42

26 6 6
                                    

Victor

Quatre jours plus tard, Olivia Mass est morte dans un doux et profond sommeil. La maladie lui à enlever la vie au bout de neuf mois et demi de lutte contre son insomnie fatale familiale.

Le drame s'est propagé dans le pays tout entier, laissant comme à chaque décès une cicatrice. Tout le monde veut laisser une trace, mais ils oublient le plus souvent la cicatrice qui est elle aussi à prédire.

Olivia vient de laisser une cicatrice indélébile dans mon cœur. Elle a marqué plus d'un esprit, son jeu, sa personnalité, et sa joie de vivre lui ont porté une belle réputation.

Elle est devenue une étoile du monde, du volley-ball mondiale.

À ses derniers instants, la jeune blonde m'a attrapé avec le peu de force qu'il lui restait, le bout de mon t-shirt. Me signifiant qu'elle allait partir.

Je redoutais ce moment, mais la raison a pris le dessus. Elle souffrait, et elle devait partir pour aller mieux.

Comme seul au-revoir, je lui ai embrassé le front en lui murmurant un léger « Bonne nuit ma Via. », lui arrachant un dernier sourire avant de rendre son tout dernier souffle.

Elle est morte avec le sourire, comme à son habitude.

Via est restée Via jusqu'à la fin.

____

205 mots

Avez-vous retenu la phrase d'un des précédent chapitre ? Elle vient de revenir d'un autre manière.

Cher lecteur, rentrons, il pleut.

Vos avis ?

Au nord, se retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant