6

44 9 14
                                    

TW dans ce chapitre !

Olivia

Devant la pharmacie familiale, mille questions tournent.

Est-ce la bonne solution ? Ce n'est pas trop risqué ? Mourir fait mal ? Suis-je si importante pour ce monde ? Je vais manquer à quelqu'un ? Que penseront ceux qui m'humilie ? Seront-ils contents ?

Je vois en cet instant une petite fille, apeurée, qui ne sait quoi faire, où se diriger. Je suis perdue.

Allez Oli. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Le repos t'attend après.

J'ouvre le placard et recherche une boîte de somnifère. Une fois trouvé, je me dirige vers la cuisine en quête d'un verre d'eau.

Une lettre écrite sur le plan de travail, je me dirige vers ma chambre. On y est presque.

Je prends une grande bouffée d'air et avale plusieurs granules dans une gorgée d'eau.

En une fraction de seconde, mon corps me lâche. Je tombe à genoux plus vite que je ne l'aurais cru.

Mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait ?!

Mon ventre se tord de douleur, c'est insupportable. Mon corps se tient couché à même le sol, je ne peux plus me relever. C'est donc ça mourir ?

Ma respiration devient saccadée, j'ai besoin d'appeler à l'aide. Dans le peu d'énergie qu'il me reste, je crie d'une voix basse :

À l'aide !..

Ma vision devient lourde, je vois du blanc, puis une multitude de couleur vives. Mon corps me fait mal, mais je ne peux crier. Ma vie est en train de se terminer ici.

Le noir s'installe, mon cerveau déconnecte, et je me vois partir.

____

247 mots


Au nord, se retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant