui sortait toutes les informations qu'elle entendait, les lèvres brunies par son cacao qu'elle portait à ses lèvres. De ce qu'elle comprenait, la vie avait encore une fois été méchante et séparé un garçon de sa maman.
— La vie, c'est un méchant pas beau, murmura-t-elle si bas qu'aucun de ses parents ne l'entendit.Comme tous les jours, sa mère l'amena à l'école. Et elle courru dans la cours, à la recherche de son ami. Elle fit tout le tour, chercha dans chaque recoin, mais tout comme hier, l'ami qu'elle s'était fait s'était envolé.
Inquiète et perdue, elle se dirigea vers son enseignante, espérant qu'elle sache l'aider. Et celle-ci lui fit un petit sourire avant que ce dernier ne fane en entendant sa question ;
— Il est où, Aura ? Il a pas disparu comme Arc-aile, si ?Le cerveau de la jeune femme fut rempli de pensées et d'idées assombries par les souvenirs qu'elle possédait. Celui de deux enfants qui se penchaient afin d'admirer une feuille et celui de deux petits faisant un concours de grimace.
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Mystery / ThrillerUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...