Chapitre 8

77 4 28
                                    

PDV Sasha :

Ma vue et mon ouïe se brouillèrent, mon cœur loupa un battement et mes forces m'abandonnèrent. Je m'entendis de loin lancer un "je dois y aller" et partir d'un pas rapide, sans même lever les yeux vers lui.

Je dénicha un coin tranquille dans un couloir, à bout de force je m'effondra. Une larme coula, une deuxième, une troisième et une dizaine, des centaines peut-être.

La sonnerie assourdissante me fit reprendre mes esprits et me rappela où j'étais. Je sécha mes larmes rapidement et eu à peine le temps de me relever qu'une horde d'élèves envahit le couloir.

Je me dirigea à mon dernier cours la tête basse, je pris la place qu'il restait toujours, au fond.

Je ne leva pas les yeux mais je sentis le regard de mes amis sur moi. Ils ne venèrent pas me parler, je leur en était reconnaissant. J'avais besoin de solitude. Pour oublier, enfin pendant le temps d'une heure au moins, je me concentra sur le cours.


Lorsque la sonnerie retentie, je ramassa aussi vite que possible mes affaires et sans attendre personne, je sorti, en espérant qu'Isaac comprendrait.


Je ne fis que passer chez moi, le temps de poser mon sac et je reparti, la musique à fond dans les oreilles, sur mon skate. Je me repassait tous les bons moments qu'on avait passés ensemble, je réfléchis à ce que j'allais faire maintenant pendants que les larmes avaient repris leur course.

Après un moment, peut-être deux ou trois heures, je passa faire le plein en paquets de bonbons (un vrai réconfort quand on n'est pas bien) et rentra chez moi.

J'avais trop de messages sur mon téléphone. Isaac qui s'inquiétait, pareil pour Alison et Djinn et puis Maël qui ne comprenait pas, je l'éteignît.

Je dit à ma mère que je n'avais pas faim et, pour la première fois depuis bien longtemps, je commença mes devoirs un vendredi soir.

Les heures passèrent, il devait être près de 23h quand je rangea mes affaires de travail, la faim commençait à venir ainsi que la fatigue de la semaine.

Vidé, je m'allongea dans mon lit en mangeant machinalement le premier paquet de bonbons d'une longue liste.

Je finis par m'endormir et plonger dans des rêves agités et sombres.


Pdv extérieur :

Il savait qu'il n'aurait pas dû être autant touché, qu'ils étaient juste de simple ami. Mais maintenant, maintenant que Maël avait une petite copine, maintenant qu'il avait passé uniquement des bons moments à ses côtés, maintenant il se rendait compte qu'il l'aimait et qu'il l'aimait depuis le début, depuis que son regard avait croisé le sien, au self, quand il lui avait proposé son aide, et maintenant cet amour le détruisait.

A présent Sasha luttait pour ne pas se réveiller, pour ne pas voir la réalité, pour ne plus le revoir.

Malheureusement pour lui, la réalité était trop puissante et il ne put rester dans ses rêves bien longtemps.

Il ouvrit les yeux et instantanément les larmes resurgirent. Il voulait arrêter tout ça, revenir une journée au paravent et appuyer sur un bouton "pause" pour ne jamais apprendre que son ami était maintenant en couple avec Mia.

Pour ne jamais se rendre compte qu'il ne l'aimait plus qu'un simple ami.

Pendant plus d'une heure des questions se bousculaient dans sa tête : Pourquoi il l'aimait comme ça ? Pourquoi une partie de lui sans se rendre compte avait espérer ? Pourquoi Mia ? Pourquoi pas lui ? Pourquoi ne lui avait-il pas dit ? Pourquoi il se rendait compte de ses sentiments uniquement maintenant ? Pourquoi lui... ?

Notre histoire en une année [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant