12 Avril 2021
La matinée du lundi passa à une lenteur accablante selon tous les étudiants de dernière année de Sacré-Esprit. Malgré le voyage qu'ils s'apprêtaient à débuter l'après-midi même, les enseignants avaient cru bon d'assurer les cours habituels du matin. Et les effets de cette décision se faisaient fortement ressentir dans l'ambiance générale.
Les étudiants étaient beaucoup plus dissipés et beaucoup moins attentifs et participatifs qu'à la normale. Et le professeur de mathématiques qui avait eu la brillante idée de faire passer un contrôle durant son heure de cours allait devoir investir dans des calmants tant les résultats qu'il allait corriger allaient se révéler déplorants.
Lily, quant à elle, fut d'autant plus dans les nuages durant le français mais toujours autant intéressée par la psychopédagogie et l'éducation à la communication. Son choix d'être dans une option d'agent d'éducation n'était dû qu'aux cours de psychologie dont elle bénéficiait, et dont elle raffolait.
Tout ça la passionnait.
Savoir comment les personnes pensaient, pourquoi certains agissaient de telle ou telle manière, comment se développait toute la mentalité. Elle était fascinée, alors la perspective d'être bientôt en voyage scolaire n'ébranlait en rien cette concentration.
Aselum, de son côté, regardait les professeurs défiler devant lui sans réellement les voir. Sa concentration à lui était à moins mille et au-delà. Il pensait au voyage, et à Lily. À toutes ces choses qu'ils pourraient visiter et faire ensemble. Mais surtout, il pensait à ce que cela signifiait.
Première fois que Lily partait vraiment loin, très loin, de ses parents. Si loin que le rapatriement à la maison serait quasiment infaisable si besoin il y avait. Et surtout...
Aselum continua d'observer la jeune femme qui, absorbée par le cours, ne remarqua rien. Son meilleur ami serra ses dents, la mâchoire contractée, puis reporta son attention sur le tableau.
Il allait devoir veiller sur Lily.
***
Lorsque midi sonna, quasiment tous les élèves étaient déjà debout, cartable fait. L'enseignante d'éducation à la communication avait eu bien du mal à les gérer durant les dix dernières minutes. La participation avait été tellement faible, plus bas que faible d'ailleurs, que la professeur s'était rendue à l'évidence : plus personne ne l'écoutait, ils avaient tous les yeux sur l'horloge accrochée en haut du tableau.
Lily fut la dernière à ranger ses affaires et à se lever, rejoignant un Aselum adossé au mur prêt de la porte, qui l'attendait.
- Est-ce que tu veux qu'on aille se manger une frite ? proposa le jeune homme, un sourire amical aux lèvres et des yeux doux posés sur son amie, avant de conclure ; nous avons une heure avant l'arrivée du car.La jeune femme hocha sa tête, et tout les deux prirent la direction d'une friterie qui se trouvait à deux pas de l'école. Ils en prirent une grande portion pour deux, avec deux sauces ketchup, puis dégustèrent.
Lily, après avoir trempé un bout de sa frite dans la sauce rouge, porta l'aliment à ses lèvres.
- Je fume un cigare, t'as vu ?Aselum esquissa un sourire en coin, avant de répondre, la malice se reflétant dans ses yeux océaniques.
- Je dirais plutôt que tu dévores du sang... Il appartient à ta dernière victime ?Lily s'empara d'une frite dans le paquet et le jeta sur son ami.
- C'est toi le vampire !Le jeune homme haussa un sourcil étonné.
- Je pensais que j'étais un elfe ?
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Mystery / ThrillerUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...