15 septembre 2009
Un an après ces ignobles événements, les parents de Lily Aphos réussirent à lui trouver une école privée exclusive aux filles. Ils avaient eu de bons retours sur cette dernière ainsi que déjà rencontré quelques professeurs ainsi que la directrice qui leur avait fait bonne impression.
Ils étaient de ce fait persuadés que cet établissement ainsi que cette équipe seraient meilleurs que les précédents pour aider leur fille à évoluer sur le chemin du savoir.
Ce fut ainsi que la petite se retrouva, à quatre ans, face à sa nouvelle directrice, Elena Darius.
Cette dernière lui présenta sa main, un sourire rassurant aux lèvres. Ses cheveux ruisselaient dans son dos tels des filins dorés empruntés à l'astre solaire alors que ses yeux semblaient rassembler de l'ambre liquide en leur sein. Elle avait la vingtaine malgré un post haut placé mais paraissait avoir une quarantaine au regard de la plus jeune.
— Bonjour Lily, je suis Elena Darius, ta nouvelle directrice. Je vais te montrer ta classe, d'accord ? Et si un jour tu as un problème, tu peux venir me voir, ok ? Les professeurs sont aussi là pour t'aider si tu as besoin !La petite hocha timidement sa tête, hésitante quant au fait de faire confiance à une personne qui lui était totalement inconnue. Surtout après les événements par lesquels elle était passée. Ce mot que sa mère trouvait répugnant restait gravé dans sa mémoire, jusque dans son âme.
Les séquelles de sa prétendue monstruosité la forçaient à canaliser une énergie éparpillée ainsi que sauvage, ce qui l'épuisait plus qu'autre chose, et cela constamment.
Au final, même si pour le moment Lily restait indécise quant au fait d'être méfiante ou non envers ces étrangers, elle tendit tout de même sa main afin de serrer celle de sa nouvelle directrice.
— Bonjour... Moi, c'est Lily... Lily Apho.La jeune femme esquissa un sourire attendrit face à la petite erreur de la cadette et gentiment, elle fit semblant de réfléchir pour elle-même, un doigt sous son menton.
— Apho... ? Oh, pourtant je pensais avoir lu Aphos...Les yeux de Lily brillèrent et elle hocha vivement sa tête. Elle confirma alors, avec dynamisme.
— Oui !La directrice posa sa paume sur sa tête, puis prit simplement sa main et la guida jusqu'à sa classe, tout en la rassurant. Elle était nouvelle ici mais ça ne devait pas poser problème, elle voulait que ça soit clair pour la petite. Son intégration devait se passer au mieux.
Et enfin, les deux furent devant la porte.
Lily jeta un regard étrange sur celle-ci.
Elle symbolisait l'inconnu.
Et pourtant, ce huis, elle devait le franchir.
Alors elle inspira un grand coup, mordit sa lèvre inférieure, et hocha la tête vers la femme afin de lui montrer qu'elle était prête. C'est ainsi qu'Elena Darius ouvrit la porte avant de pousser gentiment la petite à l'intérieur, un sourire rassurant aux lèvres.
La directrice suivait, quelques pas derrière elle, et quand la jeune femme arriva face à la classe de sa nouvelle élève, elle s'y adressa directement d'une voix aussi bienveillante qu'autoritaire :
— Bonjour les enfants ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle camarade de classe ! Lily Aphos. Soyez gentilles avec elle, s'il vous plaît. Elle est nouvelle alors jouez avec elle, ne la laissez pas seule, d'accord ?Toutes les petites qui étaient présentes répondirent positivement par une moue approbative, ensuite la directrice partit, laissant Lily seule dans un lieu qu'elle ne connaissait d'aucune façon. Voyant son air perdu, l'enseignant mit fin à son calvaire en lui indiquant dans un sourire la chaise vide d'une des quatre tables rondes.
— Tu peux aller à côté de Sophia, petite.
VOUS LISEZ
Entre les Ailes du Chaos
Misterio / SuspensoUn monstre rôde. Tapis sous un lit ou à une fenêtre, il épie chacun de ses gestes, de jour comme de nuit. Mais n'est-il pas seulement le symptôme d'une psychose ? Il se trouve que la vie a son lot de coïncidences, mais quand ces dernières sont trop...