PDV Maël :
J'arriva en avance au lycée le lundi. Mes amis (les autres populaires) me rejoignirent; Je ne vis pas Ali et Djinn. Isaac passa me dire bonjour tout en évitant soigneusement de regarder Mia qui me dévorait du regard ce qui me m'étais plus que mal à l'aise. J'étais entouré des amis de cours et de Mia, collée à moi lorsqu'il arriva sur son skate, fidèle à ses écouteurs. Il balaya la cours du regard, il fit un signe à Isaac et le rejoignit en courant.
Il était beau, je me demandais comment j'avais pu faire pour ne pas le remarquer avant. J'aimais le voir sur son skate, il dégageait quelque chose qui me plaisait et qui me donnait horriblement envide de l'embrasser.
Un instant j'ai espéré qu'il viendrait me parler mais au lieu de ça nos regards se croisèrent, je vis de l'amertume, de la tristesse que cachait le vide dans ses yeux.
Il finit par détourner le regard et partir. Je ne le quittai pas des yeux, me demandant sans cesse pourquoi il avait l'air si mal. Son mal être me rendait moi aussi triste, sans son sourire tous semblait plus gris et le fait de savoir que c'était potentiellement ma faute me donnait la nausée.
Les heures de cours passèrent lentement, Sasha ayant décidé de s'installé en fond de classe, me lançant seul avec mes doutes et mes questions.
N'ayant d'autres choix je resta avec Mia et ses amis.
Avant notre dernière heure de cours, Isaac se rapprocha discrètement de moi et me chuchota rapidement :
- Attend mercredi s'il n'est pas revenu...
Le message était clair et cela me dépita aussi. J'allais sûrement devoir travailler seul mardi et peut-être jeudi, cette simple idée me démoralisa complètement.
La soirée fut longue, ma mère n'était pas de garde, pour une fois. Ça ne changea pas vraiment les choses : on mangea un plat surgelés avant que j'aille bosser, n'ayant aucune envie de jouer ou de sortir.
Mardi. Je l'attendis avec espoir, beaucoup d'espoir, trop d'espoir. Il ne vint pas. Ça me fit mal, plus mal que je ne l'imaginais.
Au bahut il n'avait pas l'air mieux. Il était avec Isaac qui essayait de le faire rire mais sans grand succès. Nos regards se croisaient, un peu trop à son goût, pas assez au miens. J'avais désespérément besoin de ses yeux noirs dans les miens, besoin de plonger dans son regard et de m'y perdre. On était tous deux mal de l'absence de l'autre, en fin de compte.
Je fus tenté de lui renvoyer un message mais me rappelant ce que m'avait dit Isaac je chassai cette idée. Mia m'avait reprocher d'être dans la lune, de trop me préoccuper de lui et de ne pas faire assez attention à elle. Elle n'avait pas tort. Mais c'était lui que j'aimais et non elle.
Avant d'aller me coucher je retournai la situation dans tous les sens, essayant de trouver quelque choses à lui dire pour le lendemain, sans grand succès. Cela m'empêcha seulement de dormir finalement.
J'arriva en retard mercredi matin. Je jeta un regard à Sasha, toujours au fond. Il ne leva pas les yeux, j'en conclue que c'était à moi de faire bouger les choses.
Le dernier cours avant la pause paru interminable et j'avais beau chercher quelque chose à lui dire les mots ne venait pas.
- Sasha !
Je m'étais lancée derrière lui dès la sortie du cours, il ne fut pas surpris. Il se retourna vers moi, toujours sans me regarder, il ne répondit pas, il attendait que je parle, alors les mots sortirent tout seul :
- Tu m'as manqué, je me suis inquiétez, je vois bien que ça ne va pas.
Il me coupa la parole, et pour la première fois depuis ce qui m'a paru duré un siècle il leva les yeux vers moi, et ce regard me donna des frissons. Oh oui il m'avait tellement manqué. Il dit :
VOUS LISEZ
Notre histoire en une année [TERMINÉE]
Roman d'amourNotre histoire en une année. Un blond, populaire, de magnifiques yeux bleue. Un garçon des plus ordinaire, cheveux et yeux noir. Maël & Sasha. Deux opposés ? C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord. Et si ces deux garçons tombaient amour...