PDV Maël :
Cela faisait une vingtaine de minutes que l'on marchait. Sasha n'habitait pas si loin de chez moi et le chemin était vraiment pas difficile à retenir.
Arrivé chez lui, il alla prévenir sa mère que je restais dormir.
- Salut mam's ! Lança Sasha en ouvrant la porte d'un grand bureau dont les murs étaient couverts de tableau et de livre où une dame se tenait assise, face à son ordinateur. Lorsqu'elle se retourna, je remarqua qu'elle ressemblait beaucoup à son fils, les même cheveux noir et le même sourire.
- Salut Saha, répondit elle tout en me jetant un regard interrogateur.
- C'est Maël, un ami. Je l'aide à réviser et il est seul chez lui ce soir alors je me demandais si il pouvait rester.
Après un temps d'hésitation il ajouta :
- Et si on pouvait commander des pizzas ?
Sa mère me lança un sourire avant de répondre :
- Bien sûr ! Pour les pizza, c'est d'accord, pour cette fois. Ne vous ne couchez pas trop tard, il y a cours demain, dit-elle en fixant Sasha pendant qu'elle prononçant sa dernière phrase.
- Merci beaucoup, répondis je.
La porte du bureau refermée, Sasha m'emmena dans sa chambre.
La première chose qui me frappa ce fut toutes les photos avec sa famille et notamment sa petite sœur accrochées aux murs. Cela me fit sourire. J'entreprit d'examiner sa chambre aussi longtemps qu'il avait admiré la mienne. Il y avait beaucoup de photos, des photos de longue date, quand sa sœur était encore un bébé ou à son entrée au CP avec Issac mais aussi des photos plus récentes comme pendant ses grandes vacances ou au début de l'année avec ses amis.
A un moment mon regard tomba sur un coin de la pièce où était rangé un skate, j'ouvrir grand les yeux d'étonnement.
- Tu fais du skate ?
- Oui, de temps en temps, quand il fait beau, c'est mon cousin qui m'a appris quand j'avais dix ans, répondit il en souriant fièrement.
- Trop bien ! m'exclamais je.
- Si tu veux je peux t'apprendre, ce n'est pas bien compliqué, me proposa-t-il avec un sourire.
- Avec grand plaisir lui ! répondis je plus heureux que jamais.
- Samedi tu serais dispo, on se retrouve au skate parc ? me demanda-t-il.
- Vers quelle heure ? lui demandai je en répondant à sa question par une autre question.
- 14h ce serait bon ? proposa-t-il.
- 14h du matin, ajoutai je ironiquement.
- Exactement ! s'écrit-il en rigolant. T'inquiète pas ça me va, je me lève à 13h du matin aussi.
Et on fut pris d'un énorme fou rire.
Une fois notre euphorie calmée et notre sérieux retrouvé, il me regarda et lança.
- Il est que sept heure et demie ça te dit on joue vite fait à un jeu vidéo et après on commande les pizzas ? proposa-t-il.
- Avec grand plaisir, lui répondis je, heureux de voir qu'on avait les mêmes centres d'intérêts.
On avait choisi Mario Kart et on se battait pour la première place sans relâche et finalement je finis par gagner sans manquer de m'en vanter pendant trente minutes.
Lorsqu'on finit par se rendre compte que l'heure était passé plutôt vite, Sasha attrapa son téléphone et me le tendit.
- J'ai pris la carte en photo, mon code c'est ****, regarde ce que tu veux et j'appelle après, dit-il avec un sourire.
Je déverrouilla son téléphone et ouvrit ses SMS, après avoir vérifié qu'il ne me regardait pas. J'avais oublié pendant un instant le fameux message de Djinn mais il m'était vite revenu à l'esprit quand il m'a tendu son téléphone. Ses dernières conversations s'affichèrent à l'écrans, je cliqua que le contacte "Djinn" et ouvrit la discussion. Un message s'afficha. Sasha n'y avait pas répondu, il disait :
"Alors ça avance avec Maël ? Enfin tu nous raconteras tout, Alison veut savoir aussi bien entendu, enfin on te laisse tranquille avec ton Maël ne t'inquiète pas, à demain ;)"
Sur le moment je ne compris absolument pas de quoi son amie voulait parler et je n'y prêtai pas vraiment attention, je sortie des SMS pour aller dans photos pour retrouver la carte des pizzas.
Quelques minutes s'écoulaient le temps que je choisisse ma pizza, ce qui était toujours assez long, n'importe qu'elle personne de mon entourage pourra vous le confirmer, je suis assez indécis.
Sasha passa un rapide coup de fil pour commander et se rassis à coter de moi sur son lit. On discuta pendant une dizaine de minutes avant que le livreur sonne.
On dévala quatre à quatre les escaliers pour récupérer notre repas puis on remonta les marches tout aussi rapidement. Pendant un instant il y eu un silence, on dégustait nos pizza, tous les deux dans la chambre de Sasha, on était calme et chacun se sentais à sa place. C'était un des plus beaux sentiments que j'eu ressenti jusqu'à présent.
Mais bientôt quelqu'un vient briser ce silence, un peu trop tôt à mon goût. La porte s'ouvrit sur la petite sœur de Sasha, Gabrielle, comme écrit en dessous des photos. J'eu l'impression qu'elle voulait dire quelque chose mais lorsque son regarde tomba sur moi son élan se coupa. Son regard passa de Sasha à moi pendant une vingtaine de seconde avec qu'elle reprenne ses esprits. Elle regarda son frère droit dans les yeux et lui dit :
- C'est ton copain ?
Elle prononça cette phrase si naturellement qu'au début je ne réagis pas, puis en comprenant réellement ce qu'elle avait insinuer, un souvenir remonta, celui d'un ami qui était venu me voir pour me dire que Sasha était gay. Ses rumeurs avaient tourné entre la 5ème et la 4ème mais il avait réussi à se faire oublier après. A l'époque je m'en fichais, je n'avais jamais vraiment fait attention à Sasha, mais en comprenant ce qu'elle avait dit je compris vite que ses rumeurs étaient sûrement vrai. Enfin la réponse de Sasha me ramena à la réalité.
- Non Gabriel, Maël n'est pas mon petit ami, je l'aide juste à réviser et comme il était tout seul chez lui se soir il vient dormir ici, répondit il sur un ton las comme si c'était la millième fois qu'il répondait à cette question.
Cependant cette réponse ne paru pas satisfaire sa sœur car après nous avoir examiner encore une fois pendant une longue minute elle ajouta avec un sourire malicieux :
- C'est toujours comme ça que ça commence dans les livres.
Puis elle parti en refermant la porte derrière elle. Sasha se retourna vers moi et dit :
- Désolé, c'est comme ça à chaque fois que je ramène un mec. Elle lit un peu trop de romans d'amour.
Les infimes parties de moi qui doutaient encore qu'il soit gay prirent leurs jambes à leurs coups.
- Oh t'inquiète pas, c'est les frères et sœurs ça, on s'y habitue j'imagine, répondis je avec un sourire.
Le reste de la soirée se passa tranquillement. On regarda Star Wars V, notre préféré à tous les deux. Il me présenta à Norbert, son magnifique chat noir (qui dormit d'ailleurs toute la nuit avec nous) puis on alla se coucher. Il me laissa son lit et dormi à côté de moi sur un matelas, quasiment à la même hauteur. Il prononça d'une voix fatiguée mais aussi adorable un "bonne nuit" qui resta imprimé dans ma tête jusqu'à que je tombe dans les bras de Morphée.
J'espère que ç vous plaie toujours !
Comme d'hab je post la suite jeudi
Bisous 💕
VOUS LISEZ
Notre histoire en une année [TERMINÉE]
RomanceNotre histoire en une année. Un blond, populaire, de magnifiques yeux bleue. Un garçon des plus ordinaire, cheveux et yeux noir. Maël & Sasha. Deux opposés ? C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord. Et si ces deux garçons tombaient amour...