PDV Maël :
15h 46, 15h47, 48, 49... Ça devait faire une dizaine de minutes que je fixais l'heure sur mon réveil, j'attendais Sasha. Je n'avais rien d'autre à faire. En vérité je doutais qu'il réussisse à m'aider mais il était sympa et ça me permettait d'éviter ma sœur alors j'attendais.
16h03, je soupirais d'impatience. Je jeta un regard circulaire à ma chambre, rangée, pour une fois. La sonnerie de la porte me fit sursauter, 16h05. J'ouvris la porte sur un Sasha, souriant qui fixait la poignée de ma porte, ça me fit rire.
- Entre ! Ce n'est pas comme si tu n'étais jamais venu, dis-je en me remémorant mon année de sixième.
- Ça date un peu non ? me répondit il avec un sourire que je lui rendit. Solo est toujours là ?
- Oh il a un peu vieilli mais oui, toujours à courir partout. Solo vient dire bonjour à Sasha, criais je à travers la maison.
Le grand chien tricolore arriva en trottinant, il s'arrêta, observa Sasha puis courut vers lui.
- Je crois qu'il t'aime bien, dis-je en voyant mon chien collé à Sasha qui eut un bon de recule.
- Solo au pied !
Il ne réagit pas, la deuxième et la troisième tentative ne furent pas plus concluantes. Sasha pouffa devant mon manque d'autorité et on fut pris d'un fou rire incontrôlable.
- D'ailleurs pourquoi "Solo" ? me demanda Sasha alors qu'on montait dans ma chambre.
- En référence à Han Solo, j'étais fan de lui petit. Maintenant, je préféré Luc.
- Moi j'ai toujours préféré Anakin mais j'adore Solo aussi, répondit il.
- Non ! Ne me dit pas que tu fais parti des personnes qui préfèrent Anakin à Luc ?! m'exclamais je faussement choqué et vexé.
- Eh bien, on dirait que si, répondit il en souriant.
- Tu me déçois beaucoup Sasha, tu sais.
- Je sais, je sais, on me le dit souvent à ce sujet.
La discussion dériva sur quelle trilogie on préférait et cette fois-ci on tomba d'accord pour dire que c'était la première (4/5/6).
Arrivés dans ma chambre, Sasha observa les murs pendant un moment avant d'affirmer:
- Toi, t'es vraiment fan de star Wars.
Avec un sourire il regardait tous les posters, les figurines, les legos, les DVD et livres qui remplissait les murs et les étagères de la pièce. Son regard s'arrêta sur quelque chose.
- Tu as un vrai sabre laser !? Je peux l'essayer ? me demanda-t-il en admiration devant le sabre bleu qui trônait fièrement au milieu de mes figurines.
- Oui vas-y, répondis je, sans pouvoir résister à sa tête de gamin surexcité, il était si mignon.
Je souris en le regardant manier le sabre comme un enfant, il était en total admiration.
- Waw c'est génial ! affirma-t-il en le reposant.
- Je sais, dis-je en souriant fièrement.
Il continua d'examiner ma chambre en me faisant remarqué que j'avais beaucoup de figurines de Yoda pour un personnage qui selon lui n'en valait pas la peine et beaucoup trop de "truc géniaux".
C'est vrai, cette collection c'est ma plus grande fierté. Je l'ai commencé il y a 10 ans, après avoir vu mon premier star Wars avec mon père. Et quand j'eu enfin réussis à l'arracher de sa contemplation pour lui faire remarquer qu'il faudrait peut-être travailler, ma sœur ouvrit brusquement la porte.
VOUS LISEZ
Notre histoire en une année [TERMINÉE]
RomanceNotre histoire en une année. Un blond, populaire, de magnifiques yeux bleue. Un garçon des plus ordinaire, cheveux et yeux noir. Maël & Sasha. Deux opposés ? C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord. Et si ces deux garçons tombaient amour...