Victor
— Chambre 408.
Mon ballon de volley à la main. Je vais d'un pas décidé vers la chambre d'Olivia. Mon cœur bat à vive allure.
Faites qu'elle aille bien...
Placé devant la porte, je prends une grande inspiration avant de frapper trois fois et d'ouvrir.
— Victor ?!
La voix comme le visage de mon amie montrent des signes de fatigue.
Quelle est cette maladie ?
Son regard se dirige très vite vers la balle au creux de mon coude. Des étoiles se forment en une fraction de seconde amenant un sourire radieux.
— Tu veux faire des lancés ? Dis-je en la regardant sortir de son lit en vitesse.
***
Vêtu d'un jogging gris et d'un haut vert, Olivia s'échauffe en lançant dans les airs le ballon.
Je suis heureux de constater que sa technique quant à elle n'a pas bougé. Au centre du terrain, sa petite silhouette montre les traits de cette maladie encore inconnue.
— Tu veux savoir le nom de ma maladie pas vrai ?
Ses yeux noisette rencontrent tout à coup les miens pour s'y perdre pendant un instant. J'acquiesce en recevant un service smashé de sa part.
— Je suis atteinte d'une insomnie fatale familiale. Elle n'a pas de traitement, et comme on a dû te le dire, elle va me tuer dans un délai de sept mois à six ans.
En envoyant une balle cadeau, ma mâchoire se contracte. Je reprends mes esprits avant d'ajouter :
— Quand l'as-tu sus ?
En réceptionnant ma balle, je remarque un léger frison parcourir son corps. Je regrette à la seconde qui suit ma phrase. C'est un sujet beaucoup trop actuel, imbécile !
— Au stage d'été de l'équipe, après ça j'allais décoller pour le Japon. Ils voulaient me recruter...
Sa voix se casse, très vite elle s'assoupit sur un banc, sûrement à cause de la fatigue. Je la rejoins, avec l'esprit encore perdu.
J'ai beau vouloir m'en dissuader, cette réalité me frappe :
Son avenir est détruit à jamais.
_____
320 mots
Vos impressions ?
VOUS LISEZ
Au nord, se retrouver
Teen Fiction𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 | Sur le sable chaud du terrain de beach, Olivia s'entraîne pour le prochain tournoi entre lycéens de beach-volley. Passionnée par cette discipline, elle vit à côté une histoire d'amour avec un certain Victor. Tous deux passionnés du...