Chapitre 1

186 9 17
                                    

PDV Sasha :

J'entends la sonnerie de mon réveil, de loin, comme un écho dans ma tête. Je déteste cette sonnerie. Je n'avais pas eu à l'entendre pendant 2 mois, lors des grandes vacances. Mais maintenant la réalité m'a rattrapé : finit les couchers de soleil sur la plage, finit les partie de jeux vidéo avec mes cousins jusqu'à 3h du matin, finit les réveils à midi... et commence la routine des cours : se lever, aller au lycée, écouter des profs parler sans vraiment y trouver de l'intérêt, manger la cuisine infame du self, rentrer chez soi, travailler et réviser et puis le lendemain c'est pareil et le sur lendemain aussi. On n'en finit plus jusqu'aux prochaines vacances.

Quand la sonnerie de mon réveil commençai vraiment à devenir insupportable, je l'éteignis et sortie de mon lit. 9h30, on devait être devant le lycée pour midi, cela me laissait le temps de faire une petite partie de jeu vidéo sur la console toute neuve que j'avais eu pour mon anniversaire le mois dernier.

J'arrive enfin après une demi-heure de marche devant mon nouveau lycée. Cette année, je retrouve Issac, mon meilleur ami depuis la primaire. Malheureusement nous n'étions pas dans le même collège. Il y aura aussi Maël, nous étions ensemble au collège. Il est populaire et moi beaucoup plus en retrait, j'essaye toujours de ne pas attirer l'attention contrairement à lui.

Midi pile les portes s'ouvrirent. Je sortie de ma rêverie et me dirigea vers les panneaux où étaient affichées les classes. Seconde E, bâtiment B, salle 12. J'étais dans la même classe qu'Isaac et j'en était autant ravit que soulagé ! Je le chercha du regard un moment avant de le trouver au pied du fameux bâtiment B. Je me dirigea vers lui. J'avais aussi cru voir le nom de Maël sur la liste de ma classe.

- Issac ! l'appelai je, trop heureux de savoir que nous allions passé l'année ensemble dans la même classe.

- Sasha ! Tu m'as manqué ! a-t-il crié avant de se jeter dans mes bras. Vient ! On y va ensemble. Oh je suis trop content qu'on soit dans la même classe !

- Et moi alors ! Je ne connais personne ici.

Issac avait ses cheveux blonds cendrés en batail comme à son habitude, ses iris marrons pétillaient. Je ne comprenais pas comment il pouvait faire pour être aussi enthousiaste le jour de la rentrée.

On entra dans ce qui me semblait être le bâtiment B par une porte, noir en bois. L'intérieur était sombre, presque sinistre je jeta un coup d'œil à Isaac, il sembla le remarquer et sortie  ses pensées.

- Ce bâtiment est le plus vieux du lycée, il fait flipper tous les 6è la première fois, il y a des rumeurs sur des soi-disant fantômes mais c'est juste des histoires qu'on inventé pour leur faire peur. Me dit-il comme s'il avait lu dans les pensées.

- Là c'est les salle de techno et physique, et en face c'est la salle des profs. M'expliqua t'il en commencent à me faire visiter.

- On est au première étage, tu verras ce n'est pas si compliqué de se repérer ici une fois qu'on est habitué.

Je doutais de réussir à me repérer dans cette espèce de château hanté un jour mais je lui répondit d'un signe de tête qui signifiait " si tu le dis je veux bien te croire " même si j'en doutais réellement.


J'entra dernière lui dans une salle de classe qui devait sûrement avoir été rénovée il y a peu puisqu'elle était beaucoup moins flippante que le reste du bâtiment. On s'installa à une table au fond en attendant que notre professeur principal arrive. Pendant ce temps, j'analysais les gens autour de moi. Mon regard s'arrêta sur une fille grande, plutôt belle, mais qui avait vraiment l'air d'une populaire sans originalité. Elle était blonde, cheveux long, lisse, les yeux bleu, mince. A ce moment-là, Isaac la désigna discrètement et me chuchota :

Notre histoire en une année [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant