8

47 8 24
                                    

Victor

La vie est devenue plus dure. Deux semaines. Deux semaines qu'elle dort, que cette opération est passée.

Dans les pronostics, la chance d'avoir des séquelles est faible. Elle est branchée à des fils qui sont reliés à diverses machines. Sa chambre est claire, lumineuse.

Je passe mes soirées après l'école à son chevet. Je ne veux plus jamais la laisser seule, sans aide.

Les différents professeurs qu'elle a me donnent ses différents cours, comme si elle est apte à reprendre les études. Ce ne sont que des imbéciles.

Victor ! m'interpelle Valentine au loin.

Je m'arrête sur place, en attendant son arrivée.

Des changements pour Oli ? Elle s'est réveillée ? dit-elle avec une pointe d'espoir.

Je tourne enfin ma tête vers elle, un sourire triste.

Elle dort encore.

Je n'arrive plus à la regarder, je suis attiré par le sol, c'est minable. Je suis minable.

Victor... Tu sais...

J'entends un sanglot s'échapper et me tourne automatiquement vers elle.

Vivi cachait bien son malheur... Je croyais qu'elle était simplement fatiguée... Alors qu'elle voulait... Mourir...

Les larmes se déversent le long de ses joues, les rendant roses par le froid. Je ne sais quoi répondre.

Normalement, on devait, reprit-elle, on devait faire les inter-lycées ensemble...

Elle a une voix palpable, elle me fait énormément de peine.

Sans qu'elle ne puisse continuer, je la prends dans mes bras d'un mouvement de la main.

Elle est forte, dis-je, sentant les larmes s'écouler aux creux de mes joues.

Oui. C'est une battante.

______

242 mots

Vos avis ? :(

Au nord, se retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant