Olivia
— Coucou bichette ! crie Cassie en arrivant.
Dès son arrivée, elle claque la porte et se jette dans mes bras. Mon corps se crispe un instant avant de se détendre au contact de mon amie qui me serre de plus en plus.
— Quelle beauté tu es ! Tu ne m'as même pas prévenu pour ta couleur !
Ma couleur ? Oh oui, je me souviens maintenant. Je suis devenue blonde.
Cassie porte sur son épaule droite un grand sac en coton. Elle aborde un sourire resplendissant, j'ai l'impression d'être les ténèbres à côté d'elle.
— Tu es bien chargée, dis-je hésitante.
— Oh, ça, dit-elle en posant son sac sur le lit, ce sont mes trésors !
— Tes... Tes trésors ?!
Un rire m'échappe d'un coup.
— Ça te fait rire en plus ! Tu m'as bien demandé des mangas ? Les voici !
Elle sort un par un ses livres, combien en a-t-elle pris ? Ses gestes sont rapides, et les piles ne font que monter.
J'observe son visage solaire et ses longs cheveux blond mis en hauteur par une pince en étoile.
Elle classe les différents exemplaires en plusieurs tas.
— Alors la première colonne que tu vois, ce sont les seinens. C'est une catégorie dîtes pour les adultes, c'est des histoires matures.
Elle me montre quelques séries telles que Blue Period.
— C'est penché sur la peinture, dis-je en feuilletant les pages.
— Oui oui ! J'adore le style du mangaka ! Tu ne trouves pas ?
J'acquiesce à sa question. Un large sourire apparaît sur son visage. Elle replonge très vite son regard sur la deuxième pile.
— Ça, c'est des shojos, c'est la catégorie pour les jeunes filles adolescentes. Je n'aime pas trop ce terme. Une fille peut aussi aimer la baston ! s'exclame-t-elle d'une mine boudeuse.
Je contemple les différents livres, c'est fascinant. Le style est fin et doux, comme un cocon où l'on se réfugie.
— Enfin, ce sont les shonens, mes favoris ! Si j'en avais un à te conseiller, ce serait celui-ci ! Tu vas t'y reconnaître !
Elle me le tend et la couverture me fait très vite tilt.
Les as du volley...
Une balle de volley...
Des chaussures de volley...
— Je vois qu'il te fait de l'effet ! Dit Cassie en penchant sa tête.
— Oui, c'est commun les mangas de sport ?
— Oui oui ! Tu veux le lire ?
J'hésite avant de répondre :
— Si ça ne te dérange pas...
— Bien sûr que non ! J'ai la série complète !
Elle me tape légèrement l'épaule et change subitement de sujet.
— Tu t'es fait une couleur, as-tu pensé à changer de style vestimentaire aussi ?
De style...
*
— Tu pourrais aussi mettre ce type de jupe avec un crop top, s'exclame Cassie en assemblant les vêtements sur son écran.
Un crop top, un haut court...
— Olivia dit moi, acceptes-tu ton corps depuis ta tentative ?
Sa question est sincère. Je la fixe un instant en me perdant dans le néant de mon esprit. Les questions défilent dans mon esprit.
Est-ce que j'aime mon corps ?
— C'est assez compliqué... J'essaie de l'aimer, sauf qu'avec mon trouble, je me vois trop grosse...
— Ton trouble ne s'est pas arrêté. C'est psychologique non ?
— Oui, j'y travaille avec ma psy.
— Tu sais, la solution repose principalement par une estime de soi. Tu reviens prochainement en cours. Ça va te faire resurgir de mauvais souvenirs, mais prend cette faiblesse pour une force !
Elle me prend les mains et me jette un sourire solaire. Je dirige mon regard vers le sien et lui lance un sourire léger.
— Je serais là ! On va botter les fesses à ces minables ensembles !
Une image apparaît dans mon esprit, ce qui fait échapper un rire. Sa joie est sans limite.
Nouvelle coupe, nouveau style vestimentaire, des découvertes...
Je suis une autre moi, je suis prête à franchir un pas nouveau, le pas de la liberté.
_____
653 mots
Je vous présente Cassie ! Vos avis sur elle ?
Vos impressions sur ce chapitre ? Des hypothèses pour la suite ?
VOUS LISEZ
Au nord, se retrouver
Teen Fiction𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 | Sur le sable chaud du terrain de beach, Olivia s'entraîne pour le prochain tournoi entre lycéens de beach-volley. Passionnée par cette discipline, elle vit à côté une histoire d'amour avec un certain Victor. Tous deux passionnés du...