38

24 5 15
                                    

Victor

En quelques jours à peine, Olivia a perdu toute motricité et parole. La maladie la consomme de plus en plus vite.

Depuis neuf mois elle se bat, au départ tout était superflue, elle jouait encore lors du commencement. Le jour où elle a chuté en plein match, la maladie l'habitait depuis déjà deux mois.

Seule Cassie a encore le courage d'aller la voir, elle essaie de la faire sourire mais en vain, c'est inutile. Elle sait qu'elle va mourir.

À l'extérieur du bâtiment central, je discute avec cette dernière.

Je l'aime beaucoup Victor, sauf que c'est trop dur... Je n'y arrive plus... Elle doit garder une belle version de moi...

Ses sanglots s'accumulent, ses joues deviennent rosées, et son corps tremble. Je ne l'ai jamais vu sous cet angle : une Cassie qui pleure, une Cassie qui se rabaisse, une Cassie qui abandonne.

Tu...

Prends soin d'elle Vic. Elle n'est certes plus ta compagne depuis dès lustres mais... Fais le en temps qu'ami. Dit-lui la simple vérité... Explique-lui ton absence. Elle doit le savoir.

Son regard transperce tout à coup le mien, une vague de détermination vient cacher son cœur brisé.

Lui raconter mon absence. Lui dire la vérité...

____

200 mots

Que s'était-il passé pendant l'absence de Victor au paravent ?

Vos impression ? Toujours debout ?

Au nord, se retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant