PDV Maël :
En arrivant en cours, je me rappela du DS de maths annoncé deux semaines plus tôt et je soupira. Bien évidemment, j'avais pas révisé, comme d'habitude. Le lycée, les cours, ça me gave. C'est long et chiant alors je travail jamais, j'ai jamais la motivation.
En arrivant en cours de maths, je me suis souvenu que j'étais assis à côté de Sasha. De ce que je sais, il se débrouille bien en cours, je pourrais recopier sa copie.
Une fois installés à nos place et après que le prof ai demandé le silence, je regarda Sasha. Il fixait sa copie, répondant au questions du regard. "T'en mieux, je vais pouvoir triché sur lui", pensai je tout de suite rassuré par son expression.
Alors que j'essayai de copier sur Sasha de manière relativement discrète, il fît quelque chose de totalement inattendu : il décala sa copie, de manière à ce que je puisse la lire plus facilement et de son regard discret, il surveillait le professeur qui se tenais debout devant le tableau.
Le DS terminé, on rendit nos copies respective et avant de se rendre au self.
Il fallait que je remercie Sasha. C'était le premier DS de l'année, on aurait pu se faire prendre mais il m'avait quand même aidé. Je ne suis pas sûr que mon meilleur ami (en admettant que j'en ai un) aurait fait ça pour moi.
Je me dirigea vers sa table. Il était entouré d'Isaac, Djinn et Alison. J'avais remarqué qu'ils traînaient toujours ensemble.
- Eh Sasha, demandai je.
Il se retourna, apparemment pas surpris de ma venue.
- Oui ?
- Merci de m'avoir aidé tout à l'heure, c'était très gentil de ta part.
- Oh c'est normal t'inquiète pas, mais la prochaine fois révise s'il te plaît. Même pour toi ça serait mieux, pour le bac et tout ça...
Sur le moment j'eu vraiment l'impression qu'il s'inquiétait alors je lui répondis :
- Même si je me décidais à travailler ça serait peine perdu, j'ai trop de retard mais ne t'inquiète pas je ne tricherai plus sur toi.
Il me regardait, il semblait essayer de trouver quelque chose à dire puis il me demanda :
- Y'a quoi après 06 dans ton numéro ?
Cette question me pris au dépourvu. Je ne comprenais pas pourquoi il venait de changer de sujet, alors, sans comprendre je lui dicta mon numéro et partie rejoindre mes amis.
PDV Sasha :
- Je prends note, ça peut servir, murmura Alison dans mon dos.
- De quoi tu parles ? lui demandai je.
- La technique du numéro, ça peut être utile, me dit-elle avec un clin d'œil.
- Pourquoi vous me regardez comme ça ? m'écriai je en remarquant qu'un sourire s'était collé sur leurs visages à tous les trois.
- Peut-être parce que tu viens de demander le numéro du mec que tu regardes un peu trop souvent en cours, répondit Djinn d'un ton des plus innocents.
Je leva les yeux au ciel en comprenant où ils voulaient en venir.
- Non ! Je suis pas amoureux ni même en crush sur Maël ! Je l'ai juste aider pendant un DS, calmez vous ! lâchais je en m'énervant légèrement.
- Mais tu lui as quand même demandé son numéro aussi. Je sais que t'as un truc dernière la tête, déclara mon meilleur ami.
- N'importe quoi ! Si j'ai récupéré son numéro c'est juste pour l'aider. Il ne trouve pas la motivation pour travailler et je veux pas qu'il redouble.
VOUS LISEZ
Notre histoire en une année [TERMINÉE]
RomanceNotre histoire en une année. Un blond, populaire, de magnifiques yeux bleue. Un garçon des plus ordinaire, cheveux et yeux noir. Maël & Sasha. Deux opposés ? C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord. Et si ces deux garçons tombaient amour...